Utilisation partagée de wine

Guy Roussin
Bonjour,

Les d=E9veloppeurs de wine viennent de me faire une petite mis=E8re.

J'avais pris l'habitude de d=E9ployer (image disque) sur une
quinzaine de postes une debian avec une version fraiche de wine.
(deb http://wine.budgetdedicated.com/apt etch main)

Chaque poste est utilis=E9 par un utilisateur diff=E9rent (a priori
toujours le m=EAme).

J'ai quelques applications windows que j'ai mis chacune dans une
arborescence diff=E9rente (pour bien s=E9parer chaque installation)

Les utilisateurs des postes appartiennent tous au groupe "wineuser"
et les droits de ces arborescences sont =E0 775 (groupe wineuser).

Maintenant, lorsque je lance une application windows :
WINEPREFIX=3D"/usr/local/var/wine_monappli" wine "C:\\PROGRAM FILES\\MONA=
PPLI\\MONAPPLI.EXE"

j'ai le joli message :
wine: /usr/local/var/wine_monappli is not owned by you
et =E7'est pas qu'un warning ! wine s'arr=EAte.

Tout cela m'obligerait juste apr=E8s la mise en place de l'image disque
sur un poste de changer l'utilisateur par d=E9faut de toutes ces arboresc=
ences.
De plus un des utilisateurs d'un autre poste ne pourra plus ponctuellemen=
changer de poste et lancer une application wine ... du coup, je peux mett=
re
la notion de groupe wineuser =E0 la poubelle.

Si vous avez quelques id=E9es sur la question, je suis preneur. A priori
je n'aime pas trop l'id=E9e de patcher/recompiler wine =E0 chaque fois
(je sais qu'un patch existe).

Merci.

--=20
Guy Roussin

Guy Roussin
Bon je suis certainement le seul à vouloir faire tourner quelques
applis windows sur debian. Tant mieux !
Finalement, j'ai écris un petit script qui change lorsque nécessaire
le propriétaire de l'arborescence wine de l'application windows
concernée pourvu que l'utilisateur fasse partie du groupe 'wineuser'.
Avec ce script, je gère pour chaque utilisateur un "user.reg"
individualisé. Pour l'instant ça le fait ...

Guy

Les développeurs de wine viennent de me faire une petite misère.

J'avais pris l'habitude de déployer (image disque) sur une
quinzaine de postes une debian avec une version fraiche de wine.
(deb http://wine.budgetdedicated.com/apt etch main)

Chaque poste est utilisé par un utilisateur différent (a priori
toujours le même).

J'ai quelques applications windows que j'ai mis chacune dans une
arborescence différente (pour bien séparer chaque installation)

Les utilisateurs des postes appartiennent tous au groupe "wineuser"
et les droits de ces arborescences sont à 775 (groupe wineuser).

Maintenant, lorsque je lance une application windows :
WINEPREFIX="/usr/local/var/wine_monappli" wine "C:PROGRAM
FILESMONAPPLIMONAPPLI.EXE"

j'ai le joli message :
wine: /usr/local/var/wine_monappli is not owned by you
et ç'est pas qu'un warning ! wine s'arrête.

Tout cela m'obligerait juste après la mise en place de l'image disque
sur un poste de changer l'utilisateur par défaut de toutes ces
arborescences.
De plus un des utilisateurs d'un autre poste ne pourra plus ponctuellem ent
changer de poste et lancer une application wine ... du coup, je peux me ttre
la notion de groupe wineuser à la poubelle.

Si vous avez quelques idées sur la question, je suis preneur. A prior i
je n'aime pas trop l'idée de patcher/recompiler wine à chaque fois
(je sais qu'un patch existe).

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"