Utilisation des photos et clipart dans site Web

The Roadrunner
Bonsoir,

Dans le cadre du développement d'un site web professionnel est-il autorisé
d'utiliser des photos et autres images trouvées sur
http://office.microsoft.com/fr-fr/clipart/default.aspx ou faut-il payer un
droit d'utilisation ?

Merci d'avance.

Circé
Bonjour Roadrunner,

J'avais posé la question à Microsoft pour l'utilisation de deux ou
trois de ces cliparts pour un bouquin... On m'avait répondu que je
pouvais les utiliser.
Je ne peux pas t'en dire plus si ce n'est, pour te couvrir, de demander
toi aussi à Microsoft, afin d'avoir une réponse officielle.

Circé
http://faqword.free.fr

The Roadrunner a exposé le 22/04/2007 :
[...]

Circé
Bonjour,

The Roadrunner avait prétendu :
Merci pour cette réponse, mais par quel biais as-tu contacté Microsoft ?

Effectivement, en tant que MVP, j'ai des contacts directs. Je pose la
question et je te dis.

Circé
mvp word
http://faqword.free.fr

[...]

Chanda
Bonjour,

Microsoft a pensé à tout, semble-t-il :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP030900871036.aspx
Ce qui n'est pas interdit est donc autorisé...

Chanda

[...]

Circé
Bonjour Chanda,

J'ai cherché cette page, et je suis contente que tu l'aies trouvée.

Chanda a pensé très fort :
Bonjour,

Microsoft a pensé à tout, semble-t-il :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP030900871036.aspx
Ce qui n'est pas interdit est donc autorisé...

Cela étant dit, je pense qu'une réponse écrite de Microsoft est
néanmoins plus rassurante ! ;))

Circé

[...]

Chanda
On va chercher bien loin ce qui est bien près ;-)

Dans le "Contrat de licence de l'utilisateur final", accessible depuis le
menu Aide de Word (A propos de...) ou autre logiciel du pack y compris de la
bibliothèque multimédia, le point 1.5 reprend plus précisément le contenu de
la page citée, et évoque justement l'utilisation sur le web. Extrait :
"Vous êtes autorisé à copier, modifier, concéder sous licence, afficher et
distribuer les Éléments Multimédias, ainsi que les modifications que vous
leur apportez, en tant que partie intégrante de vos produits logiciels et
services, y compris vos sites Web..."
suivies des restrictions vues précédemment.

Si cela peut faire avancer...

Chanda