Utilisateur inderacinable

6 réponses
solanar
Bonsoir
J'ai achete un PC portabel pour un ami sous Vista et je l'ai configuré pour
lui, j'ai créé un utilisateur avec son prenom disons Eric
Il a voulu un autre matériel et j'ai gardé ce PC pour moi
J'ai changé le nom de l'utilisateur disons Jean pour que ca me ressemble
Tout fonctionne comme ca doit mais, dans ma cession il existe toujours un
utilisateur Eric ou l'acces m'est interdit
Je ne peux aller ni dans local setting ni "Application data"
Si je consulte les propriétés de "application data" on m'annoncecomme
emplacement c:\users\Eric alors que je suis dans la session Jean
dans documents, proprietes donne toujpours eric mais je peux y aller et
cahnger ce que je veux

Comment ce fait ce?
Comment lui expliquer que c'est bien moi le proprio?
Comment faire disparaitre sans danger pour ce qui est maintenann installé
tout ce qui concerne Eric

Vista a de ces mysteres....
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

6 réponses

Paulchen
Et en t'adressant au goupe Vista ?
ici, c'est XP
--
Paulchen

"solanar" a écrit dans le message de news:
494fd21b$0$9405$
Bonsoir
J'ai achete un PC portabel pour un ami sous Vista et je l'ai configuré
pour lui, j'ai créé un utilisateur avec son prenom disons Eric
Il a voulu un autre matériel et j'ai gardé ce PC pour moi
J'ai changé le nom de l'utilisateur disons Jean pour que ca me
ressemble
Tout fonctionne comme ca doit mais, dans ma cession il existe toujours
un utilisateur Eric ou l'acces m'est interdit
Je ne peux aller ni dans local setting ni "Application data"
Si je consulte les propriétés de "application data" on m'annoncecomme
emplacement c:usersEric alors que je suis dans la session Jean
dans documents, proprietes donne toujpours eric mais je peux y aller
et cahnger ce que je veux

Comment ce fait ce?
Comment lui expliquer que c'est bien moi le proprio?
Comment faire disparaitre sans danger pour ce qui est maintenann
installé tout ce qui concerne Eric

Vista a de ces mysteres....
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

Didier [MVP]
"solanar" a écrit dans le message de news:
494fd21b$0$9405$
Bonsoir
J'ai achete un PC portabel pour un ami sous Vista et je l'ai configuré
pour lui, j'ai créé un utilisateur avec son prenom disons Eric
Il a voulu un autre matériel et j'ai gardé ce PC pour moi
J'ai changé le nom de l'utilisateur disons Jean pour que ca me ressemble
Tout fonctionne comme ca doit mais, dans ma cession il existe toujours un
utilisateur Eric ou l'acces m'est interdit
Je ne peux aller ni dans local setting ni "Application data"
Si je consulte les propriétés de "application data" on m'annoncecomme
emplacement c:usersEric alors que je suis dans la session Jean
dans documents, proprietes donne toujpours eric mais je peux y aller et
cahnger ce que je veux

Comment ce fait ce?
Comment lui expliquer que c'est bien moi le proprio?
Comment faire disparaitre sans danger pour ce qui est maintenann installé
tout ce qui concerne Eric

Vista a de ces mysteres....
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

Bonsoir,
vous avez chargé le nom et seul le nom à changé.
Créez un autre compte copie conforme de celui d'Eric et supprimez le compte
d'Eric. Attention si il y a déjà des docs perso il faut les récupérer avant.
Didier.
JCA
Hello,

En supprimant l'utilisateur Eric, Vista te demande si tu veux virer aussi
les données. Dire Oui et tout disparaît

Joxeux Noel

"Paulchen" a écrit dans le message de news:

Et en t'adressant au goupe Vista ?
ici, c'est XP
--
Paulchen

"solanar" a écrit dans le message de news:
494fd21b$0$9405$
Bonsoir
J'ai achete un PC portabel pour un ami sous Vista et je l'ai configuré
pour lui, j'ai créé un utilisateur avec son prenom disons Eric
Il a voulu un autre matériel et j'ai gardé ce PC pour moi
J'ai changé le nom de l'utilisateur disons Jean pour que ca me ressemble
Tout fonctionne comme ca doit mais, dans ma cession il existe toujours un
utilisateur Eric ou l'acces m'est interdit
Je ne peux aller ni dans local setting ni "Application data"
Si je consulte les propriétés de "application data" on m'annoncecomme
emplacement c:usersEric alors que je suis dans la session Jean
dans documents, proprietes donne toujpours eric mais je peux y aller et
cahnger ce que je veux

Comment ce fait ce?
Comment lui expliquer que c'est bien moi le proprio?
Comment faire disparaitre sans danger pour ce qui est maintenann installé
tout ce qui concerne Eric

Vista a de ces mysteres....
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

solanar
Didier [MVP] wrote:
"solanar" a écrit dans le message de news:
494fd21b$0$9405$
Bonsoir
J'ai achete un PC portabel pour un ami sous Vista et je l'ai
configuré pour lui, j'ai créé un utilisateur avec son prenom disons
Eric Il a voulu un autre matériel et j'ai gardé ce PC pour moi
J'ai changé le nom de l'utilisateur disons Jean pour que ca me
ressemble Tout fonctionne comme ca doit mais, dans ma cession il
existe toujours un utilisateur Eric ou l'acces m'est interdit
Je ne peux aller ni dans local setting ni "Application data"
Si je consulte les propriétés de "application data" on m'annoncecomme
emplacement c:usersEric alors que je suis dans la session Jean
dans documents, proprietes donne toujpours eric mais je peux y aller
et cahnger ce que je veux

Comment ce fait ce?
Comment lui expliquer que c'est bien moi le proprio?
Comment faire disparaitre sans danger pour ce qui est maintenann
installé tout ce qui concerne Eric

Vista a de ces mysteres....
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

Bonsoir,
vous avez chargé le nom et seul le nom à changé.
Créez un autre compte copie conforme de celui d'Eric et supprimez le
compte d'Eric. Attention si il y a déjà des docs perso il faut les
récupérer avant. Didier.

J'ai fait et ca ne marche pas
Dans les données Jean, si je fais propriétés, je trouve C:usersEric.....
je devrais trouver C:usersjean....
Ou se trouve l'equivalent de ce forum pour Vista?
Je ne le trouve pas

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Didier [MVP]
"solanar" a écrit dans le message de news:
4950c3cc$0$4086$
Didier [MVP] wrote:
"solanar" a écrit dans le message de news:
494fd21b$0$9405$
Bonsoir
J'ai achete un PC portabel pour un ami sous Vista et je l'ai
configuré pour lui, j'ai créé un utilisateur avec son prenom disons
Eric Il a voulu un autre matériel et j'ai gardé ce PC pour moi
J'ai changé le nom de l'utilisateur disons Jean pour que ca me
ressemble Tout fonctionne comme ca doit mais, dans ma cession il
existe toujours un utilisateur Eric ou l'acces m'est interdit
Je ne peux aller ni dans local setting ni "Application data"
Si je consulte les propriétés de "application data" on m'annoncecomme
emplacement c:usersEric alors que je suis dans la session Jean
dans documents, proprietes donne toujpours eric mais je peux y aller
et cahnger ce que je veux

Comment ce fait ce?
Comment lui expliquer que c'est bien moi le proprio?
Comment faire disparaitre sans danger pour ce qui est maintenann
installé tout ce qui concerne Eric

Vista a de ces mysteres....
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

Bonsoir,
vous avez chargé le nom et seul le nom à changé.
Créez un autre compte copie conforme de celui d'Eric et supprimez le
compte d'Eric. Attention si il y a déjà des docs perso il faut les
récupérer avant. Didier.

J'ai fait et ca ne marche pas
Dans les données Jean, si je fais propriétés, je trouve C:usersEric.....
je devrais trouver C:usersjean....
Ou se trouve l'equivalent de ce forum pour Vista?
Je ne le trouve pas

Vous ne pouvez pas vous rendre propriétaire ?
Didier.
Microsoft.public.fr.windows.vista.general
solanar
Didier [MVP] wrote:
"solanar" a écrit dans le message de news:
4950c3cc$0$4086$
Didier [MVP] wrote:
"solanar" a écrit dans le message de news:
494fd21b$0$9405$
Bonsoir
J'ai achete un PC portabel pour un ami sous Vista et je l'ai
configuré pour lui, j'ai créé un utilisateur avec son prenom disons
Eric Il a voulu un autre matériel et j'ai gardé ce PC pour moi
J'ai changé le nom de l'utilisateur disons Jean pour que ca me
ressemble Tout fonctionne comme ca doit mais, dans ma cession il
existe toujours un utilisateur Eric ou l'acces m'est interdit
Je ne peux aller ni dans local setting ni "Application data"
Si je consulte les propriétés de "application data" on
m'annoncecomme emplacement c:usersEric alors que je suis dans la
session Jean dans documents, proprietes donne toujpours eric mais
je peux y aller et cahnger ce que je veux

Comment ce fait ce?
Comment lui expliquer que c'est bien moi le proprio?
Comment faire disparaitre sans danger pour ce qui est maintenann
installé tout ce qui concerne Eric

Vista a de ces mysteres....
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

Bonsoir,
vous avez chargé le nom et seul le nom à changé.
Créez un autre compte copie conforme de celui d'Eric et supprimez le
compte d'Eric. Attention si il y a déjà des docs perso il faut les
récupérer avant. Didier.

J'ai fait et ca ne marche pas
Dans les données Jean, si je fais propriétés, je trouve
C:usersEric..... je devrais trouver C:usersjean....
Ou se trouve l'equivalent de ce forum pour Vista?
Je ne le trouve pas

Vous ne pouvez pas vous rendre propriétaire ?
Didier.
Microsoft.public.fr.windows.vista.general

J'ai pu supprimer ce compte par une fonction sous console; net user eric
/delete
Mais maintenant, je me retrouve au demmarage avec le choix entre ce compte
Eric et le compte Jean
Pourtant Eric n'existe plus a part au choix de depart a l'allumage, je ne
le retrouve plus dans le choix des utilisateurs
En outre si je le selectionne au demarrage, il me demande un mot de passe
que je n'ai jamais mis

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"