Userform combobox Match

4 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

J'ai une requ=EAte un peu compliqu=E9e. =C0 l'initialisation d'un userform
j'ai deux combobox, et seulement un seul doit contenir du texte. Voici
ce que je souhaite:

Si ce qui est =E9crit dans Activecell.Offset(0,1) se retrouve aussi
=E9crit dans la colonne B de la feuille1, alors le combobox1 a pour
valeur ce qui est =E9crit dans Activecell.offset(0,1), sinon c'est le
combobox2 qui prend pour valeur ce qu'il y a dans l' Activecell.Offset
(0,1).

En fait, si je vois Projet X dans la cellule =E0 c=F4t=E9 de la cellule
active et que Projet X est aussi =E9crit dans la colonne B de la feuille
1, alors le combobox1 doit avoir comme valeur Projet X =E0
l'initialisation, sinon c'est le combobox2 qui doit avoir Projet X car
celui-ci se trouve forc=E9ment sur la feuille 2 s'il n'est pas sur la
feuille1...

J'esp=E8re ne pas vous avoir embrouill=E9...

Merci pour votre temps

Denys

4 réponses

Daniel.C
Bonsoir.

Private Sub UserForm_Initialize()
If IsError(Application.Match(ActiveCell.Offset(, 1), _
Columns(2), 0)) Then
Me.ComboBox2 = ActiveCell.Offset(, 1)
Else
Me.ComboBox1 = ActiveCell.Offset(, 1)
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une requête un peu compliquée. À l'initialisation d'un userform
j'ai deux combobox, et seulement un seul doit contenir du texte. Voici
ce que je souhaite:

Si ce qui est écrit dans Activecell.Offset(0,1) se retrouve aussi
écrit dans la colonne B de la feuille1, alors le combobox1 a pour
valeur ce qui est écrit dans Activecell.offset(0,1), sinon c'est le
combobox2 qui prend pour valeur ce qu'il y a dans l' Activecell.Offset
(0,1).

En fait, si je vois Projet X dans la cellule à côté de la cellule
active et que Projet X est aussi écrit dans la colonne B de la feuille
1, alors le combobox1 doit avoir comme valeur Projet X à
l'initialisation, sinon c'est le combobox2 qui doit avoir Projet X car
celui-ci se trouve forcément sur la feuille 2 s'il n'est pas sur la
feuille1...

J'espère ne pas vous avoir embrouillé...

Merci pour votre temps

Denys
Bonsoir Daniel,

Merci beaucoup, sauf que la recherche doit se faire sur une autre
feuille. Le userform prend l'info sur la feuille 3 et doit la comparer
ensuite sur la feuille 2. Si c'est bon, le combobox1 prend la valeur,
sinon c'est le combobox2...

Désolé si je n'ai pas été assez explicite

Merci

Denys

On 7 fév, 15:00, "Daniel.C" wrote:
Bonsoir.

Private Sub UserForm_Initialize()
If IsError(Application.Match(ActiveCell.Offset(, 1), _
    Columns(2), 0)) Then
    Me.ComboBox2 = ActiveCell.Offset(, 1)
Else
    Me.ComboBox1 = ActiveCell.Offset(, 1)
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une requête un peu compliquée. À l'initialisation d'un userform
j'ai deux combobox, et seulement un seul doit contenir du texte. Voici
ce que je souhaite:

Si ce qui est écrit dans Activecell.Offset(0,1) se retrouve aussi
écrit dans la colonne B de la feuille1, alors le combobox1 a pour
valeur ce qui est écrit dans Activecell.offset(0,1), sinon c'est le
combobox2 qui prend pour valeur ce qu'il y a dans l' Activecell.Offset
(0,1).

En fait, si je vois Projet X  dans la cellule à côté de la cellule
active et que Projet X est aussi écrit dans la colonne B de la feuille
1, alors le combobox1 doit avoir comme valeur Projet X à
l'initialisation, sinon c'est le combobox2 qui doit avoir Projet X car
celui-ci se trouve forcément sur la feuille 2 s'il n'est pas sur la
feuille1...

J'espère ne pas vous avoir embrouillé...

Merci pour votre temps

Denys

Daniel.C
Private Sub UserForm_Initialize()
Sheets("Feuil3").Select
If IsError(Application.Match(ActiveCell.Offset(, 1), _
Sheets("Feuil1").Columns(2), 0)) Then
Me.ComboBox2 = ActiveCell.Offset(, 1)
Else
Me.ComboBox1 = ActiveCell.Offset(, 1)
End If
End Sub

Daniel
"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Daniel,

Merci beaucoup, sauf que la recherche doit se faire sur une autre
feuille. Le userform prend l'info sur la feuille 3 et doit la comparer
ensuite sur la feuille 2. Si c'est bon, le combobox1 prend la valeur,
sinon c'est le combobox2...

Désolé si je n'ai pas été assez explicite

Merci

Denys

On 7 fév, 15:00, "Daniel.C" wrote:
Bonsoir.

Private Sub UserForm_Initialize()
If IsError(Application.Match(ActiveCell.Offset(, 1), _
Columns(2), 0)) Then
Me.ComboBox2 = ActiveCell.Offset(, 1)
Else
Me.ComboBox1 = ActiveCell.Offset(, 1)
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une requête un peu compliquée. À l'initialisation d'un userform
j'ai deux combobox, et seulement un seul doit contenir du texte. Voici
ce que je souhaite:

Si ce qui est écrit dans Activecell.Offset(0,1) se retrouve aussi
écrit dans la colonne B de la feuille1, alors le combobox1 a pour
valeur ce qui est écrit dans Activecell.offset(0,1), sinon c'est le
combobox2 qui prend pour valeur ce qu'il y a dans l' Activecell.Offset
(0,1).

En fait, si je vois Projet X dans la cellule à côté de la cellule
active et que Projet X est aussi écrit dans la colonne B de la feuille
1, alors le combobox1 doit avoir comme valeur Projet X à
l'initialisation, sinon c'est le combobox2 qui doit avoir Projet X car
celui-ci se trouve forcément sur la feuille 2 s'il n'est pas sur la
feuille1...

J'espère ne pas vous avoir embrouillé...

Merci pour votre temps

Denys

Bonsoir Daniel,

Merci beaucoup pour ton aide...

Denys