Utilisation d'une base acces en réseau

Laurent
Bonjour, j'ai crée un base acces sous 2003 en réseau ( 1 fichier mdb
principal avec les tables sur un serveur et 1 fichier mdb utilisateur en
local chez l'utilisateur avec table attachée). Lorsque l'utilisateur travail
sur le meme site géographique que le serveus; pas de souci majeur de vitesse
par contre dès que l'utilisateur est sur un site distant ou a l'extérieur de
l'entreprise, j'ai de gros problème de lenteur du a aux débit de l'ordre de 2
à 5 Mb seulement.
On m'a dit que de remplacer le fichier mdb du serveur par une base sql via
sql serveur pourrait déjà faire diminuer les problème de lenteur.
Cette méthode est elle vraiment éfficace ou me conseiller vous un autre type
de migration pour optimiser au maximum l'utilisation "à distance" de
l'application.

Merci a vous

Sylvain Lafontaine
À moins de faire des changements majeurs à la programmation, le remplacement
de la base mdb par une base sql ne va probablement pas diminuer les
problèmes de lenteur et pourrait même avoir l'effet inverse.

La façon la plus simple de solutionner votre problème serait d'utiliser RDP
(Remote Desktop Connection); en utilisant Terminal Server ou l'équivalent
(Thinsoft) si vous avez plusieurs usagers qui doivent se connecter à
distance.

Sinon, vous devrez penser sérieusement à retravailler votre application.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC