Utilisation de Groupes sur une feuille protègée

2 réponses
Patrick EVEN
Bonjour,

Dans un classeur Excel 2000,
je cherche un moyen pour éviter que la protection d'une feuille
m'empêche d'utiliser les groupes.

D'avance merci,
Cordialement,
Patrick EVEN

2 réponses

musecyan
On 19 mar, 15:56, "Patrick EVEN" wrote:
Bonjour,

Dans un classeur Excel 2000,
je cherche un moyen pour éviter que la protection d'une feuille
m'empêche d'utiliser les groupes.

D'avance merci,
Cordialement,
Patrick EVEN

partick even...ot?

quesque vous appeler groupe?
sinon en VBA pour deproteger une feuille
c'est comme ca
ActiveSheet.Unprotect (contents=true)

et pour reproteger
ActiveSheet.Protect (+ les differents elemente que vous voulez
proteger ex: Userinterfaceonly=true ,etc..)

sinon en excel dans le menu outils ->protection de la feuille ->oter
la protection
et vous selectionner les cellulle que vous voulez vous faites clique
droit ->format de la cellule ->protection -> activee ,et/ou verouille
a cocher /decocher
et vous reproteger

Patrick EVEN
Ce que j'appelle Groupe ce sont les boutons
qui apparaissent pour grouper ou dégrouper lignes ou colonnes
en utilisant le menu Données/Grouper et créer un plan/Grouper...

Je pense que la solution à mon problème ne peut venir que du VBA.

Cordialement
Patrick EVEN (sans OT)

a écrit dans le message de news:

On 19 mar, 15:56, "Patrick EVEN" wrote:
Bonjour,

Dans un classeur Excel 2000,
je cherche un moyen pour éviter que la protection d'une feuille
m'empêche d'utiliser les groupes.

D'avance merci,
Cordialement,
Patrick EVEN

partick even...ot?

quesque vous appeler groupe?
sinon en VBA pour deproteger une feuille
c'est comme ca
ActiveSheet.Unprotect (contents=true)

et pour reproteger
ActiveSheet.Protect (+ les differents elemente que vous voulez
proteger ex: Userinterfaceonly=true ,etc..)

sinon en excel dans le menu outils ->protection de la feuille ->oter
la protection
et vous selectionner les cellulle que vous voulez vous faites clique
droit ->format de la cellule ->protection -> activee ,et/ou verouille
a cocher /decocher
et vous reproteger