Usurpation d'adresse

Aucune réponse
Comte Ebon
Un quidam possède un numéro de mobile répertorié dans Pages Jaunes et autres
annuaires professionnels, avec son nom mais avec mon adresse (maison
particulière dont je suis l'unique habitant).

J'ai essayé de le contacter mais il ne répond pas à ce numéro de mobile ni
aux sms, et impossible de le localiser.

Comme j'ai déjà reçu une lettre anonyme qui lui était destinée, je crains
qu'il n'utilise ce N° pour des activités louches.

Dois-je porter plainte et si oui, sur la base de quel article de loi ?
Une idée d'alternative ?

dmkgbt
Comte Ebon wrote:

Bonjour,

Un quidam possède un numéro de mobile répertorié dans Pages Jaunes et autres
annuaires professionnels, avec son nom mais avec mon adresse (maison
particulière dont je suis l'unique habitant).

C'est pas banal, en effet :-(

[...]

Je pense qu'il vaut mieux le signaler à la police, au moins leur
demander un avis.
Je présume que, pour être inscrit dans les pages jaunes ou dans les
annuaires professionnels, il faut fournir une attestation de domicile.
Dans ce cas, si ce n'est pas vous qui la lui avez fournie, cette
attestation est un faux et vous pouvez porter plainte pour usage de
faux.

A partir de là (dépôt d'une plainte), il est possible pour la police
d'obtenir une commission rogatoire du procureur pour demander
l'identité et les coordonnées du plaisantin à son opérateur.

Je ne dis pas qu'ils vont le faire ( vu qu'ils ont beaucoup de boulot et
pas trop de moyens) mais ça vous couvre en cas de malversations de cette
personne.
Vous aurez un document montrant que vous n'êtes pas complice.

Une idée d'alternative ?

Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
.
"Comte Ebon" a écrit dans le message de news:
l5gi9d$3de$

[...]

Ce sont les gestionnaires d'annuaire qu'il faut contacter
Pour les pages jaunes ils demand ( ai)ent un kbis
Verifier au Greffe l'acticité de cette personne ainsi qu'aux Chambres

Comme j'ai déjà reçu une lettre anonyme qui lui était destinée, je crains
qu'il n'utilise ce N° pour des activités louches.

Dois-je porter plainte et si oui, sur la base de quel article de loi ?

Portez plainte ...
la qualification ce sera les pro qui la feront .
mais pour l'instant vous ne subissez pas de préjudice ..matériel

Ce n'est pas une usurpation d'identité ..
mais vous pourriez " trinquer" à sa place
Le risque n'est pas négligeable .

Sur votre porte indiquez clairement
en français, anglais, espagnol, allemand, russe, lbanais , italien et arabe
M Tartempion ne réside pas ici

.
"Hallal w Snakhbar" a écrit dans le message de news:
l5h2jp$i4i$
Le 07/11/2013 22:23, . a écrit :
[...]

et pourquoi donc en arabe et en albanais et en langue étrangère connard tu
as des éléments qui prouvent que le délinquant présumé n'est pas un bon
souchien de françaoui qui rote sa kro et pète son cassoulet au porc confit

.../...

pris à son propre jeu le LKI² eructant ses tripes
au dessus est mentioné " en français " , anglais etc ..
désolé si vous ne le maitrisez pas...le français

Sur le sol géré par L'Etat français il n'est pas * obligatoire *
1 - de s'exprimer en français
2 - de comprendre le français
3 - l'affichage en langue autre que le français n'est pas interdit

mais vous avez raison , j'ai oublié le mandarin pour parfaire l'universalité
de la comprenette
d'un individu potentiellement agressif
qui serait " en affaire " avec le présumé délinquant

va te faire enculer merde fachofrontiste

ben pas vraiment , mais bon ...

Rien d'autre à ajouter ?

La consultation est gratuite

douce France
.
"Hallal w Snakhbar"

alias M34

alias LKI²

a écrit >

va te faire enculer merde fachofrontiste

Ya pas un trait d'union à facho-frontiste ?

Le papy responsable de l'ossuaire évoquait
sa fréquentation par des germanophobes ...?

a-t-il voulu dire germanophones ?

douce France
Comte Ebon
"." <*.*@free.fr> a écrit dans le message de news:
527c04f2$0$2300$

| "Comte Ebon" a écrit dans le message de news:
| l5gi9d$3de$

| Ce sont les gestionnaires d'annuaire qu'il faut contacter

Le gestionnaire d'annuaire dit qu'il ne peut rien, il se repose sur
l'opérateur téléphonique, qui leur fournit cette adresse.

> [...]

| la qualification ce sera les pro qui la feront .
| mais pour l'instant vous ne subissez pas de préjudice ..matériel

Je reçois de temps en temps des lettres bien matérielles qui ne me sont pas
adressées, qui m'encombrent et me font perdre mon temps à les retourner.

> [...]
| Le risque n'est pas négligeable .
|
| Sur votre porte indiquez clairement
| en français, anglais, espagnol, allemand, russe, lbanais , italien et

Ok, merci
Comte Ebon
"Comte Ebon" a écrit dans le message de news:
l5lpt1$uid$

| "." <*.*@free.fr> a écrit dans le message de news:
| 527c04f2$0$2300$

| Le gestionnaire d'annuaire dit qu'il ne peut rien, il se repose sur
| l'opérateur téléphonique, qui leur fournit cette adresse.

Réflexion faite, c'est une bonne idée, je vais creuser de ce côté-là. Je
suppose que Pages Jaunes n'obtient pas ses numéros des opérateurs mais bien
des professionnels qui veulent être inscrits.
C'est probabement un incompétent que j'ai eu au téléphone et qui a voulu
évacuer le problème.
.
"Comte Ebon" a écrit dans le message de news:
l5lqkp$u7$

> [...]

des professionnels qui veulent être inscrits.
C'est probabement un incompétent que j'ai eu au téléphone et qui a voulu

Annuaires
"grattez" aussi du coté des Chambres
le (s )circuit ( s) des creations
On peut être inscrit gratuitement à l'insu de son plein grès et en fonction
de son code APE
en annuaire pro " regional" ...avant d'avoir démarré son activité
ce qui est relativement gênant quand des clients commencent à contacter
et que vous ne pouvez exercer
l'entreprise n'étant pas 100% "sur les rails" de manière administrative
et en accord avec tous les associés

Comte Ebon
"." <*.*@free.fr> a écrit dans le message de news:
527ea56f$0$3423$

| "Comte Ebon" a écrit dans le message de news:
| l5lqkp$u7$

| > |
| > ||

> [...]
| et que vous ne pouvez exercer
| l'entreprise n'étant pas 100% "sur les rails" de manière administrative

ok, je vais regarder ça, merci
Colonial2013
Après mûre réflexion, Hallal w Snakhbar a écrit :
Le 07/11/2013 22:23, . a écrit :
[...]

Délicat personnage...
dmkgbt
Colonial2013 wrote:

Après mûre réflexion, Hallal w Snakhbar a écrit :

(snip)

> va te faire enculer merde fachofrontiste

Délicat personnage...

Juste un de ces anonymes froussards et bas du front passant par aioe ...

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr