Usure appareil numérique

eugene
Je possède depuis environ 5 ans un appareil Nikon Coolpix 5400.
Les premières années, les photos étaient impeccables pratiquement sans
réglage particulier (bonne exposition, saturation correcte, etc..)
Depuis quelque temps les photos sont sous ou surexposées, saturation
faible, peu contrastées, même en peaufinant les réglages.
Est ce moi ou l'appareil qui a vieilli ?
Et qu'est ce qui peut évoluer dans un appareil numérique ?
Le capteur ? l'électronique ?
Quelqu'un aurait il une explication ?

Pleinair
Le 10/11/11 11:32, eugene a écrit :
[...]

C'est la carte mémoire qui s'use...

--
François.
manastro
"eugene" a écrit dans le message de news:
4ebba842$0$2510$
> [...]
| Est ce moi ou l'appareil qui a vieilli ?
| Et qu'est ce qui peut évoluer dans un appareil numérique ?

Tentative : l'obturateur qui n'est plus fiable et qui ouvre trop ou trop peu
selon le cas...