Usufruit et emprunt bancaire

1 réponse
Bernard
Bonjour,

J'ai d=E9cid=E9 pour diverses raisons de me s=E9parer de ma femme.
J'envisage de lui laisser l'usufruit de notre maison, pour ne pas
compliquer les choses mat=E9rielles pour elle et les enfants, donc ne
pas vendre lors de la s=E9paration. Mais je vais avoir besoin de
financer ma nouvelle vie...

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible dans ce cas, de faire un
emprunt bancaire sur la partie de la maison qui me revient ? Est-ce
possible uniquement si je sollicite un pr=EAt pour acheter un autre bien
immobilier, ou bien est-ce que je peux avoir un pr=EAt du type
"consommation" ? Est-ce que les banques pr=EAtent facilement =E0
l'approche de la cinquantaine ?

Pour une part de 100 000 euros, quelle emprunt puis-je obtenir ? Si
quelqu'un se trouve dans cette situation, je serais tr=E8s int=E9ress=E9 par
son exp=E9rience.

Cordialement,
Bernard

1 réponse

germier
On 29 mar, 08:24, "Bernard" wrote:
Bonjour,

J'ai décidé pour diverses raisons de me séparer de ma femme.
J'envisage de lui laisser l'usufruit de notre maison, pour ne pas
compliquer les choses matérielles pour elle et les enfants, donc ne
pas vendre lors de la séparation. Mais je vais avoir besoin de
financer ma nouvelle vie...

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible dans ce cas, de faire un
emprunt bancaire sur la partie de la maison qui me revient ?

rien ne l'interdit,mais je doute qu'un banquier accepte cette garantie

Est-ce
possible uniquement si je sollicite un prêt pour acheter un autre bien
immobilier, ou bien est-ce que je peux avoir un prêt du type
"consommation" ? Est-ce que les banques prêtent facilement à
l'approche de la cinquantaine ?

Pour une part de 100 000 euros, quelle emprunt puis-je obtenir ? Si
quelqu'un se trouve dans cette situation, je serais très intéressé par
son expérience.

Cordialement,
Bernard