Utiliser un enregistreur DVD de salon comme encodeur

Philippe
Bonjour,

pour l'instant, j'encode mes vidéos avec CCE: c'est le résultat est
satisfaisant, mais j'envisage la solution suivante :

mon enregistreur de salon possède une entrée DVin, qui lui permet de
faire l'acquisition du flux DV en provenance d'un camescope, et donc
l'encodage mpeg2: en gravant ensuite un DVD-RW, je peux donc récupérer
les fichiers mpeg2.

je souhaiterais en fait connecter directement le PC à l'enregistreur,
pour tenter la même opération.

avez-vous déjà essayé cette solution ?
(en fait, je n'ai pas le câble firewire adéquat, donc avant de l'acheter
...)

merci d'avance de vos commentaires
Philippe

jean-daniel dodin
Philippe wrote:

avez-vous déjà essayé cette solution ?
(en fait, je n'ai pas le câble firewire adéquat, donc avant de l'acheter

j'ai peur que ca ne marche pas, la prise firewire est vue par le PC
comme un réseau, et la connecter à un autre PC ne dervait pas poser de
problème, mais je doute que le logiciels du graveur sache le faire.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Philippe
jean-daniel dodin a écrit :
Philippe wrote:

[...]

en effet, une carte DV est une carte réseau.
mais ...
quand j'exporte un fichier DV vers un camescope, le PC sort bien le flux
, qui est copié par le camescope.

quelle est selon vous la différence entre le camescope et l'enregistreur
de ce point de vue, sachant que ce dernier sait recevoir un flux DV
provenant d'un camescope ?

je ne vois pour l'instant pas de contre-indication

Philippe
jean-daniel dodin
Philippe wrote:

quand j'exporte un fichier DV vers un camescope, le PC sort bien le flux
, qui est copié par le camescope.

l'as-tu vraiment expérimenté? ma recherche de doc sur le sujet m'a
laissé dubitatif

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
jacques.guy14
Il n'y en a aucune , bien au contraire .
J'ai un pionneer qui fait DV IN et OUT oui je sais il
y en a peu qui font les deux.
J'ai des montages DV sur bande Cam, un cable et en route
l'enregistreur encode parfaitement au paramétre indiqué.
UNe fois les copie réalisées je les grave sur dvd en un temps record
9 Min pour 2 heures de vidéo. A la différence du montage sur PC
le choix des menus est restreint mais bon si onfait un bon film c'est pas
pour regarder le menu.
En sens inverse enregistreur ==> PC, l'enregistreur est détecté, pilote XP
installé auto
et il est "vu" comme un périphérique vidéo .
Cable ILink male male .

--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
"Philippe" a écrit dans le message de news:
483e7332$0$14521$
jean-daniel dodin a écrit :
Philippe wrote:

[...]

jean-daniel dodin
jacques.guy14 wrote:

J'ai des montages DV sur bande Cam, un cable et en route
l'enregistreur encode parfaitement au paramétre indiqué.

si j'ai bien compris, il s'agit d'envoyer des données *depuis le PC*
vers l'enregistreur par le cable.

bien sur que depuis le camescope ca marche, le tout est de savoir si
le PC est bien vu comme un camescope

(et avec quel logiciel sur le PC?)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Philippe
jean-daniel dodin a écrit :
Philippe wrote:

[...]

absolument, j'ai sauvegardé des dizaines d'heures de montage vers des K7
DV
Philippe
Philippe
jacques.guy14 a écrit :

[...]

génial, c'est exactement mon but, à la différence que je vais ensuite
récupérer les fichiers mpeg2 sur le PC pour faire mes propres menus, et
mon propre chapitrage.

à priori, mon enregistreur n'est que DVin, donc je ne pourrais peut-être
pas récupérer les fichiers directement sur le PC, il faudra que je passe
par un DVD-RW temporairement.

Merci de ta réponse
Philippe
Philippe
jacques.guy14 a écrit :
[...]

il est clair que ça marche en passant par un camescope.
mais comment l'enregistreur "voit" un PC au lieu d'un camescope ... ?
mais si XP voit un enregistreur vidéo et charge les drivers comme tu le
dis, cela pourrait fonctionner ...

pour 15euros de cable, je vais essayer aujourd'hui, je vous raconterai

Philippe
Philippe
> (et avec quel logiciel sur le PC?)

j'utilise Scenalyzer pour ce genre mes transferts PC->camescope.
si XP détecte correctement l'enregistreur et charge les drivers,
Scenalyzer enverra le fichier dans le cable firewire à coup sûr

Je vous tiens au courant
Philippe
Philippe
> (et avec quel logiciel sur le PC?)

j'utilise Scenalyzer pour mes transferts PC->camescope.

1 2