Utiliser AliceBox comme routeur + téléphone SIP

Olivier
Bonjour,

J'essaie de faire concis mais j'ai du mal à y arriver :

J'ai une habitation [1] avec une connexion internet par le cable (pas de
ligne téléphonique).
Une autre habitation [2] avec Freebox dégroupage total.

Lorsque je suis à [1] aujourd'hui j'ai un PC connecté à internet et
j'utilise X-Lite pour téléphoner.
Afin de ne pas avoir à utiliser un PC systématiquement, je pense acquérir un
routeur qui gère la VoIP et brancher directement dessus mon PC et un
téléphone standard (et pourquoi pas également un PC portable en wifi) et le
connecter directement à mon modem numericable (qui ne fait pas routeur).

J'ai vu en supermarché aujourd'hui un modem Alice avec 3 ports ethernet,
Wi-FI et téléphone à 50? (je n'ai pas la référence mais c'est celui là
http://images.aliceadsl.fr/Support/guides/guide_installation_CT633_alice_online.pdf

Puis-je l'utiliser comme routeur Ethernet, Wi-Fi et VoIP en le configurant
correctement ?

D'avance merci

Corsica
Bonjour,
Puis-je l'utiliser comme routeur Ethernet, Wi-Fi et VoIP en le configurant
correctement ?

D'avance merci

A première vue, mais seulement à première vue, je dirais oui pour la
partie Adsl et non pour la partir VOIP. En effet, lors de la config, il
demande pour le téléphone un Numéro de tél et une clé de sécurité.

Maintenant, il faudrait voir les pages de config avancées (si il y en a)
de la AlixBox pour éventuellement voir si on peut rien bidouiller.
Par contre une NeufBox utilise le protocole Sip pour la téléphonie, donc
plus de chance que cela marche.

Amitiés de Corse

Jil S
Olivier avait prétendu :
[...]

no, marchera pas:

beaucoup plus simple:
avec ton XLite, tu utilises ton sip free
il suffit que dans l'habitation 1, tu aies une fonera ou n'importe quel
AP/routeur wifi + un freephone wifi White 65¤ port compris qui serait
configuré sur ta fb V5 de l'habitat 2 , tu le configures pour ton wifi
1

par contre une alice box , comme aucune box, ne pourra fonctionner dans
habitat 1 sans ligne tél ni abo adsl, elles font modem routeur, si tu
ne branches pas le fil de tél il n'y aura au mieux que le switch qui
marchera

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

Corsica
Bonjour,

J'essaie de faire concis mais j'ai du mal à y arriver :

J'ai une habitation [1] avec une connexion internet par le cable (pas de
ligne téléphonique).

Oups, désolé, j'avais zappé la connexion par le cable. Tu peux alors :
- Un petit switch pas cher sur lequel tu branche ton PC et un pap2t qui
te permettra alors de connecter la plupart des téléphones et de passer
des appels via un compte sip.

Amitiés de Corse

Jil S
Le 29/07/2007, Corsica a supposé :
[...]

dans le même esprit, mais qui évite le pap2t, il y a les siemens C450i
qui fonctionnent en DECT , dont la base est connectable en rj11
classique, ou en éthernet sur un switch, paramétrables en sip ( de la
fb du domicile 2) et font comme une base principale entourée de n C45
satellites (comme les coffrets duo ou trio si tu préfères)

vu les c450i chez Surcouf dausménil

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

Olivier
- Un petit switch pas cher sur lequel tu branche ton PC et un pap2t qui
te permettra alors de connecter la plupart des téléphones et de passer
des appels via un compte sip.
Un switch ne me suffit pas, il me faut un routeur, non? (le modem attribue à

mon PC une IP publique donc je suppose qu'un simpe switch ne fera pas
l'affaire)

[...]
Je note l'idée, merci.

Mon calcul était le suivant
routeur 50e + pap2t 50e = 100e
alicebox = 50e
sinon bewan e200v mais au moins 100e également

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça !

Jil S
Olivier a formulé la demande :
[...]

si tu veux

fonera = 15e sur ebay

alicebox = 50e

qui marchera pas

[...]

et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?

Olivier a formulé ce dimanche :
[...]

le triway ne contient pas sa carte wifi pcmcia. tu ne la recevras
qu'aprés abonnement alicebox.
donc 50 euro = routeur adsl uniquement.
cherche une autre alicebox au wifi intégré