Utilisation des styles visuels sur des fenêtres et des boutons?

FredP
Bonjour à tous.

J'ai déjà posté un message concernant mon pb mais non résolu à ce jour.
Résumé de la situation :
afin de modifier l'apparence de mon bureau, j'ai patché la dll uxtheme.dll
(pour windows XP home SP1). Lorsque je télécharge un thème et que je
l'applique, c'est OK pour le fond d'écran, les icônes,... mais pas pour le
style visuel. A l'application du thème, le style visuel se transforme en
Style Windows Classique. Donc, sur mon PC, l'application d'un .msstyles
produit le même effet que le décochage de la case "Utilisation des styles
visuels sur des fenêtres et des boutons" (dans la partie Performances de
l'onglet Avancé de Propriétés Système). J'ai téléchargé Style XP free mais
avec le même résultat et quant à Style XP, je ne souhaite pas l'acquérir car
cela m'embête de payer un logiciel pour appliquer un thème XP complet alors
qu'une solution gratuite existe. D'autant plus que je ne souhaite pas
modifier le thème de mon bureau souvent.
Quelqu'un à une petite idée du pb?
Merci d'avance.

FredP

rolling
FredP a formulé ce dimanche :
[...]

Est-ce que tu as fait attention à desactiver la protection XP des
fichiers système?

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

rolling
Je ne sais pas et je suis novice en informatique.
Comment on la désactive?

Quad tu as patché uxtheme.dll, la protection système XP a du afficher
une alerte et dire que des fichiers importants ont été modifiés, etc,
etc, et proposer de les remplacer. Il ne faut pas laisser faire si tu
veux garder uxtheme.dll patché.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

rolling
FredP a utilisé son clavier pour écrire :
Je ne sais pas et je suis novice en informatique.
Comment on la désactive?

Si, après modification du fichier uxtheme.dll XP te propose de
restaurer les fichiers modifiés, ne l'accepte pas.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

FredP
Non, je l'ai déjà écrit, rien ne m'a été proposé par XP. Ni lors de
l'installation du Patch, ni après. D'ailleurs, je pense que si je m'étais
trompé, rien ne marcherait alors que là, quand j'applique un thème, cela
marche pour le fond d'écran, les icônes, mais pas pour le style. De plus,
comme j'ai vu que cela ne marchait pas, j'ai patché manuellement uxtheme.dll
: même résultat. J'ai aussi utilisé Style XP free : même résultat. Par
contre, c'est OK avec la version d'évaluation de Style XP. Donc, dans 30
jours...pouf. Mais comme je l'ai déjà écrit, je ne souhaite pas payer pour
changer de thème alors qu'une solution gratuite existe. De plus, je ne
souhaite pas changer de thème souvent. Pour info :
- j'ai patché la uxtheme.dll sur le poste de mon travail en XP Pro. C'est
OK.
- sur mon XP Home, le service "Théme" est paramétré en automatique.
- dans les performances de l'onglet Avancé des propriétés systèmes, la case
"Utiliser des styles visuels sur des fenêtres et des boutons" est cochée.

[...]

rolling
Non, aucun message n'est apparu quand j'ai patché uxtheme.dll.

Je te propose, si tu veux, un programme gratuit que j'utilise pour
celà: PatchXP_fr.

Je peux te l'envoyer sur ton email.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

FredP
C'est gentil mais j'ai résolu en grande partie mon problème. J'ai remplacé
tous mes fichiers uxtheme par ceux du PC de mon travail que j'avais patchés
avec succès. Les styles visuels des thèmes s'appliquent maintenant. Seul pb
maintenant : les icônes des thèmes appliqués sont remplacés après reboot par
ceux d'origine. Je n'avais pas ce problème avant. Ce problème est persistant
aussi avec Style XP (version évaluation) que j'ai essayé. Je vais bien
réussir à trouver la solution. Les idées sont bienvenues pour ce problème
d'icônes.

FredP