Utiliser une disque dur réseau sur un domaine

Anonyme
Bonjour,

j'ai un r=E9seau de 10 ordinateurs (windows xp) connect=E9s =E0 un domaine
(serveur windows 2000). Quand je suis sur l'une de mes machines, je
peux faire la commande suivante:

net use f: \\serveur01\repertoire01

et je me retrouve avec un nouveau disque du (f) et je l'utilise comme
bon me semble. Tr=E8s bien.

Je viens de rajouter un 11e PC. Il est connect=E9 =E0 l'aide d'un cable
r=E9seau et il acc=E8de =E0 l'Internet mais je ne l'ai pas ajout=E9 dans le
domaine.

Ma question: Est-ce possible pour ce 11e PC d'acc=E9der au contenu de: \
\serveur01\repertoire01 sans =EAtre membre du domaine ??

Merci de votre aide.

Ascadix
Bonjour,

j'ai un réseau de 10 ordinateurs (windows xp) connectés à un domaine
(serveur windows 2000). Quand je suis sur l'une de mes machines, je
peux faire la commande suivante:

net use f: serveur01repertoire01

et je me retrouve avec un nouveau disque du (f) et je l'utilise comme
bon me semble. Très bien.

Je viens de rajouter un 11e PC. Il est connecté à l'aide d'un cable
réseau et il accède à l'Internet mais je ne l'ai pas ajouté dans le
domaine.

Ma question: Est-ce possible pour ce 11e PC d'accéder au contenu de:
serveur01repertoire01 sans être membre du domaine ??

Merci de votre aide.

Oui .. mais chaque fois que M. X qui est sur PC11 voudra aller voir sur
serveur01repertoire01, celui-ci lui demandera son nom/mot de passe et
là M. X devra répondre avec une paire login/password du domaine.

Sous entendu bien sur que PC11 est un PC capable de s'authentifier
vis-à-vis d'un serveur AD.

PS: question ..comme ça ? pkoi ne pas l'intégrer au domaine ?

--
@+
Ascadix

Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le message de
[...]

Bien sûr !
Je le fais tous les jours entre mes babasses "stand alone" et mes serveurs
(NT4 et W2K3).

N'importe quelle machine, qu'elle appartienne ou non à un domaine, peut
accéder à n'importe quelle ressource partagée d'une machine du domaine ou
extérieure au domaine, du moment que les identifiants (username/password)
soient communiqués et reconnus comme valides par la machine destinatrice.
L'intérêt, pour la machine "cliente", d'être dans le domaine est que les
identifiants du compte qui a ouvert la session, faisant partie de l'annuaire
du domaine, sont valides implicitement et immédiatement, sans avoir à les
saisir de façon explicite.

Dans le cas d'une machine cliente hors domaine, on peut également se
dispenser de cette saisie de username/password tout simplement en ayant
ouvert une session sous un compte local qui se retrouve à l'identique
(username/password) dans l'annuaire du domaine.

P.ex. on a créé dans le domaine "Simpsons" (serveur "Springfield") un compte
"Homer/Dohhh!"
Si on crée également un compte local "Homer/Dohhh!" sur une machine
extérieure au domaine Springfield, en ouvrant une session sous ce compte
"Homer" on accédera directement aux ressources de Springfield (sous réserve,
bien évidemment, que les partages et les permissions NTFS de ces ressources
aient autorisé l'utilisateur "Homer")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]