Utilisation de la connexion

Patrick
Bonjour,

Est-il possible de savoir quel(s) logiciel(s) utilise(nt) la connexion
Internet et dans quelle proportion, avec un outil Windows ou un autre
logiciel à installer ?

Quand je regarde l'activité de ma connexion, il y a parfois beaucoup
d'octets envoyés et/ou reçus et j'aimerais savoir quelle en est la raison.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

Jean_
Après mûre réflexion, Patrick a écrit :
Est-il possible de savoir quel(s) logiciel(s) utilise(nt) la connexion
Internet et dans quelle proportion, avec un outil Windows ou un autre
logiciel à installer ?

Un firewall peut aider à rechercher l'origine des échanges (en plus de
protéger le PC).
Patrick
J'utilise celui de Windows. Est-ce qu'il fournit le détail des échanges ?

Merci.

--
Patrick

"Jean_" wrote:

> [...]
> logiciel à installer ?

Un firewall peut aider à rechercher l'origine des échanges (en plus de

.

Jean_
Patrick a exprimé avec précision :
J'utilise celui de Windows. Est-ce qu'il fournit le détail des échanges ?

Sauf à se plonger dans les logs, le minimum est de savoir quels sont
les programmes qui accèdent au net et si ces programmes sont ceux que
vous connaissez et utilisez.

De la même manière, il est utile de savoir si quelqu'un tente d'accéder
à votre machine, ce qui n'est pas normal.

Un petit tuto qui peut aider :
http://www.malekal.com/firewall_XP.html