utilisateurs - droits d'acccès sur sql server 2005

1 réponse
christophe.leroquais
Bonjour,

j'ai un probl=E8me concernant les droits d'acc=E8s utilisateur sur les
vues de la base de donn=E9es.
Actuellement les utilisateurs non identifi=E9s (guest) qui se connectent
=E0 une SB sql serveur, a partir d'une source de connexion externe dans
Excel, voient toutes les DB et tables de SQL server.
Je voudrais qu'ils voient seulement les vues su lesquelles je les
autorise.

A quel niveau cela se gere t-il? Roles DB, permissions utilisateur
guest???

Merci,

Christophe

1 réponse

Christian Robert
Bonjour,

Idéalement n'utilisez pas guest dans vos bases de données.

Les utilisateurs ayant un login sur le serveur mais pas de compte
utilisateur sur la base de données peuventa acceder à cette base si un
utilisateur guest y est créée, ils héritents comme tu les utilisateurs des
permissions du rôle public.

Si vous voulez interdire l'accès à une base, supprimez carément "guest" pour
cette base de données.

Pour modifier les autorisations, changer les permissions du rôle "public" et
/ ou les permissions de l'utilisateur "guest".

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"" a écrit :

Bonjour,

j'ai un problème concernant les droits d'accès utilisateur sur les
vues de la base de données.
Actuellement les utilisateurs non identifiés (guest) qui se connectent
à une SB sql serveur, a partir d'une source de connexion externe dans
Excel, voient toutes les DB et tables de SQL server.
Je voudrais qu'ils voient seulement les vues su lesquelles je les
autorise.

A quel niveau cela se gere t-il? Roles DB, permissions utilisateur
guest???

Merci,

Christophe