Utilisation de Money suite financière 2005 sous windows vista

2 réponses
NIALA
Bonsoir,
J'utilise Money depuis de très nombreuses années avec les versions
successives.
Actuellement la version 2005 sous windows XP fonctionne très bien.
Je viens de m'acheter un ordi portable sous windows vista Edition familiale
premuin et je souhaite désinstaller Money sur mon ordi de bureau soux XP pour
l'utiliser avec mon portable. J'ai bien installé Money sur celui-ci, mais il
n'est impossible d'ouvrir mes fichiers créés sous XP aussi bien l'original
que les sauvegardes.
A l'ouverture, le logiciel veut convertir mon fichier comme s'il s'agissait
d'une ancienne version, et ensuite un message d'erreur mais que le fichier
que je souhaite ouvrir est en lecture seule.
J'ai essayé de différentes façons, copie des fichiers sur CD, clé USB, accés
direct en réseau sur l'ordi XP. Il cré bien une copie de sauvegarde avant de
vouloir le convertir et ensuite toujours le même message.
Précision faite que l'installation de Money a été faite sur le deux ordi
avec le même cd (original acheté lors de sa sortie)
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
--
NIALA

2 réponses

Michel Maman
Bonjour,

Vous devez installer au préalable la mise à jour de Money.
Pour cela, ouvrez une session en tant qu'Administrateur et démarrer Money en
créant un nouveau fichier ou en ouvrant le fichier sample.mny (dans le
dossier d'installation)
Si une connexion Internet existe, Money vous proposera d'installer la mise à
jour.
Si un message vous indique que l'installation ne peut se faire car vous
n'avez pas les droits requis:
- recherchez l'exécutable MSMONEY.EXE
- clic droit > Exécutez en tant qu'Administrateur

Cordialement.

Michel

"NIALA" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'utilise Money depuis de très nombreuses années avec les versions
successives.
Actuellement la version 2005 sous windows XP fonctionne très bien.
Je viens de m'acheter un ordi portable sous windows vista Edition
familiale
premuin et je souhaite désinstaller Money sur mon ordi de bureau soux XP
pour
l'utiliser avec mon portable. J'ai bien installé Money sur celui-ci, mais
il
n'est impossible d'ouvrir mes fichiers créés sous XP aussi bien l'original
que les sauvegardes.
A l'ouverture, le logiciel veut convertir mon fichier comme s'il
s'agissait
d'une ancienne version, et ensuite un message d'erreur mais que le fichier
que je souhaite ouvrir est en lecture seule.
J'ai essayé de différentes façons, copie des fichiers sur CD, clé USB,
accés
direct en réseau sur l'ordi XP. Il cré bien une copie de sauvegarde avant
de
vouloir le convertir et ensuite toujours le même message.
Précision faite que l'installation de Money a été faite sur le deux ordi
avec le même cd (original acheté lors de sa sortie)
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
--
NIALA

Toutes mes excuses pour le retard dans la présente réponse due à mon
absence(vacances obligent), mais tous mes remerciements pour la solution
préconisée car elle a réglè mon problème
Encore merci
NIALA

"Michel Maman" a écrit :

Bonjour,

Vous devez installer au préalable la mise à jour de Money.
Pour cela, ouvrez une session en tant qu'Administrateur et démarrer Money en
créant un nouveau fichier ou en ouvrant le fichier sample.mny (dans le
dossier d'installation)
Si une connexion Internet existe, Money vous proposera d'installer la mise à
jour.
Si un message vous indique que l'installation ne peut se faire car vous
n'avez pas les droits requis:
- recherchez l'exécutable MSMONEY.EXE
- clic droit > Exécutez en tant qu'Administrateur

Cordialement.

Michel

"NIALA" a écrit dans le message de news:

> Bonsoir,
> J'utilise Money depuis de très nombreuses années avec les versions
> successives.
> Actuellement la version 2005 sous windows XP fonctionne très bien.
> Je viens de m'acheter un ordi portable sous windows vista Edition
> familiale
> premuin et je souhaite désinstaller Money sur mon ordi de bureau soux XP
> pour
> l'utiliser avec mon portable. J'ai bien installé Money sur celui-ci, mais
> il
> n'est impossible d'ouvrir mes fichiers créés sous XP aussi bien l'original
> que les sauvegardes.
> A l'ouverture, le logiciel veut convertir mon fichier comme s'il
> s'agissait
> d'une ancienne version, et ensuite un message d'erreur mais que le fichier
> que je souhaite ouvrir est en lecture seule.
> J'ai essayé de différentes façons, copie des fichiers sur CD, clé USB,
> accés
> direct en réseau sur l'ordi XP. Il cré bien une copie de sauvegarde avant
> de
> vouloir le convertir et ensuite toujours le même message.
> Précision faite que l'installation de Money a été faite sur le deux ordi
> avec le même cd (original acheté lors de sa sortie)
> D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
> --
> NIALA