Utilisation du debian live-helper

jerome moliere
--0016364ee7ce0bffa1047978142c

Bonjour =E0 tous,
je me permets de reinsister mais il m'est impossible de parvenir =E0 g=E9n=
=E9rer
une image usb-hdd avec live-helper (de Lenny ou testing) en architecture
i386 ou AMD 64...G=E9n=E9ralement le build s'interrompt avec une r=E9f=E9re=
nce non
trouv=E9 au squashfs-module du noyeau pour AMD 64!!! et Ce m=EAme si je pr=
=E9cise
une architecture i386......Autre erreur trouv=E9e aux cours des 10 aines de
builds effectu=E9s : probleme de iniramfs....

Est ce que quelqu'un a pu se g=E9n=E9rer ses images avec succ=E8s ?
Mon but est de pouvoir me ballader avec un systreme qui boote p=E2rtout ave=
tout le mat=E9riel pour travailler et de quoi sauvegarder ce travail
(persistance)
est ce que vous avez fait la m=EAme chose avec sidux ?
Merci d'avance
Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016364ee7ce0bffa1047978142c

Bonjour =E0 tous,<br>je me permets de reinsister mais il m&#39;est impossib=
le de parvenir =E0 g=E9n=E9rer une image usb-hdd avec live-helper (de Lenny=
ou testing) en architecture i386 ou AMD 64...G=E9n=E9ralement le build s&#=
39;interrompt avec une r=E9f=E9rence non trouv=E9 au squashfs-module du noy=
eau pour AMD 64!!! et Ce m=EAme si je pr=E9cise une architecture i386......=
Autre erreur trouv=E9e aux cours des 10 aines de builds effectu=E9s : probl=
eme de iniramfs....<br>
avec tout le mat=E9riel pour travailler et de quoi sauvegarder ce travail =
(persistance)<br>
est ce que vous avez fait la m=EAme chose avec sidux ?<br>Merci d&#39;avanc=
ef=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com=
/</a><br>
auteur Eyrolles<br>

--0016364ee7ce0bffa1047978142c--

Pierre Meurisse
Bonjour,

On Sun, Nov 29, 2009 at 02:02:26AM +0100, jerome moliere wrote:
Bonjour à tous,
je me permets de reinsister mais il m'est impossible de parvenir à générer
une image usb-hdd avec live-helper (de Lenny ou testing) en architecture
i386 ou AMD 64...Généralement le build s'interrompt avec une référence non
trouvé au squashfs-module du noyeau pour AMD 64!!! et Ce même si je précise
une architecture i386......Autre erreur trouvée aux cours des 10 aines de
builds effectués : probleme de iniramfs....

Est ce que quelqu'un a pu se générer ses images avec succès ?
Mon but est de pouvoir me ballader avec un systreme qui boote pârtout avec
tout le matériel pour travailler et de quoi sauvegarder ce travail
(persistance)
est ce que vous avez fait la même chose avec sidux ?

Voici mes réglages pour live-helper :

Faire lh_config, puis modifier :

config/chroot : 5
LH_UNION_FILESYSTEM="aufs"
LH_LINUX_FLAVOURS="486"
LH_LINUX_PACKAGES="linux-image-2.6 aufs-modules-2.6 squashfs-modules-2.6"
LH_PACKAGES="less locales screen sudo vim partimage parted gparted console-data ssh ntfsprogs ntfs-3g lvm2 zip unzip bsdmainutils hexedit hwinfo discover pciutils usbutils zsh mc hal iceweasel xpdf sux syslinux exim4 mutt apt-file dosfstools gnupg gpart wireless-tools wpasupplicant gnu-fdisk gksu john network-manager"
LH_PACKAGES_LISTS="xfce" # (ou "standard" )

config/binary : 4
LH_BINARY_FILESYSTEM="fat32"
LIVE_BINARY_IMAGES="usb-hdd" (ou "iso")
LH_BOOTAPPEND_LIVE="locale=fr"
LH_DEBIAN_INSTALLER_DISTRIBUTION=""

config/bootstrap : 4
LH_ARCHITECTURE="i386"
LH_DISTRIBUTION="lenny"
LH_MIRROR_BOOTSTRAP="http://ftp.de.debian.org/debian/"
LH_MIRROR_BINARY="http://ftp.de.debian.org/debian/"

lh_build doit donner une image lenny pour i386

en cas de pb, refaire lh_clean - lh_config - lh_build

Hope this helps

--
Pierre Meurisse

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--001636164063d91ae7047980d528

[...]

Merci pour cette réponse Pierre ,je vais devoir attendre le week end

prochain pour tester cela...

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636164063d91ae7047980d528

Faire lh_config, puis modifier :<br>
config/chroot : 5<br>
LH_UNION_FILESYSTEM=&quot;aufs&quot;<br>
LH_LINUX_FLAVOURS=&quot;486&quot;<br>
LH_LINUX_PACKAGES=&quot;linux-image-2.6 aufs-modules-2.6 squashfs-modules -2.6&quot;<br>
LH_PACKAGES=&quot;less locales screen sudo vim partimage parted gparted c onsole-data ssh ntfsprogs ntfs-3g lvm2 zip unzip bsdmainutils hexedit hwinf o discover pciutils usbutils zsh mc hal iceweasel xpdf sux syslinux exim4 m utt apt-file dosfstools gnupg gpart wireless-tools wpasupplicant gnu-fdisk gksu john network-manager&quot;<br>

LH_PACKAGES_LISTS=&quot;xfce&quot;   # (ou &quot;standard&quot; )<br>
config/binary : 4<br>
LH_BINARY_FILESYSTEM=&quot;fat32&quot;<br>
LIVE_BINARY_IMAGES=&quot;usb-hdd&quot; (ou &quot;iso&quot;)<br>
LH_BOOTAPPEND_LIVE=&quot;locale=fr&quot;<br>
LH_DEBIAN_INSTALLER_DISTRIBUTION=&quot;&quot;<br>
config/bootstrap : 4<br>
LH_ARCHITECTURE=&quot;i386&quot;<br>
LH_DISTRIBUTION=&quot;lenny&quot;<br>
auteur Eyrolles<br>

--001636164063d91ae7047980d528--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--0016e6471410b9fc6e0479941490

J'ai testé hier cette configuration mais il semble que sur les 3 mirroirs
testées avec différentes release squeeze,lenny ou sid les repositories
étaient tombés...(Impossible à chaque fois de récupérer la liste des
packages)
Je me demandais si je pouvais dans une VM VirtualBox me monter une SID et
tester le live_helper de la sid ..
Car celui de la testing est déjà passé en 2.0 avec une deprecation de s
scripts lh_<qqch> et que pour générer des images de sid tant qu'à fai re la
version de sid doit être plus à jour non?

jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e6471410b9fc6e0479941490

J&#39;ai testé hier cette configuration mais il semble que sur les 3 mirr oirs testées avec différentes release squeeze,lenny ou sid les reposito ries étaient tombés...(Impossible à chaque fois de récupérer la l iste des packages)<br>
Je me demandais si je pouvais dans une VM VirtualBox me monter une SID et t ester le live_helper de la sid ..<br>Car celui de la testing est déjà p assé en 2.0 avec une deprecation des scripts lh_&lt;qqch&gt; et que pour générer des images de sid tant qu&#39;à faire la version de sid doit être plus à jour non?<br>

--0016e6471410b9fc6e0479941490--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Meurisse
On Mon, Nov 30, 2009 at 11:26:56AM +0100, jerome moliere wrote:
[...]

Il me semble que, dans tous les cas, le plus sûr est de construire une lenny.
Si tu essayes une squeeze ou une sid, il faut supprimer
squashfs-modules-2.6
de la ligne LH_LINUX_PACKAGES=" ...

Je n'ai jamais essayé virtualbox dans ce cas.

A+

--
Pierre Meurisse

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--0016e650976833488a0479960aa4

Le 30 novembre 2009 12:28, Pierre Meurisse a
écrit :

> [...]
> version de sid doit être plus à jour non?

Il me semble que, dans tous les cas, le plus sûr est de construire une

j'ai testé mais rien n'a y fait (j'avais peut-être déjà fait l'upgr ade vers
le live helper de la testing)

il y avait il des soucis avec les repo hier en début d'am..

Si tu essayes une squeeze ou une sid, il faut supprimer
squashfs-modules-2.6
de la ligne LH_LINUX_PACKAGES=" ...

Je n'ai jamais essayé virtualbox dans ce cas.

juste pour avoir un environnement propre et minimal...

merci Pierre
jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e650976833488a0479960aa4

&gt; J&#39;ai testé hier cette configuration mais il semble que sur les 3 mirroirs<br>
&gt; testées avec différentes release squeeze,lenny ou sid les reposito ries<br>
&gt; étaient tombés...(Impossible à chaque fois de récupérer la l iste des<br>
&gt; packages)<br>
&gt; Je me demandais si je pouvais dans une VM VirtualBox me monter une SID et<br>
&gt; tester le live_helper de la sid ..<br>
&gt; Car celui de la testing est déjà passé en 2.0 avec une deprecati on des<br>
&gt; scripts lh_&lt;qqch&gt; et que pour générer des images de sid tant qu&#39;à faire la<br>
&gt; version de sid doit être plus à jour non?<br>
&gt;<br>
Si tu essayes une squeeze ou une sid, il faut supprimer<br>
squashfs-modules-2.6<br>
de la ligne LH_LINUX_PACKAGES=&quot; ...<br>
Je n&#39;ai jamais essayé virtualbox dans ce cas.<br>
auteur Eyrolles<br>

--0016e650976833488a0479960aa4--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Meurisse
On Mon, Nov 30, 2009 at 01:47:09PM +0100, jerome moliere wrote:

j'ai testé mais rien n'a y fait (j'avais peut-être déjà fait l'upgrade vers
le live helper de la testing)

il y avait il des soucis avec les repo hier en début d'am..

J'ai testé la dernière version de live-helper dans squeeze dans un nouveau répertoire.
Par rapport à ce que j'ai dit dans les mails précédents, deux petites
modifs:
- j'ai laissé : LH_MIRROR_BINARY="http://cdn.debian.net/debian/"
- la nouvelle syntaxe est "lh clean" au lieu de "lh_clean" etc

J'ai d'abord essayer de créer une image pour clé usb, mais la
construction s'est arrêtée sur une erreur.

J'ai ensuite modifié :

LIVE_BINARY_IMAGES="iso"

pour créer une image iso, que j'ai testée avec qemu.

A partir de l'image iso, on peut configurer une clé usb munie de grub
(grub2 dans mon cas) pour démarer la lenny.

En cas de pb de construction de l'image, peux-tu indiquer les derniers
messages d'erreur ?

A+