Il utilise ma place de parking...

cho7
Bonsoir,

depuis quelque temps un petit malin a pris la mauvaise habitude de
squatter ma place de parking (r=E9sidence, places num=E9rot=E9es)... Je lui
ai plusieurs fois laiss=E9 des mots (avec un ton plut=F4t cordial) sur le
pare brise, lui signifiant que cette place =E9tait priv=E9e, mais il
semble dispos=E9 =E0 me provoquer, puisqu'il s'y remet encore...

Question : quels recours additionnels ai-je en ma possession si jamais
il s'y remet ? Dois-je faire constater les faits par un policier ?
(Sachant que j'ai des doutes sur la faisabilit=E9 du truc, ils ont
pitetre d'autres chats =E0 fouetter...)

Car ce bonhomme, soit mon postit s'est envol=E9 3 fois, soit il comprend
pas ce que j'=E9cris sur le postit, ou soit il a d=E9cider de me prendre
pour un c*n (avec un petit pressentiment pour l'option 3 :+)

Bref,

merci pour vos avis =E9clair=E9s !

1 2 3
Koumac
J'ai vu la même chose dans un résidence , le problème c'est résolu quand la
personne dont on squatté la place , c'est garée juste derrière empêchant
ainsi la première voiture de bouger , en plus la personne avait mis un mot
dans toutes les boites aux lettres en disant madame monsieur , je ne sais
pas qui vous êtes donc je n peut venir vous voir directement , c'est
pourquoi je suis dans l'obligation de prévenir chaque habitant de la
copropriété qu'il se trompe de place de parking , celle ou vous vous garer
fait partie de mon lot de copropriété , dites moi quelle est la votre , je
m'y mettrais , mes coordonnées 06 00 00 00.Il n'y avait que 48 appartements
si il y as 200 dans votre copropriété c'est moins facile .
"cho7" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

depuis quelque temps un petit malin a pris la mauvaise habitude de
squatter ma place de parking (résidence, places numérotées)... Je lui
ai plusieurs fois laissé des mots (avec un ton plutôt cordial) sur le
pare brise, lui signifiant que cette place était privée, mais il
semble disposé à me provoquer, puisqu'il s'y remet encore...

Question : quels recours additionnels ai-je en ma possession si jamais
il s'y remet ? Dois-je faire constater les faits par un policier ?
(Sachant que j'ai des doutes sur la faisabilité du truc, ils ont
pitetre d'autres chats à fouetter...)

Car ce bonhomme, soit mon postit s'est envolé 3 fois, soit il comprend
pas ce que j'écris sur le postit, ou soit il a décider de me prendre
pour un c*n (avec un petit pressentiment pour l'option 3 :+)

Bref,

merci pour vos avis éclairés !
PhM
> [...]

pas ce que j'écris sur le postit, ou soit il a décider de me prendre
pour un c*n (avec un petit pressentiment pour l'option 3 :+)

Tu lui confisques les 4 roues, ce sera toujours ça en moins qu'il aura
à déplacer lorsque tu lui demendera de la manière la plus courtoise.

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]
Rémi Fasollasi
On Fri, 22 Feb 2008 22:52:06 +0100, PhM wrote:

Tu lui confisques les 4 roues, ce sera toujours ça en moins qu'il aura
à déplacer lorsque tu lui demendera de la manière la plus courtoise.

Cela risque de lui poser des problèmes techniques, je serais plutôt
d'avis de lui confisquer le reste pour lui éviter des soucis.

Si c'est ma place de parking, un véhicule s'y trouvant n'est-il pas
réputé être ma propriété du simple fait que je le détiens ?
Ne risque-je pas d'être accusé de vol de voiture parce qu'une voiture
ne m'appartenant pas se trouve sur ma propriété ?
N'en devient-on pas propriétaire et légitime utilisateur comme c'est le
cas lorsque je mange une pomme tombée chez moi provenant du pommier de
mon voisin ?
Ai-je le droit de disposer des clous sur une place de parking qui est
réservée à mon utilisation ?

Nous sommes visiblement devant un cas complexe qui ne peux être résolu
de manière simple compte tenu de toutes ses implications juridiques. Je
serais d'avis de créer une commission parlementaire afin de l'étudier et
de combler un vide juridique qui ne saurait perdurer plus longtemps sans
entraver le bon fonctionnement de nos institutions.
Jim Nassetyk
Formule de politesse passe-partout,

"Rémi Fasollasi"

] Si c'est ma place de parking, un véhicule s'y trouvant
] n'est-il pas réputé être ma propriété du simple fait
] que je le détiens ?

Non ! Mais si il est dégradé, vous êtes responsable de
ne pas l'avoir suffisament protégé.

] Ne risque-je pas d'être accusé de vol de voiture parce
] qu'une voiture ne m'appartenant pas se trouve sur ma
] propriété ?

Oui !

] N'en devient-on pas propriétaire et légitime utilisateur
] comme c'est le cas lorsque je mange une pomme tombée
] chez moi

A condition de pouvoir prouver que vous ne l'avez pas
faite tomber vous-même.

] provenant du pommier de mon voisin ?

Ah ça c'est sûr parce que si c'est un poirier ça rélève
du vatican...

] Ai-je le droit de disposer des clous sur une place
] de parking qui est réservée à mon utilisation ?

Des clous ? Il est plus efficace de poser un anti-squatter
repliable.

] Nous sommes visiblement devant un cas complexe qui
] ne peux être résolu de manière simple compte tenu
] de toutes ses implications juridiques.

Un coup de boule et deux ou trois lattages des couilles
du squatter résoudront très simplement le problème.

] Je serais d'avis de créer une commission parlementaire
] afin de l'étudier et de combler un vide juridique qui
] ne saurait perdurer plus longtemps sans entraver le
] bon fonctionnement de nos institutions.

Non... Antinomique...
Une commission est toujours crée pour _ enterrer un problème,
jamais pour y apporter une solution _ !!!

Bonne soirée.

XYZ

Laxatif
: Bonsoir,
:
[...]
Moi je mettrais un sabot à la roue de la bagnole du squatter.
associant un mot autocollant sur la vitre du véhicule.
-- Laxatif
vocatus
"Laxatif" a écrit dans le message de news:
47bfb5e8$0$859$
: Bonsoir,
:
[...]

== = = = = = = == = == = =
traduisez votre message en anglais, espagnol
et vermicelles coraniques sur une étiquette à coller
...après s'il ne se passe rien
quelques gouttes d'huile moteur sur le parebrise

Son frein à main est-il bien serré?

Moisse
Dans le message , Rémi
Fasollasi exprime ceci:
[...]

Non - cf carte grise et immatriculation

Ne risque-je pas d'être accusé de vol de voiture parce qu'une voiture
ne m'appartenant pas se trouve sur ma propriété ?

Non plus.

N'en devient-on pas propriétaire et légitime utilisateur comme c'est
le cas lorsque je mange une pomme tombée chez moi provenant du
pommier de mon voisin ?

Uniquement si le fruit tombe chez vous sans action de votre part.. Un
texte existe pour le préciser, c''en est la source de droit.

Ai-je le droit de disposer des clous sur une place de parking qui est
réservée à mon utilisation ?

Non plus vous seriez responsable civilement, voire pénalement de toute
blessure resultant de ce fait.

Nous sommes visiblement devant un cas complexe qui ne peux être résolu
de manière simple compte tenu de toutes ses implications juridiques.

Le cas est simple juridiquement parlant, puisqu'il y a occupation sans
droit ni titre.
Il n'en demeure pas moins vrai que la procédure est chiante, couteuse,
souvent implique des récidives..
C'est la même qu'on utilise avec les gens du voyage, avec des référés
quasiment quotidiens.

[...]

Quel vide juridique ??
A+

patrick.1200RTcazaux
cho7 wrote:

Question : quels recours additionnels ai-je en ma possession si jamais
il s'y remet ?

Il y a bien des années, dans un parking d'immeuble d'affaires avec des
places réservées entreprise par entreprise, pour le véhicule d'un
sans-gêne permanent et sourd (ou plutôt aveugle) à toutes les demandes,
j'ai choisi l'option du post-it géant : une feuille de paperboard collée
à la bombe sur le pare-brise et un très gentil mot écrit dessus.
La voiture n'est plus jamais revenue. Je pense que les premières fois,
ce n'était pas écrit assez gros.

--
Tardigradus
jojolapin
"dans le même d'ordre d'idée

Un autocollant : Si tu gares ta voiture comme tu baises ta femme , il ne
faut s'étonner qu'elle va voir ailleurs
1 2 3