Utilisation de deluninstall

10 réponses
Bernard Meylan
Pour ne pas surcharger JCB je pose ma question ici: je n'arrive pas à
faire fonctionner cet excellent script de notre ami, alors que cela
avait fonctionné sans probs il y a une année environ. Je lance le script
et me retrouve avec un fichier html avec seulement l'en-tête: Dossier
système: (et rien après, alors que sur l'exemple du site y figure le
répertoire où sont stockés les fichiers à supprimer) / Suppr. / Lien
MSDN / Dossier / Clef BRD / Tout (dé)selectionner / Supprimer /
Quitter (ces deux boutons étant inopérants) et rien au-dessous de ces
en-têtes, comme si rien n'avait été déniché, alors que C:\Windows
comporte une colonne impressionnante de $NtUninstallXXXXX.

J'ai dû faire qqchose de faux, mais quoi?

Bernard

10 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Bernard Meylan" a écrit dans le message de
news:4782a59d$
Pour ne pas surcharger JCB je pose ma question ici:
Merci pour cette sollicitude à mon égard ! ;-)

je n'arrive pas à faire fonctionner cet excellent script de notre ami,
alors que cela avait fonctionné sans probs il y a une année environ. Je
lance le script et me retrouve avec un fichier html avec seulement
l'en-tête: Dossier système: (et rien après, alors que sur l'exemple du
site y figure le répertoire où sont stockés les fichiers à supprimer) /
Suppr. / Lien MSDN / Dossier / Clef BRD / Tout (dé)selectionner /
Supprimer / Quitter (ces deux boutons étant inopérants) et rien
au-dessous de ces en-têtes, comme si rien n'avait été déniché, alors que
C:Windows comporte une colonne impressionnante de $NtUninstallXXXXX.

J'ai dû faire qqchose de faux, mais quoi?

... ou moi j'ai oublié de prendre en compte un "cas tordu" ! ;-)

Dans ce cas, je vais te demander de mettre un peu "les mains dans le
cambouis" en éditant toi-même le fichier DELUNINSTALL.VBS
(avec n'importe quel éditeur de texte, NOTEPAD p.ex.)

Mets en commentaire (en la faisant précéder d'une apostrophe ') la ligne
On error resume next
Ouvre une fenêtre de commande, puis exécute le script.
Dès qu'il y aura une erreur, le script va s'arrêter, avec un message
d'injure dans la fenêtre de commande.
Et dis moi ce qu'il en est !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bernard Meylan

Mets en commentaire (en la faisant précéder d'une apostrophe ') la ligne
On error resume next
Ouvre une fenêtre de commande, puis exécute le script.
Dès qu'il y aura une erreur, le script va s'arrêter, avec un message
d'injure dans la fenêtre de commande.
Et dis moi ce qu'il en est !

L'objet du délit:

Script: C:Windowsdeluninstall.vbs
Ligne: 27
Caract.: 1
Erreur: La classe Automation appelée "WScript.Shell" est introuvable.
Code: 80020009
Source: WScript.CreateObject

Merci pour ta connaissance partagée! :-)

Bernard

moi
Bonsoir,

Erreur: La classe Automation appelée "WScript.Shell" est
introuvable.
Code: 80020009
Source: WScript.CreateObject

c'est possible ça ?????

que dit la BdR en y cherchant
{72C24DD5-D70A-438B-8A42-98424B88AFB8}
ou bien
WScript.Shell
?

HB

Bernard Meylan
c'est possible ça ?????

Bin... oui...

que dit la BdR en y cherchant
{72C24DD5-D70A-438B-8A42-98424B88AFB8}

Ceci:

(2 lignes)

1. (par défaut) REG-SZ (valeur non définie)
2. Compatibility Flags REG_DWORD 0x00000400 (1024)

ou bien

WScript.Shell

Rien

?

C'est grave docteur?

Bernard

Jacques93
Bonjour Bernard Meylan,
c'est possible ça ?????

Bin... oui...

que dit la BdR en y cherchant
{72C24DD5-D70A-438B-8A42-98424B88AFB8}

Ceci:

(2 lignes)

1. (par défaut) REG-SZ (valeur non définie)
2. Compatibility Flags REG_DWORD 0x00000400 (1024)

ou bien

WScript.Shell

Rien

?

C'est grave docteur?

Faut voir :-)

En premier, tenter de ré-enregistrer wshom.ocx (normalement dans system32) :

Démarrer => Exécuter => regsvr32 %windir%system32wshom.ocx

Cela devrait remettre la clé de registre indiquée par 'moi' (pas
moi,hein, l'autre moi) d'équerre .Car là, soit tu t'es trompé de clé, il
n'y a pas a ma connaissance de valeur Compatibilty Flags dans cette
clé, soit elle est gravement atteinte car il lui manque plein de choses.

Si le remède n'est pas suffisant, je ré-installerai Windows Scripting
Host, téléchargeable ici :

<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇ17d943-7e4b-4622-86eb-95a22b832caa>

Tu peux aussi attendre les heures de consultation DU spécialiste : JCB ;-)

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Jacques93 a oublié :

d'indiquer qu'il faut ré-activer le :

On Error Resume Next

en début de script, avant de ré-essayer. JCB ne l'a pas mis uniquement
pour faire joli ;-)

--
Cordialement,

Jacques.
Bernard Meylan

Démarrer => Exécuter => regsvr32 %windir%system32wshom.ocx

Cela devrait remettre la clé de registre indiquée par 'moi' (pas
moi,hein, l'autre moi) d'équerre .Car là, soit tu t'es trompé de clé, il
n'y a pas a ma connaissance de valeur Compatibilty Flags dans cette clé,
soit elle est gravement atteinte car il lui manque plein de choses.

J'ai fait.

Et le résultat est:

(4 lignes)

Nom Type Données

(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
FindFlags REG_DWORD 0x0000000e (14)
LastKey REG_SZ Poste de
travailHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerActiveX
Compatibility{72C24DD5-D70A-438B-8A42-98424B88AFB8}
View REG_BINARY 2c 00 00 (plus une longue ligne de données
hexadécimales)

De plus, pour être bien sûr que mon système était complètement vérolé,
;-) j'ai relancé deluninstall avec la modif de JCB (la mise en
commentaire de "On error resume next") et voilà l'injure que je me prend
en pleine poire:

Script: C:Windowsdeluninstall.vbs
Ligne: 34
Caract.: 1
Erreur: Impossible d'ouvrir la clé de registre
"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternetExplorerMainFeatureControlFEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWNiexplorer.exe"
pour la lecture
Code: 80070002
Source: WshShell.RegRead

Message différent du précédent, donc.
Je précise encore que IE n'est pas mon explorateur internet (c'est Firefox)

Voilà, voilà... (j'ai l'impression de me pointer avec une grosse verrue
sur le pif que je suis le seul à ne pas voir...)

Bernard

Bernard Meylan
Jacques93 a oublié :

d'indiquer qu'il faut ré-activer le :

On Error Resume Next

en début de script, avant de ré-essayer. JCB ne l'a pas mis uniquement
pour faire joli ;-)

J'ai cliqué sur mon précédent message avant d'avoir lu le tien!

Tout est rentré dans l'ordre et IE s'ouvre automatiquement avec les
fichiers à supprimer, le script fonctionne farpaitement! Dans mes bras! :-)

Merci de votre aide!

Bernard

Jacques93
Bonjour Bernard Meylan,

Démarrer => Exécuter => regsvr32 %windir%system32wshom.ocx

Cela devrait remettre la clé de registre indiquée par 'moi' (pas
moi,hein, l'autre moi) d'équerre .Car là, soit tu t'es trompé de clé,
il n'y a pas a ma connaissance de valeur Compatibilty Flags dans cette
clé, soit elle est gravement atteinte car il lui manque plein de choses.

J'ai fait.

Et le résultat est:

(4 lignes)

Nom Type Données

(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
FindFlags REG_DWORD 0x0000000e (14)
LastKey REG_SZ Poste de
travailHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerActiveX

Compatibility{72C24DD5-D70A-438B-8A42-98424B88AFB8}
View REG_BINARY 2c 00 00 (plus une
longue ligne de données hexadécimales)

Le principal est que ça ai fini par fonctionner, mais la clé que tu
indiques semble correspondre à :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsRegedit

C'est à dire la clé sur laquelle regedit s'ouvre (et qui est la dernière
a avoir été ouverte).

<http://cjoint.com/?bimAQzxbr1>

La clé importante pour les .vbs est (enfin une des clés parmi d'autres)
est en fait :

HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{72C24DD5-D70A-438B-8A42-98424B88AFB8}

<http://cjoint.com/?bimCPHJozG>

En tout cas merci du retour, et à ... JCB :-)

--
Cordialement,

Jacques.

Bernard Meylan

La clé importante pour les .vbs est (enfin une des clés parmi d'autres)
est en fait :

HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{72C24DD5-D70A-438B-8A42-98424B88AFB8}

Je l'ai retrouvée grâce à ta copie d'écran, cela veut dire que mon pc
est un peu moins vérolé ;-) ?

En tout cas merci du retour, et à ... JCB :-)

Oui, merci à vous deux!

Bernard