Utilisation des index

1 réponse
LeGoldo
Bonjour,

Dans un module j'utilise :

Set m_rS =3D dB.OpenRecordset("SELECT * FROM " & "tbl_" & sSymTble &
" _
WHERE id_Symbole=3D'" & sSearching & "' ORDER BY sNo_Pi=E8ce DESC;")

qui me retourne jusqu'=E0 35 000 enr. sur ~ 10 000 000,
ce qui prend un certain temps :-(

Est-ce que cr=E9er un index 'ORDER BY sNo_Pi=E8ce DESC' sur la table
source arrangerait le probl=E8me ?

Et, plus g=E9n=E9ralement, y aurait-il quelque part (dans votre bord** ou
sur la toile) un petit cours assez exaustif sur l'utilisation des
index ?

Merci d'avance et ...
=2E.. =E0 vous lire !

Cordialement,

1 réponse

Patrice
bonjour,

Vue le nombre d'enregistrements,
Il serait plus rapide de faire une requête création table avec les mêmes
conditions (sans le tri) et de travailler avec la table créée

Bonjour,

Dans un module j'utilise :

Set m_rS = dB.OpenRecordset("SELECT * FROM " & "tbl_" & sSymTble &
" _
WHERE id_Symbole='" & sSearching & "' ORDER BY sNo_Pièce DESC;")

qui me retourne jusqu'à 35 000 enr. sur ~ 10 000 000,
ce qui prend un certain temps :-(

Est-ce que créer un index 'ORDER BY sNo_Pièce DESC' sur la table
source arrangerait le problème ?

Et, plus généralement, y aurait-il quelque part (dans votre bord** ou
sur la toile) un petit cours assez exaustif sur l'utilisation des
index ?

Merci d'avance et ...
... à vous lire !

Cordialement,