USB en Wifi et ecran tout chti :-/

1 réponse
Remi
Bonjour bonjour,

J'ai installe une Debian Sarge sur un portable Airis. Inatalation parfaite
:-) le reseau par cable fonctionne merveilleusement. Il me reste deux petits
problemes:

1 - J'ai une antenne USB Wifi (ZD1211) que je connecte au portable. Avec un
lsusb je vois que l'antenne est connectee mais j'ai aucune definition. Un
dmesg me dit que l'antenne est connectee mais qu'il ne trouve pas de driver
:-( J'ai cherche et trouve des drivers mais impossible de les installer
(chemin du kernel incorrect).
Quelle solution existe qui fonctionne vraiment sans que je passe deux
galaxies a chercher comment installer tout ca. Je suis pret a acheter une
autre antenne sans probleme si vous me dite laquelle ou lesquelles sont
reconnues par Debian Sarge :-)

2 - L'ecran du portable n'est pas remplit completement. Je veux dire que
j'ai une bande noire tout autour et donc je vois le contenue du bureau tout
petit. Comment puis-je avoir un ecran completement remplit ??

Merci a tous

Remi

______________________________________________
LLama Gratis a cualquier PC del Mundo.
Llamadas a fijos y móviles desde 1 céntimo por minuto.
http://es.voice.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Vincent Bernat
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

OoO Vers la fin de l'après-midi du jeudi 13 juillet 2006, vers 16:23,
"Remi" disait:

1 - J'ai une antenne USB Wifi (ZD1211) que je connecte au
portable. Avec un lsusb je vois que l'antenne est connectee mais j'ai
aucune definition. Un dmesg me dit que l'antenne est connectee mais
qu'il ne trouve pas de driver :-( J'ai cherche et trouve des drivers
mais impossible de les installer (chemin du kernel incorrect).
Quelle solution existe qui fonctionne vraiment sans que je passe deux
galaxies a chercher comment installer tout ca. Je suis pret a acheter
une autre antenne sans probleme si vous me dite laquelle ou lesquelles
sont reconnues par Debian Sarge :-)

Cette carte n'est pas dans le noyau standard d'une Debian Sarge. il
n'y a pas non plus de paquet disponible pour celle-ci. Toutefois, tu
peux récupérer les paquets pour Etch (testing) :
http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=zd1211&se archon=names&subword=1&version=all&release=all

Ils devraient s'installer sans problème sur ta machine (avec dpkg -i).

Ensuite, ce n'est pas fini. Tu dois compiler le module qui va bien
avec ton noyau. Pour se faire, tu dois installer
module-assistant. Ensuite, tu devrais taper "module-assistant a-i
zd1211" et cela devrait compiler et installer ce dont tu as besoin.

2 - L'ecran du portable n'est pas remplit completement. Je veux dire
que j'ai une bande noire tout autour et donc je vois le contenue du
bureau tout petit. Comment puis-je avoir un ecran completement remplit
??

C'est parce que tu n'utilises pas la résolution maximale de ton écran.
Quelle résolution as-tu précisé (xpdyinfo | grep dimension devrait te
donner la réponse) ? Quelle est la résolution native de ton écran
(regarde sous Windows si tu ne sais pas) ?
--
BOFH excuse #148:
Insert coin for new game

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFEu5pAKFvXofIqeU4RAoWFAKC/CFws9jr3bI7r5tja7cNEwvFwWwCcDdEo
UbQFEeoAkasQ9R97b3DGo6s îPT
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact