USB et Win98SE

6 réponses
Henri Beyle
Bonsoir,

Je n'arrive pas, malgré mes recherches sur le net à faire reconnaitre
ma clef Corsair Sur un PC équipé de Win98SE.

Je l'avais fait il y a quelques années sur mon vieux PC mazids je ne
retrouve pas les fichiers microsoft qui servent à ça.

Le soft de Corsair ne marche pas.

QQun pour m'aider ? pliz ?

6 réponses

Patrick D.
On Mon, 07 Apr 2008 00:05:16 +0200, Henri Beyle wrote:

Bonsoir,

Je n'arrive pas, malgré mes recherches sur le net à faire reconnaitre ma
clef Corsair Sur un PC équipé de Win98SE.

Je l'avais fait il y a quelques années sur mon vieux PC mazids je ne
retrouve pas les fichiers microsoft qui servent à ça.

Le soft de Corsair ne marche pas.

QQun pour m'aider ? pliz ?

j'ai ça dans les stocks
peut-être que...
<ftp://squiplanche.homeip.net/pub/Microsoft/Win98%20Se%20(fr)/fixes/Usb%20system%20files.exe>

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Sergio
Henri Beyle a couché sur son écran :
Bonsoir,

Je n'arrive pas, malgré mes recherches sur le net à faire reconnaitre ma clef
Corsair Sur un PC équipé de Win98SE.

Je l'avais fait il y a quelques années sur mon vieux PC mazids je ne retrouve
pas les fichiers microsoft qui servent à ça.

Le soft de Corsair ne marche pas.

QQun pour m'aider ? pliz ?

Faire une recherche sur Google les pilotes "Maximus Decim". Ce sont des
pilotes universels pour clefs USB sous W98.

C'est intégré dans le "Service Pack 2.x non officiel pour Windows
98SE".

Ce SP n'est pas facile à trouver en français (il faut qu'il corresponde
à la langue de ton Windows...). Je l'ai mis ici :
http://leserged.online.fr/down/win98sesp2++.zip

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pxg
Sergio wrote:

Faire une recherche sur Google les pilotes "Maximus Decim". Ce sont
des pilotes universels pour clefs USB sous W98.
C'est intégré dans le "Service Pack 2.x non officiel pour Windows
98SE".

j'ajouterais : n'oublie pas de désinstaller tous les pilotes usb que tu as
pu installer pour te sortir d'affaire avant de lancer l'installation du
decimus. En général tout marche avec le decimus pack les rares cas où j'ai
eu des soucis c'est lorsqu'il restait des scories dautres pilotes de clés ou
stockage de masse sur usb.

Cordialement

pxg
Henri Beyle
Il se trouve que pxg a formulé :
Sergio wrote:

Faire une recherche sur Google les pilotes "Maximus Decim". Ce sont
des pilotes universels pour clefs USB sous W98.
C'est intégré dans le "Service Pack 2.x non officiel pour Windows
98SE".

j'ajouterais : n'oublie pas de désinstaller tous les pilotes usb que tu as pu
installer pour te sortir d'affaire avant de lancer l'installation du decimus.
En général tout marche avec le decimus pack les rares cas où j'ai eu des
soucis c'est lorsqu'il restait des scories dautres pilotes de clés ou
stockage de masse sur usb.

Cordialement

pxg

J'ai eu l'illumination cette nuit.
En fait dans mon P166, j'avais une carte 2 port USb de chez Keyplug.
Il m'a suffit de la brancher et de mettre le disque original dans le
lecteur pour que WIn installe tout et que ça focntionne.
J'ai pas essayé sur les port de la CM, mais ma clé Corsair monte bien
sur la carte KeyPlug.
Henri Beyle
Henri Beyle avait énoncé :
Il se trouve que pxg a formulé :
Sergio wrote:

Faire une recherche sur Google les pilotes "Maximus Decim". Ce sont
des pilotes universels pour clefs USB sous W98.
C'est intégré dans le "Service Pack 2.x non officiel pour Windows
98SE".

j'ajouterais : n'oublie pas de désinstaller tous les pilotes usb que tu as
pu installer pour te sortir d'affaire avant de lancer l'installation du
decimus. En général tout marche avec le decimus pack les rares cas où j'ai
eu des soucis c'est lorsqu'il restait des scories dautres pilotes de clés
ou stockage de masse sur usb.

Cordialement

pxg

J'ai eu l'illumination cette nuit.
En fait dans mon P166, j'avais une carte 2 port USb de chez Keyplug.
Il m'a suffit de la brancher et de mettre le disque original dans le lecteur
pour que WIn installe tout et que ça focntionne.
J'ai pas essayé sur les port de la CM, mais ma clé Corsair monte bien sur la
carte KeyPlug.

J'ajouterai que je vous remercie pour vos pistes et suggestions. Je les
mets de côté pour la prochaine fois.
Tonio - le Yéti
> Henri Beyle nous a écrit dans son message :
Bonsoir,

Je n'arrive pas, malgré mes recherches sur le net à faire reconnaitre
ma clef Corsair Sur un PC équipé de Win98SE.

Je l'avais fait il y a quelques années sur mon vieux PC mazids je ne
retrouve pas les fichiers microsoft qui servent à ça.

Le soft de Corsair ne marche pas.

QQun pour m'aider ? pliz ?

Essaie ceci (que tu aurais pu trouver dans les forums) :

Salut,

Sur http://kotzbrocken.free.fr/Universel-USB-Win98-Fr.exe :
un driver pour Windows 98 (français uniquement), universel et
qui permet de gérer (presque) toutes les clefs et disques USB.
Sur des dizaines de clefs et disques USB que j'ai déjà utilisés
ces dernières années, JAMAIS un pépin ou un loupé.
[Exécuter le programme d'installation, puis brancher l'appareil]

Tonio, amicalement ;-)