/usr plein suite upgrade Sarge vers Etch

Sil
Salut la liste,

J'ai mis =E0 jour mon serveur Debian Sarge vers Etch hier.
La mise =E0 jour s'est bien pass=E9e, 630Mo =E9taient n=E9cessaires sur / .
Par contre ma partition /usr est pleine depuis.
Elle fait 1,1Go.
J'ai du d=E9placer le contenu de /usr/share/doc sur une autre partition pui=
s=20
faire un lien symbolique pour gagner un peu de place.
J'ai bien sur purg=E9 le cache d'aptitude.

moi@serveur:~$ sudo du -h --max-depth=3D1 /usr
16K /usr/lost+found
123M /usr/bin
4,0K /usr/doc
20K /usr/games
23M /usr/include
258M /usr/lib
104K /usr/local
30M /usr/sbin
405M /usr/share
56K /usr/src
592K /usr/lib64
838M /usr

Et rien d'extraordinaire dans /usr/share
moi@serveur:~$ sudo du -h --max-depth=3D1 /usr/share/ | grep M
2,4M /usr/share/dict
1,4M /usr/share/info
23M /usr/share/man
103M /usr/share/locale
6,0M /usr/share/perl5
5,6M /usr/share/zoneinfo
6,1M /usr/share/terminfo
12M /usr/share/perl
1,4M /usr/share/aptitude
1,1M /usr/share/keymaps
22M /usr/share/webmin
3,2M /usr/share/gnome
6,9M /usr/share/i18n
17M /usr/share/foomatic
1,4M /usr/share/gettext
9,2M /usr/share/cups
1,6M /usr/share/gtk-doc
14M /usr/share/fonts
2,4M /usr/share/gs-gpl
1,9M /usr/share/mime-info
2,7M /usr/share/mime
3,9M /usr/share/gconf
1,2M /usr/share/myspell
28M /usr/share/ppd
1,2M /usr/share/language-env
1,8M /usr/share/php
1,2M /usr/share/backuppc
1,8M /usr/share/kernel-package
1,2M /usr/share/apache2
52M /usr/share/egroupware
19M /usr/share/mysql
7,2M /usr/share/hplip
2,1M /usr/share/snmp
3,7M /usr/share/phpldapadmin
4,8M /usr/share/nagios
2,5M /usr/share/cacti
2,0M /usr/share/X11
3,7M /usr/share/icons
5,3M /usr/share/xulrunner
2,6M /usr/share/gs-esp
1,3M /usr/share/gutenprint
1,5M /usr/share/file
3,6M /usr/share/modconf
405M /usr/share/

Je pense que =E7a doit =EAtre normal, les besoins d'espaces disque de ce=20
r=E9pertoire ont du augmenter.

@+
Sil

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 09 avril 2007, Sil a écrit...

J'ai mis à jour mon serveur Debian Sarge vers Etch hier.
La mise à jour s'est bien passée, 630Mo étaient nécessaires sur / .
Par contre ma partition /usr est pleine depuis.

Tu peux essayer localepurge, pour faire un peu de place.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sil
Le lundi 9 avril 2007 12:07, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Tu peux essayer localepurge, pour faire un peu de place.

Merci je ne connaissait pas.
J'ai installé localepurge et fait le ménage avec deborphan et j'a i gagné un
peu près 200Mo !
Ma partition à meilleure mine ;-) .
Merci pour ton aide.

@+
Sil
Pierre THIERRY
--Q68bSM7Ycu6FN28Q

Scribit Sil dies 09/04/2007 hora 11:46:
Par contre ma partition /usr est pleine depuis.

Pour éviter des ennuis dans ce cas, je recommande chaudement
l'utilisation de LVM et d'un FS retaillage à chaud (j'ai choisi XFS, p as
seulement pour cette raison).

Brièvement,
Pierre
--