Utilisation UC a 100%, comment booster le PC ?

49 réponses
L'Ombre du Z
Salut
jai souvent 100% en utilisant 1 ou 2 logiciels (comme G Data)
ma config
Intel Dual Core E6550
2 go Drram2
5 disque dus en sata

merci

faut il que jaugmente la memoire ? changer le proc ?
que puis je rajoutrer pour eviter ce désagrement

10 réponses

Az Sam
"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de news:
4955fbd7$0$25957$
Salut
jai souvent 100% en utilisant 1 ou 2 logiciels (comme G Data)
ma config
Intel Dual Core E6550
2 go Drram2
5 disque dus en sata

merci

faut il que jaugmente la memoire ? changer le proc ?
que puis je rajoutrer pour eviter ce désagrement

100% lorsqu'une appli travaille c'est normal. Elle utilise toute la
puissance de calcul disponible.
si c'ets quand rien ne travaille, c'est un dysfonctionnement. (rootkit, ,
virus, spyware ou process d'applis en defaut)
--
Cordialement,
Az Sam.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Az
Sam ecrit ce qui suit en ce 27.12.2008 14:44 :

100% lorsqu'une appli travaille c'est normal. Elle utilise toute la
puissance de calcul disponible.

Pas nécessairement. La majorité des applications n'utilise qu'une faible
partie des capacités du processeur. D'autres faisant appel au calcul
intensif le sollicitent davantage, parfois jusqu'à 100 % : jeux,
traitements video, etc ...
Mais il existe aussi des applications apparemment très mal conçues et
qui utilisent 100 % du processeur, même au repos, alors que le SE est
parfaitement propre.
Il en est ainsi de la version 1999 du dictionnaire Hachette : simplement
affiché sur l'écran, il bouffe la totalité des ressources !
Il doit probablement en exister d'autres.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Az Sam
"docanski" a écrit dans le
message de news: gj5ctg$31h5$

Mais il existe aussi des applications apparemment très mal conçues et qui
utilisent 100 % du processeur, même au repos, alors que le SE est
parfaitement propre.
Il en est ainsi de la version 1999 du dictionnaire Hachette : simplement
affiché sur l'écran, il bouffe la totalité des ressources !
Il doit probablement en exister d'autres.

oui d'accord c'est un peu ce que je disais quoi. Elle travaille pas, elle
bouffe 100% donc elle dysfonctionne ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
L'Ombre du Z
non cest sur 2 applications mais comment alleger le systeme sans
desinstaller ces logiciels ?

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
49563136$0$16493$
"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de news:
4955fbd7$0$25957$
Salut
jai souvent 100% en utilisant 1 ou 2 logiciels (comme G Data)
ma config
Intel Dual Core E6550
2 go Drram2
5 disque dus en sata

merci

faut il que jaugmente la memoire ? changer le proc ?
que puis je rajoutrer pour eviter ce désagrement

100% lorsqu'une appli travaille c'est normal. Elle utilise toute la
puissance de calcul disponible.
si c'ets quand rien ne travaille, c'est un dysfonctionnement. (rootkit, ,
virus, spyware ou process d'applis en defaut)
--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de news:
495667f8$0$20844$
non cest sur 2 applications mais comment alleger le systeme sans
desinstaller ces logiciels ?

il faudrait que tu precise dans quelles conditions elles occupent 100% ? la
duree et la frequence de cette occupation, ce qu'elles font a ce moment là.

--
Cordialement,
Az Sam.
L'Ombre du Z
hé bien disons elle utilisent pour l une delle 100% de l'UC le temps de son
utilisation
des fois je suis meme obligé de l arreter par le gestionnaire de taches mais
je ne pux pas me passer de cette appli
merci

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
49566fb9$0$20049$

"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de news:
495667f8$0$20844$
non cest sur 2 applications mais comment alleger le systeme sans
desinstaller ces logiciels ?

il faudrait que tu precise dans quelles conditions elles occupent 100% ?
la duree et la frequence de cette occupation, ce qu'elles font a ce moment
là.

--
Cordialement,
Az Sam.

Ascadix
L'Ombre du Z n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4956a0a8$0$19801$

hé bien disons elle utilisent pour l une delle 100% de l'UC le temps
de son utilisation
des fois je suis meme obligé de l arreter par le gestionnaire de
taches mais je ne pux pas me passer de cette appli
merci

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
49566fb9$0$20049$

"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de
news: 495667f8$0$20844$
non cest sur 2 applications mais comment alleger le systeme sans
desinstaller ces logiciels ?

il faudrait que tu precise dans quelles conditions elles occupent
100% ? la duree et la frequence de cette occupation, ce qu'elles
font a ce moment là.

--
Cordialement,
Az Sam.

Tu peut pas être un poil plus explicite ...??

C'est quoi comme applis ? elle fais quoi ? montage photo, vidéo ? jeu ?
est-elle en lien avec un périphérique sur ton ordi ? c'est tout le temps à
100% ? o useulement quand tu lui fait faire qqchose de précis ?

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Eric PETIT
L'Ombre du Z wrote:
hé bien disons elle utilisent pour l une delle 100% de l'UC le temps
de son utilisation
des fois je suis meme obligé de l arreter par le gestionnaire de
taches mais je ne pux pas me passer de cette appli

Chaque fois que l'on m'a dit ça il s'agissait de cochonneries genre
emule..... (ou msn ?)

Si tu ne dis pas de quelle appli il s'agit PERSONNE ne pourra t'aider !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Ludovic - F5PBG
>
jai souvent 100% en utilisant 1 ou 2 logiciels (comme G Data)
ma config
Intel Dual Core E6550
2 go Drram2
5 disque dus en sata

Si tu es sous Vista, passer à 4 Go peut aider.
A+
Ludovic.
L'Ombre du Z
G DATA mon pack security

comme j'ai dit je ne peux pas men passer car il est bien

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4956b2db$0$9375$
L'Ombre du Z n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4956a0a8$0$19801$

hé bien disons elle utilisent pour l une delle 100% de l'UC le temps
de son utilisation
des fois je suis meme obligé de l arreter par le gestionnaire de
taches mais je ne pux pas me passer de cette appli
merci

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
49566fb9$0$20049$

"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de
news: 495667f8$0$20844$
non cest sur 2 applications mais comment alleger le systeme sans
desinstaller ces logiciels ?

il faudrait que tu precise dans quelles conditions elles occupent
100% ? la duree et la frequence de cette occupation, ce qu'elles
font a ce moment là.

--
Cordialement,
Az Sam.

Tu peut pas être un poil plus explicite ...??

C'est quoi comme applis ? elle fais quoi ? montage photo, vidéo ? jeu ?
est-elle en lien avec un périphérique sur ton ordi ? c'est tout le temps à
100% ? o useulement quand tu lui fait faire qqchose de précis ?

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.