Usurpation d'identité ?

1 réponse
AndréBdR
Hier, j'ai reçu un message venant (apparemment) de moi: l'adresse de l'émetteur "De:" et l'adresse
du destinataire "A:" sont très exactement la mienne, et l'"Objet: RE: MedHelp 08293" .... est une
pub pour viagra etc.
C'est carrément de l'usurpation d'identité.
Mon fournisseur de messagerie que j'ai contacté tout aussitôt au téléphone n'a pas d'explication
particulière à me donner, sinon que pour réussir ça, il faut connaître mon code de messagerie, que,
bien sûr, je n'ai jamais donné à personne. Dans l'immédiat il me conseille la vigilance, et de le
recontacter pour quelque chose de plus sérieux si ça se reproduit.
Quelqu'un a une idée ?

1 réponse

Luc
AndréBdR a écrit...

Hier, j'ai reçu un message venant (apparemment) de moi: l'adresse de
l'émetteur "De:" et l'adresse du destinataire "A:" sont très
exactement la mienne, et l'"Objet: RE: MedHelp 08293" .... est une
pub pour viagra etc. C'est carrément de l'usurpation d'identité.
Mon fournisseur de messagerie que j'ai contacté tout aussitôt au
téléphone n'a pas d'explication particulière à me donner, sinon que
pour réussir ça, il faut connaître mon code de messagerie, que, bien
sûr, je n'ai jamais donné à personne. Dans l'immédiat il me conseille
la vigilance, et de le recontacter pour quelque chose de plus sérieux
si ça se reproduit. Quelqu'un a une idée ?

N'importe qui peut mettre n'importe quoi comme adresse expéditrice. Les
spammeurs - car il s'agit bien d'un spam que tu as reçu, n'est-ce pas ? -
usent de logiciels qui choisissent aléatoirement une des adresses de leur
longues listes des destinataires pour remplir le champ 'De' et il n'y a pas
besoin du code d'accés à la boîte en question pour faire ça.

Donc, ne t'affole pas, laisse pisser le Mérinos et ne dépense pas de
l'énergie et de l'argent inutilement pour téléphoner à ton FAI.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/