Utilisateur Ad mais admin sur son poste

Christophe Pin
Bonjour,

J'ai un domaine Active Directory 2003 et je souhaite qu'un compte
utilisateur de ce domaine puisse avoir les droits admin sur son poste de
travail afin qu'il puisse prendre en charge l'administration local
(installation de nouveaux logiciels et autres parametrages)

Existe t il une solution ?

Merci d'avance

Mathieu CHATEAU
Ajoutez son compte du domaine au groupe local "administrateurs" de la
machine.

Pour un seul poste et un seul utilisateur, l'ajout manuel me parait la bonne
méthode.
Vous pouvez toutefois passer par les groupes restreints d'une gpo, mais
c'est un peu le marteau pour écraser la mouche (toute proportion gardée !)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Christophe Pin
Merci pour cette solution.

J'y avais pensé mais lorsque je suis sur le poste local, que je vais dans la
gestion de l'ordinateur et dans les groupes et comptes, je n'ai accès qu'aux
groupes et comptes locaux.

Comment ajouter un compte de domaine dans un groupe local ?

MErci de votre aide

"Mathieu CHATEAU" wrote in message
[...]

GrHome
Bonjour,
J'ai créé un groupe fictif "ADMIN_Poste" dans l'AD dans lequel je mets les
utilisateurs que je veux rendre administrateur de leur poste.
Cela me permet de gérer facilement depuis le serveur ceux qui sont ou pas
administrateurs de leur poste.
Mais sur chaque poste, pour que cela fonctionne, il faut en premier lieu se
connecter en temps qu'administrateur sur le domaine et ajouter ce groupe au
groupe "Administrateurs" de chaque PC.

Christophe DEPRET

46e0faed$0$3849$

[...]

!)

[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

vous devez changer la "portée" qui est sur le nom du pc, vous devez choisir
le domain à la place (deuxième bouton à droite en partant du haut)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Christophe Pin
bonjour,

je viens de réussir en me connectant avec un compte admin du domaine.
J'essayais avec le compte admin local ça venait peut etre de là.

Merci à tous de votre aide

[...]

Mathieu CHATEAU
en effet cela venait de là.
Bonne continuation