Utilisation des Hot Spots WiFi Bouygues ?

xavier38
Bonjour,

Est ce quelqu'un parmis vous a deja pu utiliser un Hot Spot WiFi
op=E9r=E9 par BoT avec son forfait habituel. Pour ma part je dispose d'un
forfait Int=E9gral + forfait Data Pocket GPRS. Je pense qu'il doit
exister un moyen pour se connecter afin d'=EAtre d=E9bit=E9 ensuite sur sa
facture mensuelle (un peu comme Orange avec le #125#...) mais
malheureusement je ne trouve aucune doc et le site d=E9di=E9 =E0 ce sujet
chez Bouygues (www.wifi.bouyguestelecom.fr) est plut=F4t "leger" ...

Merci par avance.

Xavier.

1 2 3 4
xavier38
Salut,

Bon et bien finalement j'ai obtenu la réponse de la part du SC BoT
(visiblement j'était l'un des premiers à poser cette question ???!!!)
: la réponse est : il faut être client "Grands Comptes", ce que je ne
suis pas...) Donc résultat, pour ce connecter sur un Hot Spot Bouygues
(en étant abonné Bouygues, il doit faloir acheter un Pass WiFi Access
Orange, et l'utiliser sur un le Hot Spot BoT grace à
l'interopérabilité !!! Un comble quand même !!!

Xavier
matthieu 73
[...]

C'est comme la conférence à 3 limitée au grand comptes.

Je ne sais plus si pour la deuxième sim, il n'y a pas une histoire comme
ça aussi.

Ils ont des visions marketing bizarre quand même (ou alors ils pensent
chez Bouygues que tout le monde à un portable payé par l'employeur et
travail dans un groupe de plusieurs milliers de personnes)

Matthieu

DavidB
De toutes façons des hotspot BoT on en vois pas souvent,
dans la liste (pas a jour) :
http://www.wifi.bouyguestelecom.fr/XLS/hotspots.xls

On compte 1939 hotspot chez orange et 52 chez BoT...
heuresement qu'ils ont un accord, sinon les clients bot entreprise
n'aurraient pas grand chose :)

--
[David:moua]
Jil S
DavidB a exposé le 11/05/2005 :
[...]

Tu sais pourquoi? Parce que les spots Orange et les spots Accor sont
les mêmes, Orange a passé des accords avec nombre d'hotels, donc des
spots privés...ouverts au public par interopérabilité.

A ce propos, depuis 2 jours (hier et avant-hier) impossible d'acheter
dans les agences FT-Orange des pass wifi, le serveur Orange est bloqué
de chez bloqué, il ne délivre plus de coupons pass-wifi valide 1 mois (
4h 30¤)
Une agence m'a dépanné avec une carte 20 minutes gratos - sympa

Site : http://www.mesnews.net

DavidB
Jil S avait soumis l'idée :

Tu sais pourquoi? Parce que les spots Orange et les spots Accor sont les
mêmes, Orange a passé des accords avec nombre d'hotels, donc des spots
privés...ouverts au public par interopérabilité.

Tout de même... on vois pein de hot spot orange en dehors des hotels.
Des hot spot BoT c'est rarissime (peut importe le lieux).

--
[David:moua]

Ulrich
Bonjour ,
*DavidB* vient de nous annoncer :

Tout de même... on vois pein de hot spot orange en dehors des hotels.
Des hot spot BoT c'est rarissime (peut importe le lieux).

Lors de l'installation d'une connexion wanadoo pro effectuée l'an
dernier pour une association , il était demandé si le client souhaitait
devenir hotspot orange .

Je pense que certains doivent accepter sans meme savoir ce que c'est .

Par contre , je ne connais pas l'accord qu'il y a ensuite entre wanadoo
et le client

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
[...]

Dernière info, on vient de me parler d'un Hotel-restaurant à Canet en
Roussillon (Le Galion)figurant comme spot wifi Orange, qui réserverait
le spot à ses clients et refuserait qu'on s'installe en terasse avec
une carte prépayée pass wifi Orange..

faut que je demande des explications sur orange-wifi et sur les
newsgroups wifi...mais faut que je me refasse confirmer l'info, au cas
où il y ait un malentendu je vais les appeler...

Site : http://www.mesnews.net

Ulrich
Bonjour ,
Dans mon message précédent, j'ai écris :

Je pense que certains doivent accepter sans meme savoir ce que c'est .

Par contre , je ne connais pas l'accord qu'il y a ensuite entre wanadoo et le
client

J'aurais pu regarder sur le site orange wifi avant de poster , j'aurais
trouvé ca :

http://www.orange-wifi.com/espace_hotspots.htm

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
Ulrich a exprimé avec précision :
[...]

ah tu connaissais pas ? C'est là que je repère à l'avance les spots
wifi orange, à utiliser avec les pass wifi Orange (prépayé à 30¤ 4h
validité 1 mois principalement)

sinon, y a d'autres annuaires, mais on est un peu HS ici. Faut aller
sur les newsgroupes wifi ou sans-fil

Site : http://www.mesnews.net

Ulrich
Bonjour ,
Il se trouve que *Jil S* a formulé :

ah tu connaissais pas ? C'est là que je repère à l'avance les spots wifi
orange, à utiliser avec les pass wifi Orange (prépayé à 30¤ 4h validité 1
mois principalement)

Si si je connaissais , mais c'était surtout pour le systeme d'orange
qui se permet de proposer par l'intermédiaire de wanadoo , de devenir
hotspot orange .

Finalement c'est tout a fait normal qu'orange ait plus de hotspot que
Bouygues , vu le partenariat avec le groupe accor et le fait que de
nombreuses entreprises (café , petit hotel...) n'aient pas grand chose
à remplir pour devenir hotspot orange (proposé dans le CD
d'installation des offres orange pro)

--
Cordialement
Ulrich