User Profile Hive Cleanup Service

jerome balti
mon XP avait des problemes , tres lent à la fermeture , 1 ou 2 minutes
à l 'enregistrement des parametres

j avais parlé du pb sans idée satisfaisante , puis dans google , des
tas de theories que j e comprenais pas

j ai toujours pas bien compris , mais je suis tombé sur un message qui
parlait du

User Profile Hive Cleanup Service

avec un lien

installé donc un xxxx.msi qui fait donc le "nettoyage de la ruche"

et je ne sais malheureusement pas pourquoi, XP se ferme maintenant a
nouveau tres vite , donc ... voilà

je me dis que s'il suffit de telecharger un truc de 300k de cliquer un
coup dessus , d'attendre 5 secondes et de voir le probleme réglé, je me
demande pourquoi ce machin n'est pas intégré directement dans XP ou ses
mises à jours (y a bien des trucs plus lourds et bien plus tordus) , au
lieu d avoir son machin qui met 3 plombes a fermer depuis 6 mois ...

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

jerome balti
ah, et voilà le lien direct pour avoir le programme en question

http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?na 8&p=2&SrcDisplayLang=fr&SrcCategoryId=&SrcFamilyId286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&u=http%3a%2f%2fdownload.microsoft.com%2fdownload%2fa%2f8%2f7%2fa87b3d05-cd04-4743-a23b-b16645e075ac%2fUPHClean-Setup.msi

ça c est encore un truc que je comprends pas , avec ce lien j ai le
fichier directement sur mon bureau

alors que si je passe par la page du site microsoft, il faut valider
plein de truc et faire plein de choix pour peut etre pas reussir a
avoir son fichier ...

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
Ascadix
jerome balti viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

"uphclean.msi"

il ne fait pas le nettoyage, mais il FORCE les divers programmes mal élevés
qui bloquent la ruche lors de la fermeture de session à "lacher prise".

explication rapide :
pendant que tu travail/jour avec ton PC, les divers programmes que tu lance
vont lire/écrire dans la base de regsitre, pendant qu'ils écrivent, ils
demandent à Windows de "vérouiller" juste l'endroit ou ils écrivent, afin
qu'il n'y ai pas un autre programme qui viennet écrire pile poil au même
endroit en même temps.
Normalement, un programme bien fait libére ce vérouillage dés qu'il à fini
d'écrire.
Quand tu éteint Windows, ou simplement ferme ta session, Windows veut
décharger une partie de la base de regsitre ( la partie lié à ta session ) ,
mais avant ... il vérifie que aucun programme n'est encore en train
d'écrire, et par defaut si il reste des programme qui n'ont pas encore dit
.."ok j'ai fini", il attend .... ( c'est pour ça que c'est long ) afin de ne
pas risquer de couper brutalement un programme qui n'aurais pas fini
d'écrire qqchose.
Qaudn tu ferme ta session / windows tousl es programems reçoivent un signal
.. "ATTENTION .. ONT FERME", ils devraient donc tous à ce moment se
grouiller de finir et libérer la ruche .................... sauf que
certains sont mal foutus, ils bug et cafouillent ..
Mais Windows, lui tout ce qu'il voit c'est qu'un programme lui à demandé
d'attendre ..donc il attend.

UPHClean aide en ce sens que la quasi-totalité des programmes qui gardent
des verous en permanence, même lorsque tu à déclancher une fermeture de
session ou un arret de Windows ..c'est parceque ils bug
uphclean attend donc dans son coin ..et au moment ou tu décide de fermer
..il vérifie si il reste des verous ... et pan il dégage ça sans demander
l'avis du programme qui avait bloqué le truc.

et je ne sais malheureusement pas pourquoi, XP se ferme maintenant a
nouveau tres vite , donc ... voilà

regarde dans l'observateru d'évenement si tu est curieux, il enregistre à
chaque fois le nom du/des coupables, mais comme il leur coupe la chique,
windwos n'attend plus le bon vouloir d'un soft lent pour fermer.

[...]

garde à l'esprit que ceci n'est nécessaire que pour corriger une défaillance
de programmes "annexes", si aucun de ces programmes n'avait de défaut,
Windwos n'aurais pas besoin d'être épaulé par UPHClean pour se fermer vite.

Ah oui ..au fait , si tu as du Norton/Symantec sur ton PC ... soit pas
surpris de trouver son nom dans les évenements d'UPHClean ....

--
@+
Ascadix