Utilisation comme administrateur .... - Demande de resume

Le
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

J'ai lus tellement de truc à ce sujet que j'ai un peu peur de modifier ma
configuration.

Si j'ai bien compris, il est mieux d'utiliser journellement un compte
utilisateur et de passer sur le compte administrateur pour des choses
importante. Parfaitement d'accord avec cela.

Pour l'instant, j'ai un compte, comme créer par le vendeur du PC.

Comment faire pour avoir un compte Administrateur (vrais) et un compte
utilisateur de tous les jours.

IMPORTANT (pour moi ! ) . Le PC fonctionne correctement - en réseau perso
PC1 (XP) - PC2 (Win98SE) avec partage d'Internet. Donc si l'opération est
compliquée et demande de l'expérience . j'oublie .

Merci d'avance pour une explication (procédure) détaillée et claire.

Bien à vous.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7
rolling
Le #785591
Jean-Jacques (JJP) vient de nous annoncer :
[...]

Salut,
Le compte Super Administrateur est à utiliser *seulement* pour de la
maintenance du système.
Ce compte existe déjà: si tu as WXP Home, tu y accèdes au boot, en
appuyant sur F8 et en choisissant "mode sans échec".
Si tu as WXP Pro, tu termines ta session, tu fais 2x
[CTRL]+[ALT]+[DEL], et tu entres comme login Administrateur et comme
password celui qui fut decidé à l'installation.
Mais je le repète,utilise ce mode qu'a bon escient!

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

JacK [MVP]
Le #785589
sur les news:
[...]

'lut,

Panneau de configurationComptes d'utilisateurs=> Créer un nouveau compte et
choisir limité après lui avoir donné un nom.
Dans l'aide, entrez Vue d'ensemble des groupes et tu sauras tout.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?aJXbNyDVZT
@(*0*)@ JacK

Jean-Jacques \(JJP\)

Je suis sous XP familale.

Si je te comprend bien, je ne touche à rien et si besoin est je passe par le
mode " sans échec "

Mais quelle est la différence entre le mode "sans échec" et mon mode
d'origine qui me semble etre un mode administrateur !

Merci pour ton intervention.

@+
JJP

rolling nous a ecrit dans le message de news :
[...]

Le #785587
Bonjour JacK,

Je répond à chaud, et pour les dossiers sous mon identité, je suppose que je
dois aussi les déplacer !

@+
JJP

JacK [MVP] nous a ecrit dans le message de news :
[...]

Le #785403
Jean-Jacques (JJP) a exposé le 14.04.2004 :
Bonjour,

[...]

Le mode sans échec est un mode "simplifié" dans lequel les pilotes
n'ont pas été chargés (je simplifie)
Il sert a faire certains dépannages du système.

Le mode que tu utilises est un mode "Utilisateur avec pouvoir
d'administrateur", un mode normal sur un PC mono-utilisateur

--
[...]

Le #785398
Re,

Je passe par le groupe pour répondre encore une fois, ça peut servir ...

Ok, je vois mieux la nuance.

Je réserve donc le mode "utilisateur avec pouvoir ... " pour les
interventions comme les mise à jour par exemple , et j'utilise un compte "
limité " pour mes interventions de tous les jours.
C'est comme cela que tu vois l'utilisation (home) d'un PC ?

Merci :-)
[...]

Le #785396
Il se trouve que Jean-Jacques (JJP) a formulé :
[...]

Pas du tout!
Le mode normal de tous les jours est le mode "Administrateur de
l'ordinateur" (utilisateur avec pouvoir) et c'est celui-ci qui est
proposé par défaut.
Le compte "limité" est pour des utilisateurs dont tu veux pas qu'ils
accèdent au système, gravent des CD, installent des programmes. C'est
un mode peu pratique en mono-utilisateur.
Le troisième type de compte est le mode "SuperAdministrateur" ou tu
accèdes en appuyant sur F8 au démarrage de la machine, choix: "mode
sans échec", compte "Administrateur". Celui-ci sert, entre autres, à la
maintenance.

Ai-je été clair cette fois? :-?

--
[...]

Le #785199
sur les news:
Jean-Jacques (JJP)
Bonjour JacK,

Je répond à chaud, et pour les dossiers sous mon identité, je suppose
que je dois aussi les déplacer !

@+
JJP
4lut,

Pas spécialement : tu peux les partager avec le nouvel utilisateur et gérer
les droits.

Si tu es sous WinXP Home, rajoute l'onglet sécurité, voir Optimix trucs et
astuces. Il faut être en NTFS.
[...]

Le #784786
Re,

Ok et merci aussi à rolling.

Bonne journée.

[...]

Michel_D
Le #783807
"Jean-Jacques (JJP)"
[...]

En théorie c'est cela, mais en pratique pas mal de chose va à l'encontre
de cette théorie (installation pas adapté de certains logiciel, ...).