Utilisation de SOMMEPROD

6 réponses
Gandalf
Bonjour,
Je cherche à utiliser SOMMEPROD pour trouver des doublons sur une ligne dans
une feuille EXCEL :

Colonne C Colonne D
...
Nom1 Prenom1
...

Cela marche en faisant un format de mise en forme conditionnelle.
Les lignes sélectionnées sont mises en forme (en couleur).
Par contre comme il y a 11000 lignes sur ma feuille, difficile de les
repérer. Ne pourrais-je pas mettre un indicateur dans une des colonnes pour
dire que les lignes ont été trouvées ? Par exemple, en colonne E ?

Merci pour toute information complémentaire.

6 réponses

JB
Bonjour,

=SI(SOMMEPROD(($A$2:$A$10000¢)*($B$2:$B$10000²))>1;"double";"")

http://cjoint.com/?mlrXKVN4oV

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 11 déc, 16:28, Gandalf wrote:
Bonjour,
Je cherche à utiliser SOMMEPROD pour trouver des doublons sur une ligne dans
une feuille EXCEL :

Colonne C    Colonne D
...
Nom1          Prenom1
...

Cela marche en faisant un format de mise en forme conditionnelle.
Les lignes sélectionnées sont mises en forme (en couleur).
Par contre comme il y a 11000 lignes sur ma feuille, difficile de les
repérer. Ne pourrais-je pas mettre un indicateur dans une des colonnes pour
dire que les lignes ont été trouvées ? Par exemple, en colonne E ?

Merci pour toute information complémentaire.

Jacky
Bonsoir,

En E2
=SI(SOMMEPROD(($C$2:$C$11000Â)*($D$2:$D$11000Ò))>1;SOMMEPROD(($C$2:$C$11000Â)*($D$2:$D$11000Ò))&"
identiques";"")

--
Salutations
JJ

"Gandalf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je cherche à utiliser SOMMEPROD pour trouver des doublons sur une ligne
dans
une feuille EXCEL :

Colonne C Colonne D
...
Nom1 Prenom1
...

Cela marche en faisant un format de mise en forme conditionnelle.
Les lignes sélectionnées sont mises en forme (en couleur).
Par contre comme il y a 11000 lignes sur ma feuille, difficile de les
repérer. Ne pourrais-je pas mettre un indicateur dans une des colonnes
pour
dire que les lignes ont été trouvées ? Par exemple, en colonne E ?

Merci pour toute information complémentaire.

Jacquouille
Bonsoir
En tant que Secrétaire de la SPA, je ne puis que souscrire à l'emploi de la
fonction Sommeprod.
Cependant, il faut rester lucide. Ne serait-ce point plus facile d'utiliser
la fonction "Filtre Spécial sans doublon" ?
Bonne soirée

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Gandalf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je cherche à utiliser SOMMEPROD pour trouver des doublons sur une ligne
dans
une feuille EXCEL :

Colonne C Colonne D
...
Nom1 Prenom1
...

Cela marche en faisant un format de mise en forme conditionnelle.
Les lignes sélectionnées sont mises en forme (en couleur).
Par contre comme il y a 11000 lignes sur ma feuille, difficile de les
repérer. Ne pourrais-je pas mettre un indicateur dans une des colonnes
pour
dire que les lignes ont été trouvées ? Par exemple, en colonne E ?

Merci pour toute information complémentaire.

Jacky
Bonsoir Secrétaire,

Notre ami souhaite mettre en évidence les doublons, avec une extraction sans
doublons, certes donne les données uniques, mais ne montre pas les doublons.
Cher Secrétaire nous sommes au moins deux à avoir compris dans ce sens, je
vous prie donc de vous ralliez à nous, nous serions quatre et pourrions
taper une belotte tout en sirotant une bonne bière belge.

Cela dit/écrit, attendons la réaction du demandeur.
;o))
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir
En tant que Secrétaire de la SPA, je ne puis que souscrire à l'emploi de
la fonction Sommeprod.
Cependant, il faut rester lucide. Ne serait-ce point plus facile
d'utiliser la fonction "Filtre Spécial sans doublon" ?
Bonne soirée

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Gandalf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je cherche à utiliser SOMMEPROD pour trouver des doublons sur une ligne
dans
une feuille EXCEL :

Colonne C Colonne D
...
Nom1 Prenom1
...

Cela marche en faisant un format de mise en forme conditionnelle.
Les lignes sélectionnées sont mises en forme (en couleur).
Par contre comme il y a 11000 lignes sur ma feuille, difficile de les
repérer. Ne pourrais-je pas mettre un indicateur dans une des colonnes
pour
dire que les lignes ont été trouvées ? Par exemple, en colonne E ?

Merci pour toute information complémentaire.

Modeste
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Cher Secrétaire nous sommes au moins deux à
avoir compris dans ce sens, je vous prie donc de vous ralliez à nous,
nous serions quatre et pourrions taper une belotte tout en sirotant
une bonne bière belge.

Aaach ...pour la circonstance je m'attendais plutôt une biere de Noel "Uberach"
à defaut une blonde, blanche, brune, Juliette ou Marie-Noelle
et pourquoi pas le doigt de Dieu ???
;o)))
Jacquouille
Dear Modeste
Au lieu de saliver sur nos bières, pourrais-tu descendre de 5 cm et te
pencher sur mon problème de bordures, dur, dur... ?
Après, et seulement après, tu auras droit au divin nectar. -)
Bon dimanche.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Cher Secrétaire nous sommes au moins deux à
avoir compris dans ce sens, je vous prie donc de vous ralliez à nous,
nous serions quatre et pourrions taper une belotte tout en sirotant
une bonne bière belge.

Aaach ...pour la circonstance je m'attendais plutôt une biere de Noel
"Uberach"
à defaut une blonde, blanche, brune, Juliette ou Marie-Noelle
et pourquoi pas le doigt de Dieu ???
;o)))