utf-8 et é

pehache-tolai
Bonsoir,

soit une page HTML/PHP déclarée en UTF-8 :

Dans la page il y a un peu de texte dans du code HTML, avec des &eacute et
Cie:
Sous IE ça s'affiche bien "é"
Sous FF ça reste "&eacute"

Si je mets directement un "é" dans le code, IE m'affiche n'importe quoi (pas
vérifié avec FF)

Qui a raison et qui a tort ? Quelle est la solution ?

Merci,

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Denis Beauregard
Le Wed, 25 Mar 2009 21:33:19 +0100, "pehache-tolai"
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Il faut utiliser &eacute; sinon, cela ne respecte pas la syntaxe.

Denis

Si je mets directement un "é" dans le code, IE m'affiche n'importe quoi (pas
vérifié avec FF)

Qui a raison et qui a tort ? Quelle est la solution ?

Merci,
pehache-tolai
"Denis Beauregard"
a écrit dans le
message de news:
[...]

C'est donc FF qui n'affiche pas ce qu'il devrait ?

Sinon, est-ce que taper "é" et sauvegarder le fichier en utf-8 est correct ?
(je viens de découvrir que notepad gérait l'utf-8, incroyable...!)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Denis Beauregard"
a écrit dans le
message de news:
[...]

euh OK j'avais pas compris que tu voulais me dire que c'était le ";" qui
manquait !

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Pierre Goiffon
pehache-tolai wrote:
soit une page HTML/PHP déclarée en UTF-8 :

La déclaration du meta seul ne suffit pas !
Voyez :
http://pgoiffon.free.fr/info/i18n/web-charset_html.php

Dans la page il y a un peu de texte dans du code HTML, avec des &eacute
et Cie:

Les entités nommées ne sont absolument pas nécessaires dans votre cas !
Le jeux Unicode comprend un peu plus de 93 000 caractères, vous pouvez
tous les utiliser dans votre page sans faire appel aux entités.

Si je mets directement un "é" dans le code, IE m'affiche n'importe quoi
(pas vérifié avec FF)

Il faudrait aussi vous assurer que la page est bel et bien enregistrée
en UTF-8 !