Utiliser 127.0.0.1 avant de naviguer?

7 réponses
Mido
Groupe,

Est-il utile d'initialiser avec 127.0.0.1, les IP distantes aux ports d'E/S
requis, avant l’ouverture ses logiciels de navigation et de messagerie?

Merci.

7 réponses

Droopy191
Groupe,

Est-il utile d'initialiser avec 127.0.0.1, les IP distantes aux ports d'E/S
requis, avant l’ouverture ses logiciels de navigation et de messagerie?

Merci.

Hein ??
...

--
DR

Nina Popravka
On Mon, 22 Oct 2007 14:55:01 -0700, Mido <car7.videon.ca> wrote:

Est-il utile d'initialiser avec 127.0.0.1, les IP distantes aux ports d'E/S
requis, avant l’ouverture ses logiciels de navigation et de messagerie?

Votre question ne veut absolument rien dire, mais je voudrais bien
savoir sur quel(s) sites(s) vous trouvez toutes ces conneries,
histoire d'avoir de la rigolade pour les longues soirées d'hiver :-)
--
Nina

Mido
Groupe,

Pour les règles 1 et 2. Est-il plus sécuritaire de les ajouter dans la
procédure pour navigateurs telque Firefox et IE.

1) "TCP, Outbound" et UDP, "Send datagrams"; Remote Adress 127.0.0.1, Local
Adresse any, Remote port 1024:4999
2) "TCP, Inbound" et UDP, "receive datagrams"; Remote Adress 127.0.0.1,
Local Adresse any, Local port 1024:4999

Avant de naviguer sur le 80 et 443:
TCP OutBound, Local port 1024:4999, remote port 80
TCP OutBound, Local port 1024:4999, remote port 443

Merci.
Laurent Jumet
Hello Mido !

Mido <car7.videon.ca> wrote:

Pour les règles 1 et 2. Est-il plus sécuritaire de les ajouter dans la
procédure pour navigateurs telque Firefox et IE.

1) "TCP, Outbound" et UDP, "Send datagrams"; Remote Adress 127.0.0.1, Local
Adresse any, Remote port 1024:4999
2) "TCP, Inbound" et UDP, "receive datagrams"; Remote Adress 127.0.0.1,
Local Adresse any, Local port 1024:4999

Avant de naviguer sur le 80 et 443:
TCP OutBound, Local port 1024:4999, remote port 80
TCP OutBound, Local port 1024:4999, remote port 443

Je ne comprends pas.
127.0.0.1 peut être adressé comme n'importe quelle autre adresse, mais c'est redirigé sur localhost, donc sur toi-même.
Cette appel à localhost ne fera donc rien du tout sinon ralentir ta machine, car soit le 127.0.0.1 est fermé par ton parefeu et dans ce cas un message d'erreur revient tout de suite, soit le 127.0.0.1 est ouvert et dans ce cas il y aura une ou deux secondes d'essais infructueux avant le message d'échec.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mido
Laurent Jumet

Je ne comprends pas.

Moi non plus.

C'est pour ça que je l'ai amené sur ce forum. Mais bon y a peut-être rien à
comprendre. Peut être erroné comme proposition.

Pour l'avoir essayé, je peut dire qu'il n'y a pas de délai.

Merci.

Stef
Salut,

je ne comprend ni la question.. ni les reponses...
D'ailleurs est-ce une question ??

Bon...
@+

Groupe,

Est-il utile d'initialiser avec 127.0.0.1, les IP distantes aux ports d'E/S
requis, avant l’ouverture ses logiciels de navigation et de messagerie?

Merci.

Kurieux
Salut,

je ne comprend ni la question.. ni les reponses...
D'ailleurs est-ce une question ??

Bon...
@+

Groupe,

Est-il utile d'initialiser avec 127.0.0.1, les IP distantes aux ports
d'E/S requis, avant l’ouverture ses logiciels de navigation et de
messagerie?

Merci.

Bonjour
Je pense que ce demande Mido c'est si il est valable (ou judicieux) de
laisser ses logiciels de navigation et de messagerie envoyer, au
lancement, des trames TCP et UDP vers localhost.
Je ai déjà constaté ce comportement et l'avait attribué aux logiciels de
sécurité installés qui agissaient un peu comme des proxys. Cette
conclusion parce que sur ces configs, tous les logiciels qui accédaient
au réseau faisaient de même.
Comme ensuite il n'y avait pas de dysfonctionnement je n'avais pas
cherché plus loin, mais si quelqu'un à une explication sure je suis
aussi preneur