utiliser la meme base de donnees utilisateurs pour site et forum

Le
Audrey M.
Bonjour,
Je souhaite utiliser la même base de donnée des utilisateurs pour un site
réalisé à partir de Mediawiki, et le forum associé phpBB, pour que les
utilisateurs n'aient pas à s'enregistrer deux fois et utilisent le même
compte pour le site comme pour le forum. Qui peut me donner la marche à
suivre ? Merci d'avance.
Paul Delannoy
Le #103023
Audrey M. a écrit:
[...]
Cela fait 2 questions, pas une seule :

il faut faire en sorte qu'il(elle)s aient le meme couple (log, pass)
d'une part et que elle(il)s n'aient pas à le retaper s'ils se sont déjà
logués sur le forum ou sur le site.

Audrey M.
Le #102830
"Paul Delannoy"
Audrey M. a écrit:
[...]

Non, ce n'est pas ce que je demande.
Je souhaite qu'un utilisateur qui s'enregistre sur le site le soit
automatiquement sur le forum, une seule inscription pour les deux.
Donc que la base de donnée des utilisateurs enregistrés soit commune au site
et au forum.

Paul Delannoy
Le #102825
Audrey M. a écrit:
"Paul Delannoy"

Audrey M. a écrit:

[...]

Alors je te conseille de regarder les paramètres de phpBB, afin de lui
indiquer que "sa" base de données est celle qui est utilisée pour le
site. Pour aller plus loin il faudrait que je connaisse un peu phpBB ce
qu n'est pas le cas.

Calimero
Le #102826
Audrey M. wrote:

[...]

Si tu as la réponse, où est le problème ?
Va falloir que tu patches tes applis, "c'est tout".

--
@+
Calimero

Audrey M.
Le #102639
"Calimero" edmhrn$2sv4$
Audrey M. wrote:

[...]

heuuu... ma question c'est comment faire ça, ce n'est pas parce que je sais
ce que je veux, que je sais comment on fait ;)

Calimero
Le #102635
Audrey M. wrote:

heuuu... ma question c'est comment faire ça, ce n'est pas parce que je sais
ce que je veux, que je sais comment on fait ;)

A vue de nez, dans un premier temps, pour simplifier les choses, tu
regroupes les deux bases en une (en s'assurant que t'as pas de
"collisions" entre les noms de table, par exemple avec l'emploi de
prefixes).

Ensuite, faut isoler le code dans les deux applis qui gère la création
des comptes et l'authentification des utilisateurs.
Sur des applis comme phpBB et MediaWiki, le code a dû être assez bien
organisé pour ne pas en avoir partout. Enfin, faut espérer.

Après faut voir le modèle de données des deux applis pour voir ce
qu'il y a aura à modifier. Difficile de se prononcer a priori.

Bonne chasse !

--
@+
Calimero

Audrey M.
Le #102253
Merci !

"Calimero" edmsdq$f3o$
Audrey M. wrote:

[...]

Michel Billaud
Le #100404
"Audrey M."
"Calimero" edmhrn$2sv4$
Audrey M. wrote:

[...]

Vous avez de la chance,
http://sourceforge.net/projects/resica
et moi aussi :-)

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792