Utilisateurs restreints et utilitaire Belkin pour carte sans fil

Glenn Gagné
Bonjour, suite à mon message précédent et les problème de droits avec les
utilisateurs restreints :o)

J'ai un autre problème qui ne ressort pas vraiment de Microsoft je crois,
mais si qq'un peut m'aider quand même... car le support de Belkin n'est pas
terrible.

J'ai des cartes réseau sans fils Belkin F5D7010_V3 dans certains ordinateurs
portables, lorsque je suis en mode administrateur j'ai pas de problème, mais
si j'ouvre une session avec un compte "utilisateur restreint (standard)"
l'application Belkin 802.11g Wireless Card Configuration Utility qui sert à
gérer la carte sans fil s'ouvre et se ferme immédiatement, comme si elle ne
pourrait pas détecter la carte sans-fil dans l'appareil. C'est surement que
l'application ne peut entrer en communication dû aux droits restreints de
l'utilisateur.

Comment faire pour que mon application fonctionne avec des usagers standards
sous Windows XP ?

Claude LaFrenière
Bonjour *Glenn Gagné* :

[...]

Modifiez les droits sur le programme de Belkin
(et sur les dossiers et sou-dossiers de l'application).

1- Voir ces articles:

Onglet Sécurité - Absent dans les propriétés des dossiers et fichiers
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o002

Les droits d'accès appliqués aux fichiers et répertoires sous XP Pro
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

2- Il est possible d'utiliser des "Stratégies de sécurité"

Voir cet article complet de Jean-Claude Bellamy:

Stratégies de groupe et individuelles sous Windows 2000/XP/2003
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

3- Peut-être ceci:

RunAsAdmin
http://www.harper.no/valery/PermaLink,guid,99b85fa3-104f-4a41-a28f-4786c68e77e4.aspx

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière :-{
mvp

Glenn Gagné
Désolé, ce n'est pas une solution fonctionnelle ;o(

1- Avec un usager standard j'ai accès à tous les fichiers de C:Program
FilesBelkin... ce n'est pas un problème de droits.

2- Les stratégies je n'ai pas essayé, mais la 3e réponse va quand même
contredire celle-ci

3- En lançant l'application avec Exécuter en tant que... et en utilisant
l'administrateur, il se passe la même chose ! L'application ouvre une
seconde et se referme immédiatement.

J'ai alors testé quelque chose. j'au décidé de ne pas utiliser le
gestionnaire Belkin pour contrôler la carte sans-fil, mais le gestionnaire
intégré à Windows. Par un simple clic dans les options de la carte depuis
l'utilisateur restreint j'ai pu changer le gestionnaire (déjà ce n'est pas
terrible d'allouer le choix du programme à l'utilisateur restreint,
faudrait que ça soit changer dans les prochaines versions de Windows.) et
par enchantement, le gestionnaire intégré fonctionne très bien !!!

Donc là où je crois que ça bloque, vu que les fichiers du programme Belkin
sont à "tout le monde" et que le gestionnaire de Windows pour le sans-fil
lui fonctionne... il y a une question d'inter-relation (droits) qui ne
marche pas bien entre les 2 applications lorsque c'est l'application Belkin
qui roule en mode restreint (même si avec exeécuter en tant que
Administrateur ne veut pas fonctionner).

Mais si vous avez d'autres idées... pour le moment j'ai dis à l'usager
d'utiliser le gestionnaire de Windows... mais qui ne permet pas le WPA,
uniquement le WEP.

Glenn

Bonjour *Glenn Gagné* :