username

flomen
Bonjour,

Dans access j'utilise Environ$("username") pour obtenir le nom de
l'utilisateur, quand je change le Nom en utilisant la procèdure : (Démarrer,
Panneau de configuration, Compte Utilisateur) le nom reste inchangé dans
Access, je ne comprends pas ????
Merci de m'éclaircir les idées

Raymond [mvp]
Bonjour.

Sous quelle version système ultra-spéciale es-tu pour que tu puisses changer
d'utilisateur par le panneau de configuration. le panneau de configuration
ne peut qu'éventuellement modifier les utilisateurs mais certainement pas
permettre un login d'un nouvel utilisateur pour se connecter à la session en
cours. tout vrai changement d'utilisateur ( nouveau login) ouvre une
nouvelle session indépendante de celle en cours et tu ne peux pas atteindre
access ouvert dans l'autre cession.
ou peut-être ai-je mal compris la question.
--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"flomen" a écrit dans le message de news:

> [...]
(Démarrer,
| Panneau de configuration, Compte Utilisateur) le nom reste inchangé dans

flomen
j'ai certainement mal formulé ma question.
Peux-tu me dire d'ou vient le nom de l'utilisateur que est donné par
Environ$("username") ? et ou peux-t'on le changer ?
Merci

> [...]

(Démarrer,
| Panneau de configuration, Compte Utilisateur) le nom reste inchangé dans

Raymond [mvp]
Bonjour.
ça change tout.

Environ$("username") donne le nom d'utilisateur windows entré dans le
login.
Application.CurrentUser donne le nom d'utilisateur de la base access, Admin
par défaut.

pour changer l'utilisateur windows:
démarrer, fermer la session, changer d'utilisateur.
les remarques que j'ai faites sont toujours valables et le changement
d'utilisateur va créer une nouvelle session windows das laquelle tu n'auras
pas la session access ouverte.
--
@+

> [...]

| Peux-tu me dire d'ou vient le nom de l'utilisateur que est donné par
| Environ$("username") ? et ou peux-t'on le changer ?
flomen
Disolé mais je n'ai toujours pas réussi à modifier le nom de l'utilisateur
Windows.
Je procède ainsi :
Démarrer
Panneau de config
Compte Utilisateur
Je clique sur le compte à modifier puis sur changer le nom, je change le
nom, jsuque là pas de problème le nom est bien changé dans windows, quand je
ferme la session je vois bien le nom qui a changé.
Je relance Access puis j'exécute debug.print environ$("username") et là je
récupère l'ancien nom comme je n'avais rien fait ??????
Fais un essai sur ton pc et dis moi si ça marche
> [...]

| Peux-tu me dire d'ou vient le nom de l'utilisateur que est donné par
| Environ$("username") ? et ou peux-t'on le changer ?

Raymond [mvp]
ok compris.

Lorsque tu changes de nom par ce biais, tu ne changes le nom, ou plutôt le
pseudo, uniquement que dans le menu démarrer et l'écran d'accueil.
l'utilisateur, lui, ne peut pas être changé et il reste toujours le même et
garde toujours le nom de création. Tu peux créer un utilisateur Opérateur et
le changer en Louis ensuite. le login se fera sous Louis mais l'utilisateur
windows sera toujours Opérateur. regarde les fichiers personnels dans
C:Documents and Settings , ils sont toujours au nom d'origine.

--
@+