UserForm récalcitrant

3 réponses
Peponne31
Bonsoir à tous,

Je suis toujours avec mon userform qui refuse de fonctionner correctement.
Si quelqu'un veut bien essayer de me dépanner, dans le menu, cliquer sur
sClient puis
sur Soins. Le formulaire c'est FrmClients.Merci par avance pour ceux qui
voudron bien consulter mon fichier.
http://cjoint.com/?lzw7GDlyq8
Merci et bonne soirée.
Cordialement
Peponne31

3 réponses

FFO
Salut à toi

J'ai travaillé toute la matinée sur ton fichier

Je ne sais pas trop comment il doit fonctionner

Avec le formulaire FrmClients j'ai des fenêtres avec des listes
Seule la première présente des itemes
Aprés analyse de l'ensemble il s'avère en fait que les autres listes ont
leurs itèmes dans le formulaire FrmServices avec les même fenêtres

Pourquoi donc 2 formulaires avec les même fenêtres ????

Si je fais en sorte d'alimenter les listes du formulaire FrmClients celà
fonctionne en parti avec aprés validation les données sélectionnées se
retrouvent dans l'Onglet FClients
Si aprés le choix de la 1° Fenêtre du formulaire FrmClients je fais en sorte
que le 2° formulaire apparaisse je peux continuer la saisie pour les autres
fenêtre ayant les itèmes attendus
Mais aprés validation les données sélectionnées se retrouvent dans l'Onglet
"Menu"

Cette 2° situation semble mieux fonctionner mais l'alimentation de l'Onglet
"Menu" me semble inappropriée

Peut tu m'en dire plus sur mes constatations et m'aiguiller sur le résultat
attendu:

Fenêtre à saisir et Onglet à enrichir

Sur ce lien ton fichier avec la 2° situation :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijmmj2H0i.xls

Merci pour tes éclaircissements
Peponne31
Bonsoir FFO,

En premier, merci pour le temps que tu mas consacré.
Au préalable, C'est bien le formulaire FrmServices qui fonctionnai (et qui
fonctionne toujours), mais ma nièce ne veut pas passer par la feuille
facture, ou, à la demande. D'ou le fait que ce formulaire fonctionne
toujours. Ensuite ( selon ces indications), J'ai fais une copie de ce
formulaire que j'ai renommé FrmClients et la gros soucies, impossible de le
faire fonctionner correctement. Théoriquement tout est identique, ensuite les
information récoltés, au lieu d'aller sur une feuille, vont aller se cumuler
dans un Listbox présent dans le formulaire. Quand elle validera le
formulaire, les informations des TexBox: N°, Nom, DAte:, Montant, et le
choix dans Frame iront se loger dans la feuille FClients.
Voila les informations que tu mas demandé, si cela peut aider a la
compréhention
de ce que je voudrais réaliser dans la mesure du possible.
Je t' envois le fichier avec les modifications qu'elle ma demandé.
Le comboBox Produits, doit afficher la désignation et le prix ttc d'un choix
effectué dans la feuille Tarif, le résultat va aussi se loger dans le LisBox
du formulaire.
Merci encore
http://cjoint.com/?lAt5m023zt
Cordialement
Peponne31

"FFO" a écrit :

Salut à toi

J'ai travaillé toute la matinée sur ton fichier

Je ne sais pas trop comment il doit fonctionner

Avec le formulaire FrmClients j'ai des fenêtres avec des listes
Seule la première présente des itemes
Aprés analyse de l'ensemble il s'avère en fait que les autres listes ont
leurs itèmes dans le formulaire FrmServices avec les même fenêtres

Pourquoi donc 2 formulaires avec les même fenêtres ????

Si je fais en sorte d'alimenter les listes du formulaire FrmClients celà
fonctionne en parti avec aprés validation les données sélectionnées se
retrouvent dans l'Onglet FClients
Si aprés le choix de la 1° Fenêtre du formulaire FrmClients je fais en sorte
que le 2° formulaire apparaisse je peux continuer la saisie pour les autres
fenêtre ayant les itèmes attendus
Mais aprés validation les données sélectionnées se retrouvent dans l'Onglet
"Menu"

Cette 2° situation semble mieux fonctionner mais l'alimentation de l'Onglet
"Menu" me semble inappropriée

Peut tu m'en dire plus sur mes constatations et m'aiguiller sur le résultat
attendu:

Fenêtre à saisir et Onglet à enrichir

Sur ce lien ton fichier avec la 2° situation :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijmmj2H0i.xls

Merci pour tes éclaircissements

FFO
Salut à toi

Sur ce lien une première ébauche en droite ligne de tes explications :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijlFMvFqw.xls

Il manque des précisions

En l'état dans l'Onglet "FClients" les prestations ou Produits sont mis
colonne A correspondant au numéro
Aucune colonne dans cette Onglet est prévu pour ce type de données
J'ai laissé en l'état mais c'est à revoir :

Ou suppression des Numéros et colonne A à rebaptiser pour ce type de données
Ou trouver une autre colonne

Si les Numéros sont maintenus comment sont ils déterminés :

Par l'utilisateur ???
Incrémentation ???

Dernier point les données Nom et Dates ne sont rapatriées dans l'Onglet
"FClients" que si l'utilisateur les saisie
Je n'ai pas mis de contrôle sur ces saisies
Je peux en mettre un qui les rendre obligatoires par exemple

A toi de me dire

Donnes moi des nouvelles !!!!