utilisation des variables (+ VBA)

xufux
Bonjour,

Je dois créer un modèle de documents pour des contrats de travail.
Je dois donc placer des champs variables (Nom, adresse, durée du contrat,
...)
Mais je ne trouve aucun lien sur le web qui explique simplement comment
faire.
Mon but etant de remplir ces champs a l'aide de macro.

Merci d'avance pour l'aide precieuse que vous pourriez m'aporter !

Bruno DESMET
Et dans la documentation intégrée à Word ?

--
Bravo Delta
http://perso.club-internet.fr/brunaria/
"xufux" a écrit dans le message de
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'xufux' nous a écrit ...
[...]

Normal : word possède de multiples façons de placer des données
dans un document !!!

Mon but etant de remplir ces champs a l'aide de macro.

Et par macro, ça devient franchement phénoménal !

Tout dépend de votre projet : signets, liens, variables document,
champs de formulaires, champs de fusion de publipostage... dans
votre document et aussi de la source de vos données !

Anacoluthe
« Le plus difficile ce ne sont pas les réponses,
le plus difficile, c'est de se poser des questions. »
- Lyse DESROCHES

xufux
J'ai deja vu tous les moyens de faire (signets, liens, variables document,
champs de formulaires, champs de fusion de publipostage ...)
et ce qui me semble le mieux adapté a mon cas est les variables document
(docvariable ? )
J'ai reussi a les placer dans mon document sans probleme mais comment leur
assigner une valeur ?
Comme il s'agit d'un modele pour un contrat de travail et non pas une lettre
de publipostage, je n'utilise pas source de donnée puisque je n'edite qu'un
seul contrat de temps en temps.

en gros je cherche une instruction en VBA pour assigner une valeur a un
champ docvariable.

Anacoluthe
Bonjour !

'xufux' nous a écrit ...
en gros je cherche une instruction en VBA pour assigner une valeur a un
champ docvariable.

ActiveDocument.Variables("Prenom").Value = "Isidore"

Anacoluthe
« Le plus difficile ce ne sont pas les réponses,
le plus difficile, c'est de se poser des questions. »
- Lyse DESROCHES

xufux
c'est exactement ce que j'avais fait mais ca ne marchait pas !
soit c'est parce que je travaillais sur un document non sauvé sur le disque
soit parce que j'etais pas dans le bon mode d'affichage des champs

Mais maintenant ca marche !

merci

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !