Utilisation d'un ecarn TV full HD depuis un PC avec une carte DVI

jean-philippe
Bonjour à tous

Mon post est un poil hors sujet mais pas completement:

Je rêve de pouvoir visionner des photos sur un ecran full HD (de TV au
départ) avec une bonne résolution (> 1600 pixels de large)

J'ai un retour (fiable??) d'un commecial de Sony qui me dit que les
entrées PC des TV full HD fonctionnent en mode XYZVGA et qu'au mieux on
a 1080 pixel (au lieu du potentiel 1920 de l'écran)
Est-ce qu'il est possible d'attaquer une entrée HDMI à partir d'une
sortie DVI pour avoir une meilleure résolution? Si quelequ'un possède
des éléments de réponse, je suis preneur

Uly
"jean-philippe" a écrit dans le
message de news: 46e2dae0$0$25948$
[...]

Il existe des adaptateurs DVI-HDMI. Si vous ne trouvez pas d'adresse je peux
vous aider.

Remarque : la qualité DVI ou HDMI est ma même, seul le câblage et les
prisent changent.

Laurent
[...]

J'ai un PC media center relié à un écran Sharp de 37 pouces full HD. La
carte vidéo est une ATI XT850 reliée à l'écran avec un cable DVI/HDMI
(mais comme a répondu Uly, ça n'est pas le problème).

La résolution d'affichage est de 1920*1080. Par contre l'écran possède
une entrée VGA qui a une résolution maxi de 1280*720.

jean-philippe
[...]

Merci de vos réponses.

Mais n'y a t-il pas un risque d'ecran noir coté TV si un dispositif de
protection (HDCP) existe coté télé? dans ce cas j'ai cru comprendre que
la télé n'affichait de la video que si elle etait cryptée en HDCP

Laurent
[...]

Le déclenchement de HDCP n'intervient que pour les medias protégés par
ce biais (en gros les films commerciaux HD-DVD ou Blue Ray). A priori,
il n’y a pas de danger pour les photos perso.