utiliser cyberduck avec ftpperso.free.fr

pierre.lemercier
Bonsoir à tous

Je n'arrive pas à me connecter sur ma page perso de chez free de facon
sécurisée ; quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci

romer
pierre lemercier wrote:
Je n'arrive pas à me connecter sur ma page perso de chez free de facon
sécurisée ; quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci

Précise : avec navigateur, client ftp ?
en gros le serveur est ftpperso.free.fr
ton ID et MdP suffisent.
Sinon, ça ne relève pas de nous !
--
A+
g4fleurot
Bernd aimerait obtenir une réponse à sa question :
Précise : avec navigateur, client ftp ?

Tout est dans le titre : cyberduck
<http://www.free.fr/assistance/925.html#step-926>
Pas de SFTP dans l'assistance.
Il semblerait donc que Free ne propose pas le SFTP
Chez moi, Cyberduck ne fonctionne qu'avec "login".online.fr
"login".free.fr ne fonctionne pas.
Par contre, avec FileZilla on peut avoir une connexion chiffrée
"Connexion FTPexplicite sur TLS"
--
Gérard FLEUROT plus un
pierre.lemercier
Bernd wrote:
pierre lemercier wrote:
Je n'arrive pas à me connecter sur ma page perso de chez free de facon
sécurisée ; quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci

Précise : avec navigateur, client ftp ?

cyberduck Version 6.3.1 (27228)
en gros le serveur est ftpperso.free.fr

oui
ton ID et MdP suffisent.

Voici les parametres que j'utilise :
Protocol : FTP
Serveur : ftpperso.free.fr
Nom util : xx.yy
mdp : zzzz
session anonyme : pas choisi
SSH private key : Vide (aucun)
j'obtiens la directory de mon site, mais apparemment je ne peux rien
faire.
J'essaie de faire "synchroniser" je choisis les bons dossiers et je
clique sur continuer ; j'obtiens :
"Connexion FTP non sécurisée
Mot de passe envoyé en clair. Veuillez contacter votre hébergeur pour de
l'assistance."
si je persiste j'obtiens :
"La connexion a échoué
Connection closed without indication. La tentative de connexion a été
rejetée. Le serveur est peut-être arrêté ou votre réseau peut ne pas
être configuré correctement."
et ainsi de suite
Sinon, ça ne relève pas de nous !

Par contre avec ftpperso.online.fr comme le suggère Gérard Fleurot ça
marche mieux. je vais jusqu'au bout, il m'indique des erreurs mais ça a
quand même l'air de marcher.
Merci à tous les deux.
delplanche.christophe
pierre lemercier wrote:
cyberduck

Salut !
Moi, j'utilise fetch depuis des années .... ? changer de logiciel FTP
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
Tonton Pinuche
Le 27/12/17 à 21:13, Christophe Delplanche a écrit :
pierre lemercier wrote:
cyberduck

Salut !
Moi, j'utilise fetch depuis des années .... ? changer de logiciel FTP

moi filezilla,
cyberfuck ;-)
--
FG : Moi, j'ai un : Server error
CB : Et t'en es content ?
someone
Fleuger wrote:
Il semblerait donc que Free ne propose pas le SFTP
Par contre, avec FileZilla on peut avoir une connexion chiffrée
"Connexion FTPexplicite sur TLS"

SFTP != FTPS
https://www.it-connect.fr/quelle-est-la-difference-entre-ftps-et-sftp/
--
[SbM]
g4fleurot
SbM a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
SFTP != FTPS
https://www.it-connect.fr/quelle-est-la-difference-entre-ftps-et-sftp/

Merci SbM pour ce lien qui apporte un éclairage supplémentaire
intéressant.
Je confirme que je me connecte bien avec FileZilla à mes pages perso
Free en FTPS sur le port 21 avec "Connexion FTP explicite sur TLS si
disponible" mais que ça ne fonctionne pas en SFTP ni sur le port 22, ni
sur le port 990
De ce fait, ma connexion est bien sécurisée comme le demandait Pierre
Lemercier, l'initiateur du fil.
En revanche, avec Cyberduck, ça ne veut pas, même en entrant l'adresse à
la main : la réponse est : Échec d'interopérabilité
Bonne fin d'année,
Cordialement,
--
Gérard FLEUROT plus un