utilisation frauduleuse carte pass

nadir
R=E9cemment apr=E8s avoir perdu ma carte visa pass carrefour et tri=E9 mes
relev=E9s de compte pass, j'ai constat=E9 que des retraits en esp=E8ce dont
je ne suis pas le b=E9n=E9ficiaire ont =E9t=E9 op=E9r=E9 =E0 plusieurs repr=
ises au
distributeur automatis=E9 de billets pour les cartes PASS du Carrefour
de Beau Sevran.

A l'=E9poque des faits ma carte visa pass se trouvait en permanence dans
mon protefeuille et elle n'a donc pas pu servir =E0 effectuer ces
retraits.
Il s'agit pour moi d'un cas typique de contrefa=E7on de carte bancaire.
J'ai donc fait opposition =E0 la carte et demand=E9 =E0 carrefour de
recr=E9diter mon compte pass des ces sommes.
Carrefour refuse toutefois de reconna=EEtre que ses cartes puissent =EAtre
contrefaites et de m'indemniser.
Il s'agit de la lutte du pot de terre contre le pot de fer. C'est
pourquoi je recherche des personnes ayant =E9t=E9 victimes de la m=EAme
escroquerie pour constituer une association de d=E9fense des
utilisateurs des cartes pass afin d'obliger carrefour =E0 reconna=EEtre,
devant un tribunal si n=E9cessaire, que ses cartes peuvent =EAtre
contrefaites (comme celles d'autres organismes financiers) et qu'il
fait donc courir des risques =E0 ses clients et doit par cons=E9quent les
indemniser en cas d'utilisation frauduleuse de la carte.

nadir
On 11 mar, 20:21, "Bernard" wrote:
Bonjour,

"nadir" a écrit dans le message de news:

>Récemment après avoir perdu macartevisapasscarrefour et trié mes

relevés de comptepass, j'ai constaté que des retraits en espèce dont
je ne suis pas le bénéficiaire ont été opéré à plusieurs re prises au
distributeur automatisé de billets pour les cartesPASSdu Carrefour
de Beau Sevran.

>A l'époque des faits macartevisapassse trouvait en permanence dans

mon protefeuille et elle n'a donc pas pu servir à effectuer ces
retraits.

Lacarteétait dans ton portefeuille, ou bien tu l'avais perdue ? Si tu
l'avais perdue, tu as bien fait opposition tout de suite ?

>Il s'agit pour moi d'un cas typique de contrefaçon decartebancaire.

Si tu l'as perdue, il s'agit plutôt d'uneutilisationbanale decartevol ée
avec son code ?

>J'ai donc fait opposition à lacarteet demandé à carrefour de

recréditer mon comptepassdes ces sommes.

Carrefour ne peut pas être engagé avant que tu aies fait opposition.
L'opposition ne s'applique qu'aux futurs usages de tacarte. Avant
l'opposition, il n'y a qu'une assurance éventuelle que tu aurais prise qui
puisse te rembourser, sinon c'est à tes frais. Si tu as fait opposition
tardivement, toutes les utilisations faites de lacarteavant l'opposition
sont à ta charge.

--
Bernard

En cas d'utilisation frauduleuse de la carte la responsabilité du
titulaire de la carte n'est pas engagée même pour les opérations
intervenues avant qu'il ait été fait opposition à la carte
Je peux certifier sur l'honneur ne jamais avoir communiquer à
quiconque le code de la carte que j'ai détruit après l'avoir apris par
coeur
J'ai demandé à S2P le relevé des retraits frauduleux et 9 fois sur 10
ils sont intervenus pendant mes heures de travail enrtegistrées de
manière informatique chez mon employeur
Dans ces conditions seule une contrefaçon de la carte peut expliquer
ces retraits
Un article de presse paru dans le parisien de semaine fait état de
plusieurs milliers de cartes d'achat dans les grandes surfaces
contrefaites aux Etats Unis et d'utilisation de ces cartes à l'insu
de leurs propriétaire
La fraude aux cartes bancaires existe donc sur une grande échelle et
les cas de contrefaçon de cartes bancaires seront de plus en plus
nombreux
La question est donc de savoir comment les consommateurs peuvent se
défendre quand le banquier ou la société affirme que ses cartes sont
infalsifiables et que les achats ou retraits ont été effectués à
proximité du lieu ou réside le titulaire de la carte et notamment dans
le cas ou il n'y a pas eu deux retrait similtanés dans des lieux
éloignés?
Est ce vous avez quelque chose de sérieux à répondre à ça qui ne soit
pas du style "s'il y a eu utilisation du code, il faut chercher parmi
les proches du détenteur de la carte"
La contrefaçon ça existe et vous en serez peut être vous même bient ôt
la victime
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
nadir écrit:

Pourquoi relancer le fil alors que la conduite à tenir vous a été
indiquée, y compris en présence d'une yescard - ce qui est différent des
cartes dont l'utilisation nen necessite pas la saisie d'un code.
A+