Utilisation d'un formulaire dans la même page

4 réponses
lyna
Bonjour,
c'est toujours moi :(
j'ai laissé tombé les paramètres hidden, car j'ai complètement oublié comment les utiliser, alors que j'ai beaucoup travailler avec cela fait des années
maintenant je reformule mon problème, je veux récupérer une donnée d'un formulaire texte dans la même page, c'est à dire le script qui fait la saisie de la donnée et sa lecture (récupération de la donnée pour insertion dans la table SQL) est dans la même page
pouvez vous m'aider, please

4 réponses

Pascal PONCET
lyna a écrit :
maintenant je reformule mon problème, je veux récupérer une donnée d'un
formulaire texte dans la même page, c'est à dire le script qui fait la saisie de
la donnée et sa lecture (récupération de la donnée pour insertion dans la table
SQL) est dans la même page

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions.
Si les données transmises sont contrôlées comme il se doit, le résultat
du contrôle peut servir comme point de départ d'un chemin conditionnel.
Schématiquement :
<?php
// contrôle des données reçues
...
// test du résultat
if(errorFree) {
// insertion SQL
...
} else {
// présentation formulaire
...
// test de première entrée
if(! firstTime) {
// messages d'erreur
...
}
?>
Mais souvent il est conseillé de répartir le script sur plusieurs
fichiers (plus propre, plus sécurisé, plus modulaire, plus réutilisable).

Cordialement,
Pascal
Anthony
lyna a écrit :
Bonjour,
c'est toujours moi :(
j'ai laissé tombé les paramètres hidden, car j'ai complètement oublié comment
les utiliser, alors que j'ai beaucoup travailler avec cela fait des années
maintenant je reformule mon problème, je veux récupérer une donnée d'un
formulaire texte dans la même page, c'est à dire le script qui fait la saisie de
la donnée et sa lecture (récupération de la donnée pour insertion dans la table
SQL) est dans la même page
pouvez vous m'aider, please

<?php
if(isset($_POST['ma_variable'])) {

// Alors je traite les données du formulaire (transmise par une méthode post

}

// mon formulaire

Pour le hidden...

<input type="hidden" name="ma_variable" value="ce que je veux">
prépare une variable "ma_variable" cachée dans le formulaire.

anthony
CrazyCat
Pascal PONCET wrote:
Mais souvent il est conseillé de répartir le script sur plusieurs
fichiers (plus propre, plus sécurisé, plus modulaire, plus réutilisable).

Je plussoie, ainsi que je l'ai dit dans une autre discussion dans ce
groupe: en séparant le traitement du formulaire (en effectuant une
redirection vers la page du formulaire ensuite) du formulaire lui-même,
on peut éviter les soucis de multi-postage (rafraichissement de la page
qui reposte les données).

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces : http://www.g33k-zone.org
Communauté Francophone sur les Eggdrops: http://www.eggdrop.fr
Thibault
On 28 Apr 2009 12:02:56 GMT, lyna wrote:
Bonjour,

maintenant je reformule mon problème, je veux récupérer une donnée d'un
formulaire texte dans la même page, c'est à dire le script qui fait la saisie
de
la donnée et sa lecture (récupération de la donnée pour insertion dans la
table
SQL) est dans la même page

Et bien il suffit de laisser l'attribut action du formulaire vide,
ou mettre la même request URI utilisée pour afficher le formulaire,
c'est tout !

Au passage ce n'est pas le script qui fait la saisie des données
mais bien le client (ou son utilisateur ;-)

ps : tes lignes sont bien longues.