Utilisation de TextBox

4 réponses
Emile63
Bonjour a tous,
Je souhaite utiliser un textbox pour saisir une valeur (li=E9 a une
cellule), et que =E7a ressemble =E0 un formulaire.
c-=E0-d, feuille prot=E9g=E9e, on acc=E8derais au textBox par TAB, son cont=
enu
se s=E9l=E9ctionne, je change le chiffre et j'en ressort par TAB, pour me
rendre sur une cellule non prot=E9g=E9e.
Malheureusement, pas habitu=E9 aux TextBox (de saisie) je n'y arrive
pas.
D=E9j=E0 au d=E9part, si je prot=E8ge la feuille, je n'acc=E8de pas au
textBox... =C7a commence mal :-(
-Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie, ou m'indiquer ou
t=E9l=E9charger un exemple...
J'ai pass=E9 en revue plusieurs exemples sur Excelabo, mais n'en ai pas
(encore) trouv=E9 avec ce que je souhaite.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement.
Emile

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Pourquoi ne pas utiliser un formulaire personnalisé (UserForm). Ca
simplifie bien les choses.
Cordialement.
Daniel

Bonjour a tous,
Je souhaite utiliser un textbox pour saisir une valeur (lié a une
cellule), et que ça ressemble à un formulaire.
c-à-d, feuille protégée, on accèderais au textBox par TAB, son contenu
se séléctionne, je change le chiffre et j'en ressort par TAB, pour me
rendre sur une cellule non protégée.
Malheureusement, pas habitué aux TextBox (de saisie) je n'y arrive
pas.
Déjà au départ, si je protège la feuille, je n'accède pas au
textBox... Ça commence mal :-(
-Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie, ou m'indiquer ou
télécharger un exemple...
J'ai passé en revue plusieurs exemples sur Excelabo, mais n'en ai pas
(encore) trouvé avec ce que je souhaite.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement.
Emile

Emile63
Bonjour Daniel,
Je comprend bien ta remarque, je vois bien que je me complique un peu
les choses.. ;-)
Mais si c'est possible, je souhaite éviter les boîtes de dialogue,
jaillissantes,
et simuler (en ajustant la taille du texBox à la cellule) qu'on se
trouve dans une feuille XLS "normale"
et comme c'est une option qui m'intéresse, si c'est faisable, je
souhaite "creuser" dans cette direccion, car je pourrais en tirer
partie et l'adapter sur d'autres feuilles.
Merci pour ta réponse,
Cordialement,

Emile
Youky \(BJ\)
Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal
Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then [F5].Select 'F5 sortie du textbox sur touche ENTER
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$5" Then 'D5...cellule du textbox
TextBox1.Activate
TextBox1.SelStart = 0
TextBox1.SelLength = 65535
End If
End Sub

Bonsoir Emile,
Ceci a mettre dans le code de la feuille contenant le textbox.
Attention on quitte le textbox par Enter et non par Tab qui cause pb
--
Youky (BJ)

"Emile63" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,
Je comprend bien ta remarque, je vois bien que je me complique un peu
les choses.. ;-)
Mais si c'est possible, je souhaite éviter les boîtes de dialogue,
jaillissantes,
et simuler (en ajustant la taille du texBox à la cellule) qu'on se
trouve dans une feuille XLS "normale"
et comme c'est une option qui m'intéresse, si c'est faisable, je
souhaite "creuser" dans cette direccion, car je pourrais en tirer
partie et l'adapter sur d'autres feuilles.
Merci pour ta réponse,
Cordialement,

Emile
Emile63
Bonjour Youky et merci pour ton aide.
- C'est bien ce que je souhaitais. ;-)
Maintenant je rencontre d'autres problemes,
mais avec le retour a la prochaine cellule non-protégée..
Mais je vais essayer de m'en sortir...
Cordialement,

Emile