Utiliser Palmpilot M130 comme cle USB

5 réponses
nicol
Salut,

L'objet de ma question est le sujet du message :

je cherche un logiciel pour palmos permettant d'utiliser le palm (ou plus
exactement sa carte memoire ) comme une cle usb, à savoir :

- je connecte mon Palm en USB sur un PC quelconque sous windows NT ou XP
sans installer de driver ou quoi que ce soit dessus
- celui ci reconnait automatiquement mon palm comme un support externe
amovible (comme un lecteur zip, par exemple)
-> je peux m'en servir pour stocker ou rappatrier des fichiers

Connaissez vous un logiciel capable de réaliser cela ?
Où pourrais-je le telecharger ?

Merci d'avance
Bye
Nicol@s

5 réponses

Francois
"" <ne_me_repondez_pas_par_mail__merci> a écrit dans le message de
news:40439a51$0$28446$
Salut,

L'objet de ma question est le sujet du message :

je cherche un logiciel pour palmos permettant d'utiliser le palm (ou plus
exactement sa carte memoire ) comme une cle usb, à savoir :

- je connecte mon Palm en USB sur un PC quelconque sous windows NT ou XP
sans installer de driver ou quoi que ce soit dessus

Bonsoir,
pour mémoire, les prises USB ne sont pas actives sous NT.
--
@ +
Francois

Pour me répondre personnellement, supprimer le y de mon adresse Email.
nicol
peut-etre que tu as raison... mais de toutes facons, meme si les deux
systemes d'exploitation m'interessent, ma question porte surtout sur palmos
et windows XP

merci d'avance

"Francois" a écrit dans le message de news:
c20697$1qs$

"" <ne_me_repondez_pas_par_mail__merci> a écrit dans le message de
news:40439a51$0$28446$
> Salut,
>
> L'objet de ma question est le sujet du message :
>
> je cherche un logiciel pour palmos permettant d'utiliser le palm (ou

plus
> exactement sa carte memoire ) comme une cle usb, à savoir :
>
> - je connecte mon Palm en USB sur un PC quelconque sous windows NT ou XP
> sans installer de driver ou quoi que ce soit dessus

Bonsoir,
pour mémoire, les prises USB ne sont pas actives sous NT.
--
@ +
Francois

Pour me répondre personnellement, supprimer le y de mon adresse Email.

news free
"" < wrote in message news:40439a51$0$28446$
je cherche un logiciel pour palmos permettant d'utiliser le palm (ou plus
exactement sa carte memoire ) comme une cle usb, à savoir :

- je connecte mon Palm en USB sur un PC quelconque sous windows NT ou XP
sans installer de driver ou quoi que ce soit dessus
- celui ci reconnait automatiquement mon palm comme un support externe
amovible (comme un lecteur zip, par exemple)
-> je peux m'en servir pour stocker ou rappatrier des fichiers

Connaissez vous un logiciel capable de réaliser cela ?
Où pourrais-je le telecharger ?

Oui, il y a le logiciel Syncwizard qui marche aussi bien en USB sur XP que
sur Windows NT avec un cable serie. Il n'y a meme pas besoin d'etre
administrateur du poste pour l'installer (un exe sans fichiers dans le
systeme)
On peut mettre/lire, par glisser deplacer avec un explorateur, n'importe
quoi sur une carte SD.

Tu l'a gratuitement en essai sur www.syncwizard.com

Dominique
nicol
merci bcp :-)
bye

"news free" a écrit dans le message de news:
4043c749$0$28127$
"" < wrote in message

news:40439a51$0$28446$
> je cherche un logiciel pour palmos permettant d'utiliser le palm (ou

plus
> exactement sa carte memoire ) comme une cle usb, à savoir :
>
> - je connecte mon Palm en USB sur un PC quelconque sous windows NT ou XP
> sans installer de driver ou quoi que ce soit dessus
> - celui ci reconnait automatiquement mon palm comme un support externe
> amovible (comme un lecteur zip, par exemple)
> -> je peux m'en servir pour stocker ou rappatrier des fichiers
>
> Connaissez vous un logiciel capable de réaliser cela ?
> Où pourrais-je le telecharger ?

Oui, il y a le logiciel Syncwizard qui marche aussi bien en USB sur XP que
sur Windows NT avec un cable serie. Il n'y a meme pas besoin d'etre
administrateur du poste pour l'installer (un exe sans fichiers dans le
systeme)
On peut mettre/lire, par glisser deplacer avec un explorateur, n'importe
quoi sur une carte SD.

Tu l'a gratuitement en essai sur www.syncwizard.com

Dominique

nicol
apparemment, il faut que palmdesktop soit installé sur les pc pour utiliser
une liaison usb avec ce logiciel :-(
Connaissez vous d'autres logiciels capables de faire ca sans avoir à
installer quoi que ce soit ?

merci d'avance

"Francois" a écrit dans le message de news:
c20697$1qs$

"" <ne_me_repondez_pas_par_mail__merci> a écrit dans le message de
news:40439a51$0$28446$
> Salut,
>
> L'objet de ma question est le sujet du message :
>
> je cherche un logiciel pour palmos permettant d'utiliser le palm (ou

plus
> exactement sa carte memoire ) comme une cle usb, à savoir :
>
> - je connecte mon Palm en USB sur un PC quelconque sous windows NT ou XP
> sans installer de driver ou quoi que ce soit dessus

Bonsoir,
pour mémoire, les prises USB ne sont pas actives sous NT.
--
@ +
Francois

Pour me répondre personnellement, supprimer le y de mon adresse Email.