UserForm : champs à activer ou à désactiver

ymer.hyseni
Salut tout le monde,

toujours pour mon formulaire,

1) j'ai dans mon formulaire (userform) une case =E0 cocher, et si cette
case est coch=E9e par l'utilisateur alors certains champs doivent =EAtre
d=E9sactiv=E9s, donc l'utilisateur ne pourra saisir dans les champs...
comment faire?

2) je veux aussi forcer certains champs =E0 ce qu'ils soient en date, un
autre en heure, un autre que du num=E9rique, et un autre en texte, est-
ce qu'on peut le forcer?

Merci bcp de votre aide et =E0 bient=F4t.

Geo

Salut tout le monde,

toujours pour mon formulaire,

1) j'ai dans mon formulaire (userform) une case à cocher, et si cette
case est cochée par l'utilisateur alors certains champs doivent être
désactivés, donc l'utilisateur ne pourra saisir dans les champs...
comment faire?

MonChamp.Enabled = False

2) je veux aussi forcer certains champs à ce qu'ils soient en date, un
autre en heure, un autre que du numérique, et un autre en texte, est-
ce qu'on peut le forcer?

On peut faire un contrôle caractère par caractère, mais comme on ne
peut pas tout contrôler au vol, il faut les vérifier une fois la saisie
de la zone terminée.
Une autre solution est de mettre des listes déroulantes ou des combo
avec les valeurs autorisées.

--
A+

Manu91
pour le userform, tu peux faire la chose suivante :
tu crèes une case à cocher dedans (checkbox1), ensuite 2 textbox (textbox 1
et 2)puis la sous routine suivante :

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 = True Then
TextBox1.Enabled = False
Textbox2.enabled = False
Else
TextBox1.Enabled = True
Textbox2.enabled = True
End If
End Sub

Adapte ce code à tes besoins.... et have fun !
jetes également un coup d'oeil du coté de la fonction locked à la place de
enabled...