L'utilisateur ne peut changer le mot de passe

2 réponses
Stephane
Bien le bonjour à vous tous,
Nous avons un serveur Windows 2003, GC et AD.
Nous avons dans une unité d'organisation un utilisateur JDOE, cet
utilisateur n'a pas les droits pour changer le mot de passe, nous avons
sélectionné dans AD les options L'utilisateur ne peut changer son mot de
passe et Le mot de passe n'expire jamais.
Notre défi est le suivant: Plusieurs fois par jour l'option L'utilisateur ne
peut changer son mot de passe change de status, c'est-à-dire que l'option le
crochet disparait....???. Nous devons remettre le crochet dans l'option
L'utilisateur ne peut changer son mot de passe et réinitialiser le mot de
passe.
Est-ce qu'il y'a une façon que nous puissions totalement désactiver cette
option pour l'utilisateur en question, tout comme nous pouvons le faire pour
Le compte utilisateur est vérouillé (grisé) dans AD.

Votre aide serait grandement apprécié
Mes salutations

2 réponses

Baptiste Schwartzbart
bonsoir,

avez-vous une GPO qui indique que les utilisateurs doivent changer de mot de
passe régulièrement?

Si oui le probleme vient peut etre de là.A ce moment la il faudrait créer
une GPO au niveau de l'OU concernée et l'appliquée uniquement sur
l'utilisateur à l'aide d'un filtre.

Dans cette GPO, indiquez que vous ne souhaitez pas changer de mot de passe
et refaites un essai.
Si je ne me trompe pas les GPOs les plus proche de l'utilisateur sont les
prioritaires donc ainsi elle primerait sur votre GPO de domaine (si il y en
a une).

Cordialement.

"Stephane" a écrit dans le message de
news:
Bien le bonjour à vous tous,
Nous avons un serveur Windows 2003, GC et AD.
Nous avons dans une unité d'organisation un utilisateur JDOE, cet
utilisateur n'a pas les droits pour changer le mot de passe, nous avons
sélectionné dans AD les options L'utilisateur ne peut changer son mot de
passe et Le mot de passe n'expire jamais.
Notre défi est le suivant: Plusieurs fois par jour l'option L'utilisateur
ne
peut changer son mot de passe change de status, c'est-à-dire que l'option
le
crochet disparait....???. Nous devons remettre le crochet dans l'option
L'utilisateur ne peut changer son mot de passe et réinitialiser le mot de
passe.
Est-ce qu'il y'a une façon que nous puissions totalement désactiver cette
option pour l'utilisateur en question, tout comme nous pouvons le faire
pour
Le compte utilisateur est vérouillé (grisé) dans AD.

Votre aide serait grandement apprécié
Mes salutations

Jonathan BISMUTH
Bonjour,

Une politique de mot de passe NE PEUT être filtré par OU en 2000/2003 (2008
only en natif).
Une case à cocher ne peut pas disparaître comme ça...
Au niveau journaux d'audit, il n'y a pas de trace de modification de ce
compte?
Eventuellement, y'a t'il un script ou une tâche planifiée qui passe sur les
utilisateurs ou l'OU en question?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Baptiste Schwartzbart" a écrit dans le message de
news:
bonsoir,

avez-vous une GPO qui indique que les utilisateurs doivent changer de mot
de passe régulièrement?

Si oui le probleme vient peut etre de là.A ce moment la il faudrait créer
une GPO au niveau de l'OU concernée et l'appliquée uniquement sur
l'utilisateur à l'aide d'un filtre.

Dans cette GPO, indiquez que vous ne souhaitez pas changer de mot de passe
et refaites un essai.
Si je ne me trompe pas les GPOs les plus proche de l'utilisateur sont les
prioritaires donc ainsi elle primerait sur votre GPO de domaine (si il y
en a une).

Cordialement.

"Stephane" a écrit dans le message de
news:
Bien le bonjour à vous tous,
Nous avons un serveur Windows 2003, GC et AD.
Nous avons dans une unité d'organisation un utilisateur JDOE, cet
utilisateur n'a pas les droits pour changer le mot de passe, nous avons
sélectionné dans AD les options L'utilisateur ne peut changer son mot de
passe et Le mot de passe n'expire jamais.
Notre défi est le suivant: Plusieurs fois par jour l'option L'utilisateur
ne
peut changer son mot de passe change de status, c'est-à-dire que l'option
le
crochet disparait....???. Nous devons remettre le crochet dans l'option
L'utilisateur ne peut changer son mot de passe et réinitialiser le mot de
passe.
Est-ce qu'il y'a une façon que nous puissions totalement désactiver cette
option pour l'utilisateur en question, tout comme nous pouvons le faire
pour
Le compte utilisateur est vérouillé (grisé) dans AD.

Votre aide serait grandement apprécié
Mes salutations