utilisation recherchev et changement de classeur

2 réponses
seb
Bonjour,

Dans un classeur toto.xls j'ai un onglet data qui contient une zone de
données data,

A 1
B 2
C 3

dans un onglet f1 j'utilise en A1 et A2,

A =RECHERCHEV(A1;data;2;FAUX)

ce qui permet d'afficher la valeur 1 à côté de A1 qui contient A

Dans un classeur tata.xls, qui est une copie de toto.xls mais avec une zone
data différente,

A 55
B 2
C 3

quand je fait une copie de l'onglet f1 de toto à tata, la fonction
RECHERCHEV continue d'utiliser data de toto et pas de tata.
Comment peut-on faire pour utiliser la data de tata, y-a t'il une façon de
forcer le changement de bdd?

Merci pour votre réponse.

seb

2 réponses

Xavier powaga
Ca me semble normal car lors de la copie il a gardé la référence du premier
classeur
Pourquoi ne renommes tu pas la zone de donnée de ton nouveau classeur Tata ?
cela devrait briser la liaison avec l'ancien classeur

Xavier

"seb" a écrit dans le message de news:
47b6af48$0$2742$
Bonjour,

Dans un classeur toto.xls j'ai un onglet data qui contient une zone de
données data,

A 1
B 2
C 3

dans un onglet f1 j'utilise en A1 et A2,

A =RECHERCHEV(A1;data;2;FAUX)

ce qui permet d'afficher la valeur 1 à côté de A1 qui contient A

Dans un classeur tata.xls, qui est une copie de toto.xls mais avec une
zone data différente,

A 55
B 2
C 3

quand je fait une copie de l'onglet f1 de toto à tata, la fonction
RECHERCHEV continue d'utiliser data de toto et pas de tata.
Comment peut-on faire pour utiliser la data de tata, y-a t'il une façon de
forcer le changement de bdd?

Merci pour votre réponse.

seb

Bonjour Xavier,

Je ne souhaite pas renommé la zone de donnée dans le classeur tata, car dans
ce classeur il y 10 à 20 onglet qui utilisent déjà la bdd et dans chaque
onglet j'ai 30 ref. à la bdd existante. Qui plus est l'opération peut porter
sur plusieurs classeurs.

N'y a t'il pas un moyen de contraindre l'onglet importé à utiliser la
nouvelle bdd donc briser le lien avec le classeur initial ?

Merci

seb