Utilisation de la variable %%~pa

elendar
Bonjour,
je suis un gros consommateur de vidéo et j'ai souvent besoin d'effectuer des tâches répétitives, encodages et autres, et pour ça j'utilise des fichiers .bat.
Jusque là lors que j'utilisai la variable %%~pa dans une boucle for, ça m'affichait le chemin entier par exemple "E:\RiP"
Depuis hier cette variable me renvoi "\Rip" cassant ainsi tous mes fichiers d'automatisme.
Je sais pas ce qui a causé ça mais j'ai l'impression que c'est relié à une autre errreur apparue en même temps pour certains programmes,surtout des produits MS comme Office et Messenger, l'icône a changé, c'est devenu l'icône des fichiers inconnus malgré une bonne association avec le programme.
Quand je veux changer l'icone de ces programmes j'ai l'erreur suivante :
Impossible de trouver le fichier %SystemRoot%\Installer\{EB4DF488-AAEF-406F-A341-CB2AAA315B90}\MsblIco.exe
J'ai été voir dans de dossier et effectivement ya plus rien dedans.

J'ai modifier tous mes programmes pour qu'ils fonctionnent mais j'aimerai connaitre l'origine de ce problème pour empêcher que ça arrive une autre fois, merci d'avance pour votre aide.

Pour rappel :
%~a : développe %a en supprimant les guillemets.
%~fa : développe %a en un nom de chemin complet.
%~da : développe %a en une lettre de lecteur seulement.
%~pa : développe %a en un chemin seulement.
%~na : développe %a en un nom de fichier seulement.
%~xa : développe %a en une extension de fichier seulement.
%~sa : développe le chemin afin qu'il ne contienne que des noms courts.
%~aa : développe %a jusqu'aux attributs du fichier.
%~ta : développe %a jusqu'à la date et l'heure du fichier.
%~za : développe %a jusqu'à la taille du fichier.
%~$PATH:a : recherche les répertoires énumérés dans la variable d'environnement et développe %a jusqu'au nom complet du premier répertoire trouvé.
%~dpa : développe %a en une lettre de lecteur et un chemin seulement.
%~nxa : développe %a en nom de fichier et une extension seulement.
%~fsa : développe %a en un nom de chemin complet avec des noms courts seulement.
%~dp$PATH:a : recherche les répertoires énumérés dans la variable d'environnement pour %a et développe jusqu'à la lettre du lecteur et au chemin du premier répertoire trouvé.
%~ftzaa : développe %a en une ligne de sortie semblable à celle affichée par la commande "Dir".

Th.A.C
Le 05/11/2010 02:43, elendar a écrit :
[...]

Hello,

dans un batch, c'est %~dpa%.
%~pa% n'affiche que le chemin, sans la lettre du lecteur.

extrait de l'aide que tu as mis en rappel:
%~pa : développe %a en un chemin seulement.
%~dpa : développe %a en une lettre de lecteur et un chemin seulement.

:-)

Thierry