utilisation avec VPN

1 réponse
Lipol
Bonjour,

nous accèdons à distance (internet) à nos serveurs (OS win 2003 server) via
un tunnel VPN et un client VNC.

Sur conseil d'un spécialiste système nous souhaitons utiliser l'accès bureau
à distance en garantissant la confidentialité de notre lien.

Mes questions :
- l'utilisation seule de l'accès "bureau à distance" apporte-elle la
garantie de confidentialité que nous recherchons ?
- pour utiliser le bureau à distance avec un tunnel VPN doit-on procéder
comme avec VPN : ouverture du tunnel puis lancement du bureau sur l'ip du
serveur ?
et enfin :
- comment empêcher d'ouvrir une session "bureau à distance" si le tunnel VPN
n'est pas ouvert ?

merci d'avance

1 réponse

Sebastien M.
Bonjour,
Si vous faite du bureau à distance avec un PC XP les options sont limités
alors qu'avec un serveur TSE 2003. De base il y a cryptage des données ( sur
TSE ) mais il est sur que le mieux reste un bon VPN bien costaud.
Une fois le vpn établie il suffit d'utiliser le client RDP et de lui
l'adresse IP (local) du serveur.
TSE travaille avec le protocol RDP ( port 3389 par défaut) ainsi dans le
paramétrage du pare feu si vous ouvrez uniquement les ports pour le VPN, TSE
sera uniquement accessible par lui. Il faut que le port 3389 soit ouvert pour
travailler en direct.

Des spécialistes sont les bienvenue pour compléter mes explications ...

Cordialement,

--
Sébastien

Bonjour,

nous accèdons à distance (internet) à nos serveurs (OS win 2003 server) via
un tunnel VPN et un client VNC.

Sur conseil d'un spécialiste système nous souhaitons utiliser l'accès bureau
à distance en garantissant la confidentialité de notre lien.

Mes questions :
- l'utilisation seule de l'accès "bureau à distance" apporte-elle la
garantie de confidentialité que nous recherchons ?
- pour utiliser le bureau à distance avec un tunnel VPN doit-on procéder
comme avec VPN : ouverture du tunnel puis lancement du bureau sur l'ip du
serveur ?
et enfin :
- comment empêcher d'ouvrir une session "bureau à distance" si le tunnel VPN
n'est pas ouvert ?

merci d'avance