USER Wanadoo et installation PARE-FEU XP

18 réponses
Ivanhoe
étant abonné wanadoo je n'ai pas accés aux propriétés de ma connexion et ne
peut installer le pare feu.

En passant par Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Communication
/ Assistant configuration du réseau /

puis "Suivant" puis "Suivant" puis avoir coché "Cet ordinateur se connecte
directement à Internet. Je ne dispose pas encore de réseau" puis "suivant"
puis "suivant" encore "suivant"... on voit le message suivant :

L'assistant va appliquer les paramètres suivants. Ce processus peut prendre
qques minutes...
Paramètres :
___________________________________________
Paramètres de connexion Internet :

Connexion Internet : Wanadoo
Pare-feu connexion Internet : activé
___________________________________________
Description de l'ordinateur :
Nom de l'ordinateur : nom_pc
Nom du groupe de travail : MSHOME

Le dossier Documents partagés et toutes les imprimantes connectées à cet
ordinateur ont été partagés.
____________________________________________

..puis on clique sur "suivant" et il exécute.

Dans la dernière étape l'assistant mentionne qu'il va activer le pare-feu
connexion internet.
Donc sera t'il activé pour la connexion internet ?
si oui sera t'il bien configuré ? si non s'il est installé ds ce cas présent
peut on le configurer qque part ?
et enfin est ce une solution pour ceux qui sont chez wanadoo sans avoir à
installer leur connexion manuellement ?

ca fait bcp de questions ;-) mais une question en amène souvant d'autres
...

voila merci pour vos infos !

apl+
Ivanhoé

10 réponses

1 2
JAB [MVP]
Bonjour,
dans le panneau de configuration sous connexion réseau tu devrais voir ta
connexion Wanadoo et dans ses propriétés sous l'onglet avancé tu verras que
ton firewall est coché

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main5.html
"Ivanhoe" a écrit dans le message de
news:
étant abonné wanadoo je n'ai pas accés aux propriétés de ma connexion et
ne

peut installer le pare feu.

En passant par Démarrer / Tous les programmes / Accessoires /
Communication

/ Assistant configuration du réseau /

puis "Suivant" puis "Suivant" puis avoir coché "Cet ordinateur se connecte
directement à Internet. Je ne dispose pas encore de réseau" puis "suivant"
puis "suivant" encore "suivant"... on voit le message suivant :

L'assistant va appliquer les paramètres suivants. Ce processus peut
prendre

qques minutes...
Paramètres :
___________________________________________
Paramètres de connexion Internet :

Connexion Internet : Wanadoo
Pare-feu connexion Internet : activé
___________________________________________
Description de l'ordinateur :
Nom de l'ordinateur : nom_pc
Nom du groupe de travail : MSHOME

Le dossier Documents partagés et toutes les imprimantes connectées à cet
ordinateur ont été partagés.
____________________________________________

..puis on clique sur "suivant" et il exécute.

Dans la dernière étape l'assistant mentionne qu'il va activer le pare-feu
connexion internet.
Donc sera t'il activé pour la connexion internet ?
si oui sera t'il bien configuré ? si non s'il est installé ds ce cas
présent

peut on le configurer qque part ?
et enfin est ce une solution pour ceux qui sont chez wanadoo sans avoir à
installer leur connexion manuellement ?

ca fait bcp de questions ;-) mais une question en amène souvant d'autres
...

voila merci pour vos infos !

apl+
Ivanhoé

Philippe J
Non pas possible les propriete ne sont pas dispo.

Il faut soit crée une nouvelle connexion sans le programme wanadoo, soit
changer de Firwall

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de
news:ez1sP%
Bonjour,
dans le panneau de configuration sous connexion réseau tu devrais voir ta
connexion Wanadoo et dans ses propriétés sous l'onglet avancé tu verras
que

ton firewall est coché

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main5.html
"Ivanhoe" a écrit dans le message de
news:
étant abonné wanadoo je n'ai pas accés aux propriétés de ma connexion et
ne

peut installer le pare feu.

En passant par Démarrer / Tous les programmes / Accessoires /
Communication

/ Assistant configuration du réseau /

puis "Suivant" puis "Suivant" puis avoir coché "Cet ordinateur se
connecte

directement à Internet. Je ne dispose pas encore de réseau" puis
"suivant"

puis "suivant" encore "suivant"... on voit le message suivant :

L'assistant va appliquer les paramètres suivants. Ce processus peut
prendre

qques minutes...
Paramètres :
___________________________________________
Paramètres de connexion Internet :

Connexion Internet : Wanadoo
Pare-feu connexion Internet : activé
___________________________________________
Description de l'ordinateur :
Nom de l'ordinateur : nom_pc
Nom du groupe de travail : MSHOME

Le dossier Documents partagés et toutes les imprimantes connectées à cet
ordinateur ont été partagés.
____________________________________________

..puis on clique sur "suivant" et il exécute.

Dans la dernière étape l'assistant mentionne qu'il va activer le
pare-feu

connexion internet.
Donc sera t'il activé pour la connexion internet ?
si oui sera t'il bien configuré ? si non s'il est installé ds ce cas
présent

peut on le configurer qque part ?
et enfin est ce une solution pour ceux qui sont chez wanadoo sans avoir
à

installer leur connexion manuellement ?

ca fait bcp de questions ;-) mais une question en amène souvant
d'autres

...

voila merci pour vos infos !

apl+
Ivanhoé

Jceel
Bonjour ...Ivanhoe qui nous as a dit
* étant abonné wanadoo je n'ai pas accés aux propriétés de ma
connexion et ne
* peut installer le pare feu.

vire le lanceur de Waagaadoogoo....;-(
fais une connexion accès reseau a distance comme tout le monde ;-)

et change au plus tot pour prendre un VRAI FAI

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Ivanhoe
Oui effectivement sous l'icone de ma connexion wanadoo il est écris :
Connecté, derrière un pare-feu.
Mais je ne sais pas si le pare feu a été installé suite à ma précédente
manipulation (voir mon premier post ds ce fil) soit s'il a été installé en
même tps que wanadoo.
Je pense qu'il s'est installé en passant par L'Assistant connection réseau.

On ne peut pas aller dans les propriétés de la connexion avec wanadoo (cf
d'autres post) donc je ne peux pas voir l'onglet avancé.

merci

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:
ez1sP#
Bonjour,
dans le panneau de configuration sous connexion réseau tu devrais voir ta
connexion Wanadoo et dans ses propriétés sous l'onglet avancé tu verras
que

ton firewall est coché

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main5.html

Ivanhoe
la connexion indique qu'elle est derrière un pare feu pourtant.
L'assistant connexion réseau est une solution ?

"Philippe J" a écrit dans le message de
news: #
Non pas possible les propriete ne sont pas dispo.

Il faut soit crée une nouvelle connexion sans le programme wanadoo, soit
changer de Firwall

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de

Gilles ---
Ivanhoe wrote:
Oui effectivement sous l'icone de ma connexion wanadoo il est écris :
Connecté, derrière un pare-feu.
Mais je ne sais pas si le pare feu a été installé suite à ma
précédente manipulation (voir mon premier post ds ce fil) soit s'il a
été installé en même tps que wanadoo.
Je pense qu'il s'est installé en passant par L'Assistant connection
réseau.

On ne peut pas aller dans les propriétés de la connexion avec wanadoo
(cf d'autres post) donc je ne peux pas voir l'onglet avancé.

merci

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur de Wanadoo mais en quête d'infos pour aider un
bon ami qui rentre très bientôt de vacances sans avoir fait d'updates de son
Windows XP depuis la mi-juillet ...

On sait que les utilisateurs de Wanadoo ET de son lanceur n'ont pas accès
aux propriétés de leur connexion.

On lit aussi, par-ci par-là, qu'ils ne peuvent de ce fait activer le
pare-feux de windows XP ... (?)

Les infos que je viens de glaner sur divers sites font au contraire état, au
sujet du lanceur de Wanadoo, d'une activation systématique du pare-feu
intégré, ce qui oblige les utilisateurs désireux de modifier la
configuration de cet ICF ou de le remplacer par un ICF plus efficace, à
désinstaller le lanceur Wanadoo et à redéfinir leur connexion "à la main".

Si cela est vrai (pare-feu activé d'office par Wanadoo), tu es protégé, mais
il serait intéressant que toute personne ayant des connaissances précises
sur le lanceur de Wanadoo nous apporte la confirmation ou l'infirmation de
cette hypothèse ...

D'avance merci. :-) Gilles ---

Gilles ---
Bonjour
Pour voir les propriétes de la connection wanadoo il faut
que la connection soit etablie.
Dans ce cas on peut valider ou invalider le pare feu
Si on nest pas connecté il estimpossible de voir les
propriétes de la connection
salut
Daniel

Bonjour,

Info intéressante.
Merci. :-)

Gilles ---

Ivanhoe
salut
Même la connection établie je ne peux accéder aux propriétés de la
connection wanadoo.
Si tu es sur wanadoo peux tu me dire comment tu fais exactement pour accéder
aux propriétés de la connection.

apl+

"Daniel" a écrit dans le message de news:
0c0c01c3625b$059d5990$

Bonjour
Pour voir les propriétes de la connection wanadoo il faut
que la connection soit etablie.
Dans ce cas on peut valider ou invalider le pare feu
Si on nest pas connecté il estimpossible de voir les
propriétes de la connection
salut
Daniel
Ivanhoe
Oui se serait intéressant que qqun nous confirme si le passage par
l'assisant connection réseaux active bel est bien le pare feu ou si le
lanceur wanadoo l'active par défaut.

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur de Wanadoo mais en quête d'infos pour aider un
bon ami qui rentre très bientôt de vacances sans avoir fait d'updates de
son

Windows XP depuis la mi-juillet ...

On sait que les utilisateurs de Wanadoo ET de son lanceur n'ont pas accès
aux propriétés de leur connexion.

On lit aussi, par-ci par-là, qu'ils ne peuvent de ce fait activer le
pare-feux de windows XP ... (?)

Les infos que je viens de glaner sur divers sites font au contraire état,
au

sujet du lanceur de Wanadoo, d'une activation systématique du pare-feu
intégré, ce qui oblige les utilisateurs désireux de modifier la
configuration de cet ICF ou de le remplacer par un ICF plus efficace, à
désinstaller le lanceur Wanadoo et à redéfinir leur connexion "à la main".

Si cela est vrai (pare-feu activé d'office par Wanadoo), tu es protégé,
mais

il serait intéressant que toute personne ayant des connaissances précises
sur le lanceur de Wanadoo nous apporte la confirmation ou l'infirmation de
cette hypothèse ...

D'avance merci. :-) Gilles ---

AkA
Salut !

J'va p'tet dire une connerie la lol, mais je penses qu'il suffit de regarder
le service Pare feu de connexion internet ICF. A savoir s'il est démarré ou
pas. Non?

++
Aka
"Ivanhoe" a écrit dans le message de
news:OL$
Oui se serait intéressant que qqun nous confirme si le passage par
l'assisant connection réseaux active bel est bien le pare feu ou si le
lanceur wanadoo l'active par défaut.

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur de Wanadoo mais en quête d'infos pour aider
un

bon ami qui rentre très bientôt de vacances sans avoir fait d'updates de
son

Windows XP depuis la mi-juillet ...

On sait que les utilisateurs de Wanadoo ET de son lanceur n'ont pas
accès

aux propriétés de leur connexion.

On lit aussi, par-ci par-là, qu'ils ne peuvent de ce fait activer le
pare-feux de windows XP ... (?)

Les infos que je viens de glaner sur divers sites font au contraire
état,

au
sujet du lanceur de Wanadoo, d'une activation systématique du pare-feu
intégré, ce qui oblige les utilisateurs désireux de modifier la
configuration de cet ICF ou de le remplacer par un ICF plus efficace, à
désinstaller le lanceur Wanadoo et à redéfinir leur connexion "à la
main".

Si cela est vrai (pare-feu activé d'office par Wanadoo), tu es protégé,
mais

il serait intéressant que toute personne ayant des connaissances
précises

sur le lanceur de Wanadoo nous apporte la confirmation ou l'infirmation
de

cette hypothèse ...

D'avance merci. :-) Gilles ---

1 2