Utilisation d'Access par plusieurs utilisateur simultanément

Myriam Charlebois
Bonjour, J'aimerais savoir si ily a une possibilité d'utiliser Access par
plusieurs utilisateur simultanément.
Merci pour votre aide!

Thierry (ze Titi)
Bonjour Myriam Charlebois

Bien sûr. Mais c'est vaste comme question.
L'idéal est de faire une base dorsale (qui contiendra uniquement les
tables avec les données) qui sera stockée sur un serveur et une
application frontale installée sur le pc de chaque utilisateur qui
contiendra tous les formulaires, requêtes, macros, modules et états
ainsi qu'une liaison sur les tables stockées sur le serveur.
Ceci étant dit, il faut voir le nombre d'utilisateurs qui
travailleraient simultanément sur l'application, Access n'est pas à
proprement parler un vrai SGBD, les performances chutent rapidement
suivant le nombre de connexions simultanées. Si tu as un très grand
nombre d'utilisateurs, il faudra te tourner vers d'autres solutions de
stockage (SQL Server par exemple). Dans ce cas, Access servira juste
d'interface graphique.

Dans ton message
du mercredi 05/09/2007 jour de Sainte Raïssa, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Myriam Charlebois
Merci pour la réponse .... mais malheureusement je suis qu'une débutante ....
je ne crois pas que je vais être capable de faire une base dorsale et une
frontale. mais merci quand même je vais me renseigner si je peux trouver
quelqu'un qui sera capable de faire ça!

[...]

Thierry (ze Titi)
Bonjour Myriam !

Tu cherches la complication là où elle n'est pas... Pour créer une
application de ce type, tu commences par créer l'application entière
sur la même base. Quand tout cela est fait, il te suffit d'utiliser
l'assistant dédié à cette opération, il te fera tout tout seul comme un
grand ! Tu n'as qu'à lui dire où il doit stocker les données !

Tu trouves cet assistant dans
Outils | Utilitaires de base de données | Fractionner une base de
données

Dans ton message
du vendredi 07/09/2007 jour de Sainte Réjane, tu as pris l'initiative
[...]

Thierry (ze Titi)
C'est la première fois que j'utilise ce chat et je ne regrette pas!
Forum serait plus approprié... ;-)

A te relire alors !
Bon courage et bienvenue donc !